Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une bonne guitare pour 300€! Conseillez-moi

  • 39 réponses
  • 11 participants
  • 6 020 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une bonne guitare pour 300€! Conseillez-moi
Bonjour,
Je veux m'acheter une éléctroacoustique et j'ai un budget de 300€ environ. Je recherche le confort de jeu car c'est pour ma copine qui a toujours mal aux doigts avec une acoustique :((( .
Je souhaite un préamp réglable dessus et qu'elle soit belle :bravo:
je précise que c'est pour jouer dans un groupe essentiellement de la rythmique, donc il me faut qqchose de fiable.
Avez-vous une idée de ce qui pourrait correspondre à ces critères.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Oki, de toute façon si je prend la Cort c'est la FTF obligé car il y a que cette couleur sur Thomann. Dommage je préférait un peu l'autre... mais rassurez moi, ça change rien au son ? (on ne sait jamais).
22
J'ai jamais pu comparer les deux, mais je ne prends vraiment pas de risque en disant que ça change que dalle.
J'ai déjà vu des Corts bleues et rouges, mais je ne sais pas si ces couleurs existent encores dans le catalogue.

C'est pour jouer quoi comme style ?
Elle est à combien cette belle petite Cort en allemagne ?

Bamon
23
Je veux pas vraiment jouer un style précis, un peu de tout. En fait j'ai déjà guitare acoustique mais c'est un vieux truc et le son est vraiment mauvais...


La Cort est à moins de 200€ chez Thomann :
http://www.netzmarkt.de/thomann/cort_earth_100f_prodinfo.html

Tient au fait c'est un peu hors sujet mais dans la disponibilité du site pour cette guitare, il y a "auf Anfrage", ça veut dire quoi ?
24
Putain moins de 200 € :bravo:
Ils sont forts ces allemands quand même :oo:

Pour moi, "Verfügbarkeit : auf Anfrage", ça veut dire "Disponibilité : sur demande".
Par contre, je sais pas ce que ça implique en terme de délais (tu comptes aller la chercher ou te faire livrer ?)

Bamon
25
Ben je suis qu'un étudiant qui vit en Belgique, je me voit mal aller la chercher !
J'ai envoyé un mail pour savoir.
26
J'la trouve banale la earth100 esthétiquement :|
Mais c'est tout je ne me base pas que là dessus non plus.
27
Elle est très simple, moi je la trouve bien :D:

Thomann m'a répondu : 1 à 3 semaines + délais de livraison normal et aussi un peu plus de temps car on est en période de noel :(((
28
Ca fait un bon mois en tout :(((
Bon, c'est pas si grave vu l'économie réalisée...
Même à Pigalle faudra ajouter environ 100 €.
C'est un cadeau de Noël ?

Bah, je la trouve pas moche moi !
C'est sur que c'est pas très original, mais... c'est une guitare quoi !!
Les Martins sont pas plus originales, mais y'a pas marqué Cort dessus, je pense que c'est surtout ça la différence esthétique ! (pour le son, c'est un peu différent quand même...).
Sinon, faudra attendre les BC Rich accoustiques si on veut des formes qui sortent de l'ordinaire :mdr:

Bamon
29
Oui c'est pour noël :8) ça sera un peu en retart mais tant pis je veux quand même prendre celle là :bravo:

J'ai une question : sur le site de Cort pour la Earth 100F, il y a deux prix ($299.95 et $369.95).
https://www.cort.com/acoustics/earth/index.html
Quelle est la différence ? et Thomann vend laquelle ?
30
La première c'est l'accoustique et la seconde l'électroaccoustique puisqu'elle a le Fishman en plus.
Thomann vends visiblement l'électro puisqu'il précise "Fishman Piezo mit Classic 4 Preamp".
A 189 € au lieu de 370 $ c'est impressionnant :oo:
Moi, à ce prix là j'hésiterais pas trop (tant pis pour le délai de livraison).
Par contre pour la couleur de la tête de la guitare c'est vraiment le bordel, je comprends rien... C'est jamais la même sur les différentes photos. Ca sera la surprise à la livraison !

Bamon