Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui joue sur des cordes nylon ?

  • 30 réponses
  • 14 participants
  • 3 720 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Qui joue sur des cordes nylon ?
Hein, qui ?
Sur gratte elec oui, il y en a un maximum ici.
Sur acoustique type folk aussi...

Mais sur nylon ?
Vous etes la les gars ?
:8)
Il n'y a plus que les joueurs de bossa et de flamenco ?

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

2
3
+1

-------------

God's in his heaven. All's right with the world.
4
Moi aussi, je joue souvent sur les cordes en nylon d'abord parceque c'est très agréables ( on peut jouer des heures sans se faire mal aux doigts ) et ensuite que ça m'oblige à soigner mes ataques pour bien faire sonner mes notes

:clin:
5
Ah ca me fait plaisir tout ca :cobra:
Vous avez des exemples de morceaux ou de styles que vous jouez avec ?

Je veux en acheter une (j'ai mis un post qui n'interesse personne il y a quelques temps, j aurais honte de vous mettre le lien ici, j en suis deja a 3 Up) et faut que je me decide, je vais a Lyon dans 2 semaines.
La grosse difference qui me fait encore hesiter c'est que certaines ont un vrai manche de classsique bien large alors que sur d'autres il est presque aussi fin au sillet qu'un manche de folk ou d'electrique, faut que j'essaie les deux.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

6
+1 Aussi ! :clin:
Mais n'avez vous pas des problemes dès qu'ils s'agit de s'amplifier pour faire face a une batterie par exemple?
parce que
1 - soit tu fais dans le piezzo et ça sonne très plastic (donc tres dénaturé)
2 - on peut essayé le micro externe, mais c'est plutot dur à réaliser en live.
.....A sinon, vos soluces................


En tout cas, le nylon ya rien de + beau sonorement parlant!
7
Perso, j'ai une takamine EAN 60C que j'ai payée moins de 1000 € et qui sonne très bien, le son est bien équilibré

8
Pour ma part j'utilise une classique faite sur mesure par

Laurent.
9
Eh ben dites donc vous etes equipés...
J'ai fait le tour de vos profils à tous pour voir ce que vous aviez.
Ils sont benets de ne pas mettre de reperes de touches sur les classiques, ils ont fait ca sur la Chet Atkins aussi :shootme:

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

10
+1!!

Moi je l'utilise surtout pour faire un peu de blues,parfois du classique aussi,ça repose...

Quelques trucs de fernando SOR etc....

------------------------------------------------------------------------------------------------------
...Et la Guitare apportera à chaque homme des raisons d'espérer...