Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je sais plus a force ! g 7000 f dans quelle gratte je les balances?

  • 118 réponses
  • 14 participants
  • 7 176 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je sais plus a force ! g 7000 f dans quelle gratte je les balances?
Ben oui a force j'avais penser a la takamine EAN10C que j'ai essayé, j'aime bien le son et le coté pratique de l'accordeur. mais ceratins avis disent qu'il ya des soucis avec des decollages et tables qui se fendent??? :(((
du coup je sais plus vers koi me tourner :?!: :?!:

je vaut bien des avis objectif
merci

j'ai repris sur un nouveaux post car l'ancien etait surchargé pas la peine de me baratiner ....merci
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : T'as vu comme elles sont belles ces grattes, lost ? Ils font aussi des électriques bien kitch...



jolies ces grattes Maton ;)

Les électriques 520 et 524 me font un peu penser à un modèle Gibson dont j' ai oublié le nom...
82
Marvin joue sur un modèle signature, la Tommy Emmanuel, et elle est très chère... :(((

Je sors, à plus tard :clin:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
83
Dis Klawn, on serait pas en train de pourrir un peu ce thread là ??

Elle est très belle cette Tommy signature... franchement c' est de la bonne gratte, et en plus je connaissais pas :oops:
84
Klawn ne répond plus... il est en train de baver sur ebay en regardant les Maton :mdr: ,

t' as trouvé le change pour le dollar australien? ça doit être un peu moins que le dollar US...
85
1,00 AUD = 0,60 EUR :clin:

Hors sujet : Ils ont pas mal de trucs en Silverchair nos amis Australiens...
regarde ça https://cgi.ebay.com.au/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=2583698874&category=1572#ebayphotohosting

86
Klawn t'as une dent contre un gars de chez takamine ?
Perso, je trouve ca un peu faible de dire takamine c moins bien parce que... Tu oublie que takamine est une marque plébiscitée par beaucoup de mag de grat, de grateux.. Faut aligner un peu d'agruments concrets, par exemple que les takamines ont un son souvent un poil étriqué, que la finission fashion fait pas toujours très propre, que les cablages ne sont pas forcément blindés sur tout les modèles etc...
Et puis surtout à ce niveau là dire telle gratte est meilleure que telle autre c'est les 3/4 du temps un jugement à l'emporte pièce, en effet on peu aimer plus ou moins un toucher, par exemple sur la plupart des takamines le toucher du manche est très "guitare éléctrique" donc peu d'espace entre les cordes et la touche ce qui amène pas mal de confort pour certains et est mou pour d'autres donc c vraiment, non pas comme il a été dit seulement à tes oreilles mais surtout à tes doigts qu'il faut faire confiance.
Tu me rapelle ces gars qui essayent des grattes à 3000 euros en magasin de musique et qui sont capable de soutenir qu'une gibson est meilleure qu'une guitare de luthier ( tonnard par exemple ). Laissez moi rire.
Enfin, je connais pas les noms de modèles de chez takamine mais j'ai trois potes qui en ont, deux les ont achettées récemment et en sont assez content, l'autre en a trois... sa plus vieille à 8 ans si je me souviens bien... et rapellons qu'une grat n'est pas eternelle, elle "gagne" du son pendant 1à 5 ans reste stable environ 20 ans, puis décline en perdant petit à petit puissance et richesse. Et puis de toutes faon on est pas dans le bois, même un stradivarius peut se décoller ou se fendre, tout dépend comment on en prend soin, et autre chose, une gratte qui se décolle c pas grave si c pris à temps, alors au moindre doute, on file chez le luthier le plus proche, ce sont des gens très cool, et contrairement à ce que l'on pourrait penser, pour les réparations c jamais très cher...
bref pour être efficace tu vas dans un magasin avec du choix, tu teste toutes les grattes dans une fourchette de prix de 800 à 1200 euros à fond sur tout ce que tu es susceptible de jouer avec. Fait gaffe aux graves, medium, aigus, équilibrage, grain, timbre sans oublier le confort de jeu. joue les d'abord toutes deux min, selectione en 5-6 qui t'accrochent puis affine, ce n'est que comme ca que tu trouvera la gratte de tes rêves. Mais dans cette ordre de prix, il n'y a pas de mauvais instruments, il y a des instruments qui plaisent et d'autres moins, ca dépend surtout du joueur et de ce qu'il fait avec... :mdr:
ouf c fini
87
Voila qui est bien dit! :pong:
88
Alors la EAN 10 petite précision importante je l'ai vu à 820 euros, donc ca change d'autant plus la donne pour la comparaison avec d'autres modèles :clin:
89
En meme temps si vous vous engueler pour 7000 balles de trop moi je les veut bien ! :boire2:
je saurais ou les mettre... :ptdr:

90
:bravo: bobywane !