Martin & Co LX1E Little Martin
Martin & Co LX1E Little Martin
Marco740 Marco740

« little but .... »

Publié le 28/04/20 à 10:49
quel style : Folk strumming principalement en accordage standard mais aussi DADGAD , je l'ai jouée principalement branchée sur un AS 50D Marshall , en acoustique pure elle un peu plate surtout dans les graves mais on retrouve bien l’équilibre et les harmoniques que j'ai aimé quand elle est amplifiée.

la lutherie : impeccable rien à redire , c'est du Martin&Co , c'est un petit format super pratique , avec un bon confort de jeu.dos/éclisses en stratifié , touche en micarta et manche en lamellé collé mais sincèrement rien a redire ça ne doit pas faire peur , ni sur le touché* , ni sur le son .

le son : c'est la bonne surprise à mon gout de cette petite guitare qui à vraiment un bel équilibre et de la personnalité.Elle sonne à merveille en strumming , elle semble idéale pour accompagner le chant.Un peu faiblichone en mode acoustique mais une fois branchée c'est plus la même limonade , le fishman fait le job et rehausse le tout , en particulier les basses , et là je dois dire que c'est que du bonheur.

le + : rapport qualité / prix ++++
petite taille très sympa

le - : *rien si se n'est peut être le touché un peu "plastoc" de la touche par rapport a une touche classique .