< Tous les avis Martin & Co LX1E Little Martin
benderleben benderleben

« la meilleur petite du marché?  »

Publié le 11/12/18 à 22:03
je l'avais acheté aux USA, l'un des premier model Martin en résine ,
la finition n'est pas sans reproche mais elle enterait bien des concurrentes,
trés légère

Attention , elle est fragile et souffrira de tous coups. l'humidité n'a pas de prise sur elle en revanche.

Dans le temps elle tient la distance une bonne dizaine d'année avant que la caisse ne bombe/creuse au niveau du chevalet, je l'ai acheté en 2005, elle est encore parfaitement jouable en 2018.

Son équilibre grave/aigu et medium (soyons fou!) est extra-ordinaire ! rien n'est sur-représenté on peu jouer des heures sans mal de tete
elle n'a pas la plus grande caisse (catégorie 3/4) ni la projection la plus bluffante, malgré une dynamic époustouflante.
elle a un son "chaud" pas vraiment cristallin (c'est une folk quand même hein)

une merveilleuse compagne de voyage ou d'étude ( à tous ages) qui reste néanmoins un produit consommable, elle n'a rien des martins éternelles aux firmament !
consommable et circonstancielle voilà ce que sont ces merveilleuses guitares de plages qu'on peut sortir sans peur ni trop d'encombrement.

Je ne suis pas un intégriste du neuf/ bon état mais forcé de constater que 10 ans sans souci (visuel/jeu) c'est beaucoup et très peu à la fois la caisse est bombée/creusée même si elle est toujours parfaitement jouable néanmoins c'est moche...
je referais ce choix, je pense qu'il n'y a rien de mieux dans le marché 3/4 folk