Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour amplifier une Gibson sj200 ?

  • 34 réponses
  • 7 participants
  • 4 877 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseil pour amplifier une Gibson sj200 ?
Bonjour a tous.

Est-ce que quelqu'un a un avis, un conseil pour l'amplification de ma nouvelle Gibson sj200.

Je ne fais pas d'enregistrement pour home studio donc je souhaite eviter le micro devant la guitare. Je suis plus interresse par un piezzo sous le silet.

D'apres vous quel rendu puis-je attendre ? Quel marque pour un bon rendu sonore ?

Merci d'avance pour vos conseils...
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
2
Chaque système comporte ses fans et ses détracteurs. Ton souci, avec une J200, c'est surtout que c'est une gratte fabuleuse et que tu ne peux pas te contenter de bas de gamme, en fait.

J'ai mis un EMG AT93 sur ma gratte et j'en suis honnêtement content, mais
1) ma gratte est un premier prix, donc le capteur ne risque pas d'être moins bon que la gratte (si ça se trouve, c'est un très bon capteur!)
2) c'est uniquement pour l'enregistrement et je peux donc facilement corriger le son pour obtenir ce que je veux

Il y a eu pas mal de threads sur le sujet des capteurs ici: commence par une recherche sur les thèmes "capteurs", "piezo" etc... et lis les threads pour te faire un avis, aussi bien sur le matos que sur les intervenants: les points de vue de certains ne sont pas objectifs, tu t'en rendras compte.

Sinon, tu peux demander son avis à Breizh56: il est luthier, compétent, et objectif dans ses avis, il peut te fournir des conseils efficaces et désintéressés.
3
Merci beaucoup pour ta reponse, tu as bien compris mon probleme de qualite sur cette guitare.

En fait le gars de mon magasin du guitare m'a propose un piezzo a 110 euros. C'est pas que je veux payer cher hein, mais j'ai quand meme un doute sur la qualite de ce micro.

En ce qui concerne l'avis d'un luthier, c'est tellement evident que j'y avais pas pense. J'ai pas trop l'habitude de ce super site, je vais essayer de contacter Breizh56.

merci encore.
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
4

Citation : En fait le gars de mon magasin du guitare m'a propose un piezzo a 110 euros. C'est pas que je veux payer cher hein, mais j'ai quand meme un doute sur la qualite de ce micro.



Eh bien moi j'ai carrément appelé Alain Queguiner (l'un des tous meilleurs luthiers français) qui m'a expliqué qu'il montait des piezzos fishman (100 euros) sur la plupart de ses pelles. Parfois un micro ambiant dedans en plus pratiquement jamais utilisable d'ailleurs à cause du larsen; mais il le fait pour faire plaisir à ses clients (qui sont quand même très souvent des pointures). Le piezzo a des inconvénients (attaque, impression métallique) mais il est terriblement pratique et on peut en sortir quelque-chose de très bon avec un bon préamp et une bonne égalisation sur la table).
5

Citation : on peut en sortir quelque-chose de très bon avec un bon préamp et une bonne égalisation sur la table



Oui.
6
....mais au revoir le grain de la guitare....sur une sj200...franchement...
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
7
Conserver le grain, c'est quand meme le but de toute amplification...
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
8

Citation : Conserver le grain, c'est quand meme le but de toute amplification...



Le piezo, c'est surtout fait pour être pratique sur scène. Quand on joue des musiques où le grain d'une telle gratte est fondamental, je pense qu'on reste assis bien gentiment sur son tabouret avec un micro vers la rosace. Pour les autres musiques, la gratte est plongée dans un mix, et là, le grain disparait de toute façon, il ne faut pas se leurrer.

A partir du moment où on est amplifié, on n'est plus en acoustique :idee2:

Et si on n'est plus en acoustique, ben le grain :fleche:
9

Citation : Le piezo, c'est surtout fait pour être pratique sur scène. Quand on joue des musiques où le grain d'une telle gratte est fondamental, je pense qu'on reste assis bien gentiment sur son tabouret avec un micro vers la rosace. Pour les autres musiques, la gratte est plongée dans un mix, et là, le grain disparait de toute façon, il ne faut pas se leurrer.




D'accord avec çà mais si on peux, en plus, conserver le grain...pour le plaisir des z'oreilles, c'est mieux ;)


Tiends, Jark. Hors mis la pub distillée ici et là par Gougi qui le vend, aurais-tu eu, par hasard, l'occasion de tester ce machin chose nommé "blue stick" ?Un avis stp ?

Merci d'avance
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
10
Ou les systèmes LR Baggs..?
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......