Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour amplifier une Gibson sj200 ?

  • 34 réponses
  • 7 participants
  • 4 891 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseil pour amplifier une Gibson sj200 ?
Bonjour a tous.

Est-ce que quelqu'un a un avis, un conseil pour l'amplification de ma nouvelle Gibson sj200.

Je ne fais pas d'enregistrement pour home studio donc je souhaite eviter le micro devant la guitare. Je suis plus interresse par un piezzo sous le silet.

D'apres vous quel rendu puis-je attendre ? Quel marque pour un bon rendu sonore ?

Merci d'avance pour vos conseils...
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui ;)
22
Merci beaucoup... c'est convaincant en effet ! Mais ces démos doivent être bien travaillée ! J'aimerai entendre une demo plus brutte... mais bon c'est déjà très interessant :P:
23
Certes mais avec un signale de merde, même retravaillé, ça reste de la merde... Ce que j'adore c'est l'aspect dynamique avec la possibilité de percu


Le top pour ce que je fais! :clin:
24
Merci pour vos reponses. J'ai commandé hier la solution b-band comprenant le preampli interne a2-2 et les capteur AST et UST a poser sous le silet et sous la table.

Vos experiences sont precieuse car il est tres difficile de sonoriser sa guitare et de dire au luthier : bof c'est pas ca que je voulais ; on en essaye un autre ????

Les choix possible etaient Lr bagg, B band et schelter(bluestick => c'est plus simple).
Concernant le bluestick : 1- les avis sont partagés (un des derniers post en atteste encore) 2- on croise ici et la les "conseils" de gougi (que je ne connais pas personellement) qui sont limite commerciaux... dommage.

En ce qui concerne Lr bagg ou B band, ca a l'air d'etre du tout bon (toujours d'apres les avis des fanziens (heu ... ca se dit ???))
Mon choix a ete motive par l'avis d'almor qui s'est fabriqué lui meme sa propre guitare basée sur les plans de la J200 et qui l'a equipee de la solution b band. Son projet est tellement bien pensé et réalisé qu'il merite une visite de son site.

Bref respect à Almor pour sa réalisation et merci encore à vous tous.
Des que le montage sera fait, je vous donnerez mon avis sur le b band.

A+ :bravo:
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
25
En fait, je me sers sur scène de ma gratte avec un cache sur la rosace, et aucun pb de larsen...
26

Citation : avec la possibilité de percu



En effet ça peut être intéressant pour certains styles !!! :mdr:
27
;)
28
Alors apres essai, wahooooooooooooouuuuuuuuuu ........

Pour une claque, c'est une grande claque dans la gueule!!! :oo:

Quel son : le grain de la guitare est respecte (c'etait le but premier de ma demarche). Le son est tres chaleureux (Adieux piezo, de toute facon je te detestais). Le sustain est incroyable mais la c'est la guitare qui le fait...

J'adorais deja cette guitare :aime: . Alors la c'est le 2eme effet kiss cool. :aime: :aime:

C'est difficile d'essayer ce genre de matos avant d'acheter. Je n'ai donc pas essaye d'autres solutions. Il est donc difficile de conseiller tel ou tel marque. La seule chose que je peux dire c'est que je trouve ce b-band simplement genial. C'est exactement ce que je recherchais. :bravo:
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
29
Juste pour info: j'ai vu la vidéo d'un concert d'Emmylou Harris, tourné en 1977 à la BBC, et où sa J200 était repiquée au piezo. D'accord, le son du concert estloin de la hifi, mais c'était loin d'être pourri. De là àdire que ce qu'on entendait était vraiment conforme à ce que sa gratte sortait :noidea:
30
Question con, comment savoir quel type de micro elle utilise ?

Pour une fois, je suis d'accord avec gougi, le piezo est une technologie ancienne. Si aujourd'hui on fait mieux, pourquoi se priver ?

En ce qui concerne ce live de Emmylou Harris et en supposant qu'elle utilise bien un piezo, comme pour tout les guitaristes pro, il doit y avoir 15 tonnes de matos pour rectifier le son et 2 ou 3 ingenieurs du son. Plus aucun rapport avec le son de ta gratte dans un ampli (a max 1000 roros...) via eventuellement 1 ou 2 effets....

J'ai la chance de posseder quelques belles guitares (avec leur piezo d'origine) et je peux dire que le son du b-band n'a vraiment rien de commun avec ces grattes (Taylor, Takamine, ...)

J'envisage meme dans le futur de virer le piezo de ma Taylor pour ce bband.
Peut etre que ce sera l'occasion d'installer un lr baggs pour avoir un autre son (si je suis joueur car je ne sais pas comment ca sonne).
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!