Sujet de la discussionPosté le 09/10/2005 à 23:51:23Conseil pour amplifier une Gibson sj200 ?
Bonjour a tous.
Est-ce que quelqu'un a un avis, un conseil pour l'amplification de ma nouvelle Gibson sj200.
Je ne fais pas d'enregistrement pour home studio donc je souhaite eviter le micro devant la guitare. Je suis plus interresse par un piezzo sous le silet.
D'apres vous quel rendu puis-je attendre ? Quel marque pour un bon rendu sonore ?
Merci d'avance pour vos conseils...
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
Citation : En ce qui concerne ce live de Emmylou Harris et en supposant qu'elle utilise bien un piezo, comme pour tout les guitaristes pro, il doit y avoir 15 tonnes de matos pour rectifier le son et 2 ou 3 ingenieurs du son. Plus aucun rapport avec le son de ta gratte dans un ampli (a max 1000 roros...) via eventuellement 1 ou 2 effets....
Il n'y avait que des piezos à l'époque, et le matos dans le style de musique qu'elle pratiquait à l'époque (pur country), c'était pas leur truc. Les gratteux (dont Albert Lee, quand même), c'était la Tele dans le Musicman, point barre. Il y avait bien les ingés son de la BBC, qui devaient pas être des brèles, mais ça restait malgré tout un ch'ti concert sympa entre amis, c'était pas un stade de 10000 pékins.
Mais bon, il faut reconnaitre qu'on l'entend peu, à part sur quelques intros ou elle joue en finger picking, d'ailleurs. Je réécouterai ça en me concentrant sur le son de sa gratte: en général, je suis totalement subjugué par sa gueule d'ange et sa voix, je le reconnais Surtout que là, elle n'avait encore que 30 balais
Si je peux, je ferai un extrait de son pour le poster ici.
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
Anonyme
521410
34Posté le 14/12/2005 à 13:09:34
Citation : je sais quel type de zic elle joue
Elle avait fait essentiellemnt du country jusque là.
Elle a sorti un album en 1995 qui change complètement de tout ce que l'on a pu entendre ailleurs. C'est une voix fabuleuse, et là, elle a carrément explorer de nouveaux sons, et n'a utilisé que la partie rauque de sa voix. L'album s'appelle Wrecking Ball, et c'est un must dans toute bonne discothèque. Exit la musique de feu de camp
We have a great-sounding D-45V and, I am putting in the Fishman Ellipse blender. This is a combination of a piezo pickup under the saddle, and a microphone inside the guitar. It fits inside the soundhole, along with the controls. Here is a picture. See, the only hole is the soundhole!!
L'avantage c'est que tu ne saccage pas ta guitare.
Je vais être dans le même cas car en plus de la D45V je me tate pour une J200 Pete Townsend. Avez-vous des avis sur cette gratte ?
et autre question, quelle différence entre la J200 et la SJ200 ?