Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je sais plus a force ! g 7000 f dans quelle gratte je les balances?

  • 118 réponses
  • 14 participants
  • 7 084 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je sais plus a force ! g 7000 f dans quelle gratte je les balances?
Ben oui a force j'avais penser a la takamine EAN10C que j'ai essayé, j'aime bien le son et le coté pratique de l'accordeur. mais ceratins avis disent qu'il ya des soucis avec des decollages et tables qui se fendent??? :(((
du coup je sais plus vers koi me tourner :?!: :?!:

je vaut bien des avis objectif
merci

j'ai repris sur un nouveaux post car l'ancien etait surchargé pas la peine de me baratiner ....merci
Afficher le sujet de la discussion
111
Au fait comment vous faite vous pour tester une gratte nottament au niveaux de l'amplis? je suppose qu'il faut virer tous les effets pour voir un peut en brut ce que cela donne?
112
Teste la en acoustique je dirais surtout !!!!! c'est primordial je pense !
113
Lsan, sur les electroacoustique, le truc c qu'il faut faire réviser l'éléctronique de temps à autres et eventuellement changer le micro s'il s'avère insuffisant, en effet la plupart des éléctros acoustiques ont pas une electronique au top dès le début et surtout tout celà ne tiens pas toujours très bien dans le temps ( en même temps faut voir la poussière, les variations termiques, chocs que tout ce matos encaisse. Et de ttes c clair qu'en studio ce sera plutot du micro "externe" les éléctroacoustiques étant plutot concues pour du live où les micros sont franchement génants...
114
Test là dans tout les sons qui sont importants pour toi, et sur un ampli similaire à celui sur lequel tu joue habituellement, puis change d'ampli pour voir sa polivalence. Teste là évidement avec des réglages plats d'abord medium, aigus, grave à part égale en son clean comme ca ce sera net, et puis n'oublie pas de la jouer sans ampli, c tout de même une acoustique... :mdr:
115
Et au fait pour ma part, je la branche en drect sur table amplifiée! comme suis pas super azu fait de cela qu'en pensez vous? il m'arrive aussi de passer par le Vamp
116
Allez, un petit :up:
117
Ben pour un acoustique sur une table, une DI te permet d'avoir un meilleur signal c'est le minimum. Après y'a des préamps dédiés aux guitare acoustiques (nottement un chez yam qui est pas mal)... Sinon après c'est l'ampli dédié...
118
....de plus la qualité du signal di derierre ton amplis n'est en général pas top....vaut mieux reprendre le son^par un bon vieux micro... :(((
119
Non je me suis fait mal comprendre. Si t'es fauché, tu mets une DI entre ta gratte et la table. Si tu as les moyens (et la place sur scène), tu mets un ampli exprès pour ta gratte acoustique (style acoustasonic) que tu peux éventuellement reprendre au micro pour balancer sur la sono ...