Gretsch G4520 Way Out West

Gretsch G4520 Way Out WestPublié le 21/12/07 à 22:50
    Salut tout le monde!
    Bon alors la ptite gretsch est fabriquée en Indonésie
    Elle dispose de 18 frets
    Le manche est assez fin et on glisse facilement et avec fluidité dessus. Il s'arrete a la 12eme case.
    La gratte en elle même est au look vintage même sur le manche qui est vieilli ainsi que sur les cordes volontairement sales xD mais elle est très jolie, un peu grossièrement finit mais elle est d'un verni très doux . Elle est trrrèèèèssss fine et fragile enfin c'est ce que jtrouve.. L'intérieur est un peu, heu, sale, enfin vite finit, un peu médiocre, mais en même temps on s'en fout^^

Salut tout le monde!
    Bon alors la ptite gretsch est fabriquée en Indonésie
    Elle dispose de 18 frets

Le manche est trrrrès agréable, toute les personnes qui la prennent dans leur bras ont envie d'apprendre a joeur de la guitare!

L'accès aux aigus est impossible a partir de la 13eme sauf si on a les doigts d'E.T. !

La forme est très bonne, j'adore cette forme en plus c'est une 3/4 donc la taille est sympa pour emporter partout, ce qui est flagrant c'ets son poids, quand on la prends on est surpris elle est très légère trop même, ça fait penser qu'elle est assez fragile, ce qui est vrai dailleurs^^

Bon maintenant le son, elle un son incroyable et très sympa assez country blues, on se demande comment cette petite gratte sort un son comme ça, MALHEUREUSEMENT, j'ai distingué plusieurs défauts après 4mois d'acquisition:
    -le bois du dos étant très fin a tendance a se heurter au truc en bois qui est a l'intérieur ce qui provoque parfois des sons étouffés et très laids sur les cordes de MI et LA, c'ets franchement parfois génant.. dommage
    -certaines notes frisent et c'est pas beau ! on dirait une cithare, et c'est chiant j'espère rémedier a ce problème bientot.
    -PROBLEME MAJEUR! elle se désaccorde trooop souvent c'est vraiment la galère tu l'accorde tu joue un peu dessus et ça y est c'est parti pour la réaccorder.. miséreux!

Elle convient parfaitement a mon style de musique, folk, blues et country, c'est une guitare faite pour ça de toute façon.

C'est une guitare faite pour les accords de base et la pentatonique! ^^
    Elle a un super son malgrè les défauts cités plus haut, elle a vraiment un son que j'adore chaud blues et on a l'impression de voir les USA quand on y joue^^

ça doit faire 4 mois que je l'utilise INTENSEMENT (4 heures de gratte minimum par jour)

La particularité, bien sur et c'est pratiquement pour ça que jlai choisit: son look, elle est vraiment belle tu passes pas inaperçu avec^^ et puis elle est petite, beau vernis, les gens l'aiment^^

Je l'ai pas essayée xD je l'ai vu en vrai et jsuis tombé amoureux, jlai commandé sur internet pi voilà.

LE rapport qualité prix? jlai payée 150, si c'était moi jlaurais mise a 100€ parceque elle est pas assez parfaite pour etre a 150e oui c'est une gretsch mais bon la qualité est pas top, elle fait un peu cheap pour les connaisseurs. mais bon c'est une édition limitée !
    nan j'aime pas ce terme mais je le dit a contre coeur c'est un peu: un jouet.
    En effet c'est pas une guitare pour pro quoi.

Je referais ce choix si elle était a 70€ nan sérieusement parcequ'elle a trop de défauts et je referais ce choix si ils la ressortaient en version améliorée, moins cheap..
  • solo84solo84

Gretsch G4520 Way Out WestPublié le 02/10/07 à 19:21
    Modèle concerné: Wild West Sweethearts (la rouge)

Okay, allez, j'ai craqué sur son look et je l'ai acheté! Le marketing Gretsch fonctionne donc très bien!

Au déballage, pas de surprise, c'est exactement l'idée qu'on s'en fait! Elle est très jolie!

Le bois ("en bois véritable" , disent-ils!) est non identifié, le vernis satiné est correctement appliqué, la finition est correcte, pas de vrai défaut à signaler. Le polissage des frettes est au minimum syndical, l'attache sangle est en plastique ainsi que les clés. Mais bon, on ne peut pas dire qu'on était pas prévenu!

Le manche est correct sans plus. Ce n'est pas une autoroute, mais il n'y a pas de défaut flagrant.
    Accès…
    Modèle concerné: Wild West Sweethearts (la rouge)

Accès aux aigus: laissez tomber (cf. photo)
    forme: on l'a bien en main parce qu'elle est petite et légère

Là, c'est bon: elle a bien un son à elle, particulier, avec des aigus bien présents et un certain caractère! C'est tout ce que je lui demandais, et donc contrat rempli!

Une petite guitare qui a son charme à elle, et un look à elle, pour pas cher!