< Tous les avis Martin & Co LX1E Little Martin
jpenso jpenso

« Une surprenante petite guitare electro acoustique »

Publié le 31/08/18 à 09:37
Il y a plusieurs mois que j'étais intrigué par les mini guitares Martin, que j'avais entendu par plusieurs artistes (Ed Sheeran, Sting, Vianney), et que je trouvais vraiment intéressantes.
Grace à une très bonne affaire sur Internet, j'en acheté une d'occasion, et bien le résultat est au niveau de mes attentes.
Tout d'abord au niveau de la taille, c'est assez déconcertant quand on la prend en main, on a l'impression d'avoir un instrument pour enfant, mais la comparaison s'arrête là. La finition est très correcte, le manche est aussi plus petit, mais très agréable à jouer, et tous les accords mêmes les plus complexes, sont très faciles à passer, un peu plus difficile avec un capo, mais pas trop dérangeant.
En acoustique, c'est une mini guitare, avec une petite caisse, donc forcément elle n'a pas un énorme rendu, mais je dirais qu'elle remplit ce que l'on attend d'une guitare dite de voyage.
Ce qui est le plus bluffant, c'est lorsqu'on la branche, le son est riche, équilibré, avec des basses pourtant absentes en acoustique, c'est très agréable.
Je l'utilise avec mon groupe pop rock, et c'est un régal, je la conseille donc sans aucune hésitation.