Martin & Co LX1E Little Martin
Martin & Co LX1E Little Martin
sirdariuss sirdariuss

« Une rencontre à jamais... »

Publié le 27/04/20 à 16:40
J’étais parti au magasin pour acheter une takamine tan 10c neuve qui était une superbe découverte à l’époque.
Après des heures d’essais en tout genre (modèle, marqué, etc...) j’étais convaincu que c’était le modèle qui me correspondait.
Au moment de passer à la caisse, le vendeur me dit : « je peux vous faire essayer une guitare d’occasion qui vient de rentrer ? »
Je me rappelle avoir dit « oui »pour faire plaisir car j’étais tellement convaincu de mon choix que c’était peine perdue.
Il le pose cette Martin sur les genoux et la... en 15min a peine elle avait annihilée les heures d’essais...
C’était une évidence !
Elle avait déjà pas mal tourné, elle appartenait à un musicien pro qui avait fait nombres de concerts avec.
Ça fait maintenant + de 15ans que la traîne, elle en a vu de toutes les couleurs mais elle est là et je n’arrive pas à m’en défaire. Je ne compte plus les propositions de rachats de mes connaissances...

Alors bien sûr ce n’est pas un haut de gamme, la lutherie n’est sûrement pas parfaite mais elle est ultra viable, elle dure dans le temps et ne cesse de sonner mieux avec le temps. Je n’ai toujours pas trouvé sa remplaçante et pourtant je cherche...

La caisse est grosse (normale pour ce modèle) et lui donne une belle projection avec du grave.

C’est pas la plus chère que j’ai eu, c’est pas la plus réputée mais ça restera mon plus grand coup de cœur des 20 dernières années.