Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je sais plus a force ! g 7000 f dans quelle gratte je les balances?

  • 118 réponses
  • 14 participants
  • 7 121 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je sais plus a force ! g 7000 f dans quelle gratte je les balances?
Ben oui a force j'avais penser a la takamine EAN10C que j'ai essayé, j'aime bien le son et le coté pratique de l'accordeur. mais ceratins avis disent qu'il ya des soucis avec des decollages et tables qui se fendent??? :(((
du coup je sais plus vers koi me tourner :?!: :?!:

je vaut bien des avis objectif
merci

j'ai repris sur un nouveaux post car l'ancien etait surchargé pas la peine de me baratiner ....merci
Afficher le sujet de la discussion
101

Citation : G pas encore tout lu ton post mais t qui toi


:mdr: c'était fait exprès...c'est juste que la surenchère au prix de l'occase me sort des yeux en ce moment, ça m'énerve sérieusement, au point de me demander, là, pourquoi je me suis fait chier à TE donner gratuitement mon avis sur les Taka, même si l'avis vaut pas grand chose...bon appétit...et si jamais tu sais toujours pas quoi faire de tes 1000 euros, tu peux me les donner, j'en ai besoin pour une boite à rythmes...

ps : laisse courrir mon énervement, concentre toi plutôt sur l'achat de ta gratte, sinon le post va partir en vrille...
102
Hello,

personnellement, j'ai une taylor 714 CE électroacoustique qui possède deux micro ( un piezzo et un condensateur; je peux en tirer de bons sons avec ces micros integrés mais j'ai un micro condensateur lampe Rode NTK et le son que j'obtiens avec est de loin préférable :d

je l'ai eu d'occasion dans la cambrousse belge par un particulier à 1700 € ( elle est à plus de 3400 € neuve ) et sans la moindre rayure .... :) pour une fois j'ai eu de la chance :)

je fais de la guitare depuis 20 ans dont quelques années en professionnel et j'ai collectionné et essayé de nombreuses grattes ... :) et aucune ne s'en rapproche ... même la Martin d35 que j'ai essayée avant et que je compte acheter quand même est loin derrière ( quoique le son neutre de la Martin D35 est quand même intéressant car celui de la taylor est très riche en harmonique, très coloré )

en électrique, après bien des fenders, carvin, gibson ... je suis tombé amoureux d'une Tom Anderson classique ... qui sans préamp, juste en directe sonne déjà à merveille :) ... il a juste fallu que je m'habitue à ne plus poser ma main droite sur le floyd rose que j'aime pas trop ... :) mais bon, je suis habitué maintenant et je ne cherche plus à essayer aucune guitare électrique :) ni acoustique d'ailleurs :)

pour la classique, je me suis arrêté sur une takamine EAN C60 qui loin de rivaliser avec une guitare de maître n'en offre pas moins un son équilibré :) et ce pour un prix en dessous des 1000 €

voilà pour mon expérience .... je ne parle pas de toutes les guitares que j'ai pu essayer, bricoler etc etc .... le chemin est long avant de trouver ce qu'on cherche car nous même évoluons ( je suis passé du hard au blues et maintenant, je suis ouvert à tout .... :) )

;-)



ici les trois mentionnées, les autres sont dans ma chambre studio .... ma femme trouve que j'en ai beaucoup .... :)
103
Il est possible en effet qu'une gratte acoustique sois plus interessante pour les enregistrements et compagnie mais je fait surtout de la scene et je connais pas dutout le principe des micros alors c vrai que je me suis pas interessé à cela ! je ne sais pas quel peut etre le surcout? je veut pas depasser mon budget de 7000f :(((

Ha au fait Lsan si tu veux bien je v garder mes sous pour ma tronche :boire:
104
Le magasine dont je parlais plus est en fait : guitarist magazine "hors serie". un peut cher 5.50 mais y de tout dedans. c un bon depart je crois
105

Citation : je fait surtout de la scene


c'est clair dans ce cas qu'une electro acoustique est plus adaptée, plus pratique...par contre faut pas hésiter à voir ce que ça donne en electro plus qu'en acoustique...comme je le disais, le sytème takamine ne m'a pas du tout convaincu (la question de goûts entre en jeu de toutes façons), c'est sur ce point où tu devrais faire des essais comparatifs...de préférence en direct console car c'est ce qu'il y a de plus courant...

Citation : le principe des micros


pour l'enregistrement c'est clair que tu auras un surcout : pour bien faire celui d'un couple de micros statiques plus le preamp stéréo adapté, ça fait clairement monter la note (tu prends une solution bon rapport qualité prix : couple oktava mk012 cardioide plus preamp bluetube, ça doit faire dans les 500 euros neuf...)

pour ce qui est du coût d'un bon micro à monter sur une acoustique, aucune idée de ce qui se fait...
106
Ok bon je ferait plus particulierement attention au coté electro . pour les micros c clair que je v pas me jeter dedans pour le moment je v aller au plus simple.
mais au fait parmis les martins et les taylor est cequil y de bon modele dans les 1000>1100 euros?
107
Euh... Vous m'inquiétez un peu là! Ca sonne si mal que ça d'une manière générale une éléctro branchée? :???:
108

Citation : Ca sonne si mal que ça d'une manière générale une éléctro branchée?


franchement mon avis perso : oui. pour de la scène on pinaille pas bien sûr, par contre pour de l'enregistrement, ben la solution micro statique est de loin la meilleure solution, sinon ça sonne metallique...comme je le disais plus haut, un bon compromis est de faire une prise stéréo avec un micro + la gratte branchée, le mélange peut donner une bonne couleur...mais le 100% micro sera toujours plus riche, surtout si la gratte est le seul instrument du mix...et que tu veux bien entendu capter fidèlement le son de la gratte...

Citation : Ha au fait Lsan si tu veux bien je v garder mes sous pour ma tronche


je m'en doutais... :clin:
109
On sait jamais :
Paye toi un voyage à Paris, vers Pigalle y'a un magasin qui fait que de la guitare acoustique neuve et d'occasion et prends toi une occasion pas trop rescente: le bois aura déjà vieillis et bougera moins qu'une neuve ... Ils ont des Guild, des Gibson et les marques déjà citées.
110
Ça va revenir cher a force !