Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare folk : cherchez le son amplié naturel

  • 30 réponses
  • 16 participants
  • 5 335 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare folk : cherchez le son amplié naturel
Bonjour à tous,

Voilà mon pb.
Je souhaite faire des petits concerts guitare accoustique / voix. Je serai bientôt prêt, il ne me manque plus que le matos. Et là j'ai du mal.
J'ai une folk depuis 10 ans. Elle est pas d'une grande valeur (c'est une vantek) mais le son me plait bien.
Seulement voilà, elle commence à avoir des années et le manche a bcp travaillé. Elle sort pourtant d'une révision mais selon le luthier :(((

Donc, depuis plusieurs mois, j'ai du essayer des dizaines d'électro accoustiques, tout style, tout budget et rien ne me satisfait pleinement.
Une fois amplifié, le son des FISHMAN et autres n'est plus naturel.
Moi je veux le même son qu'en non amplifié.
Pourquoi pas alors une sèche à laquelle je rajoute un micro ?

Un luthier m'a conseillé un piezzo avec ampli, cela reste une électro accoustique en qq sorte ?
Un autre m'a montré 2 types de micro : un qui se colle sur la table, l'autre sillet
Un marchand de micros m'a dit que LA SEULE MANIERE DE RESSORTIR LE SON NATUREL ! est un bon micro à mettre sur la rosace comme de nombreuses marques comme Audio Technica font ...

... alors ... ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut,
Perso, je t'invite à essayer les cort Custom : elles ont une super lutherie et sont équipées de Fishman stéréo Blender : un système melangeant les deux capteurs ( ce sont les anciens pré-amp équipant les taylor ). Moi j'en ai essayer une et ça sonne vraiment terrible.
Après je n'ai pas essayer avec un volume de concert, donc j'ai pas expérimenté le larsen. Cependant on peut peut être utilisé un "obstrue-caisse", le son du micro n'est peut être pas si différent et ça peut réduire le larsen.
A essayer