Le test .
- 178 réponses
- 34 participants
- 18 355 vues
- 37 followers
Virtual Decadence
Pour la Custom77, c'est clair qu'en saturé en micro aigu on a quasiment le même son mais pour moi le son LP c'est aussi et surtout le grain particulier (je sais pas décrire) du crunch des rythmiques de Jimmy Page en position intermédiaire ou le son bluesy micro manche en clair/crunch. Et là je ne vois aucun lien entre les deux grattes sur les extraits audio.
Le son de la Gibson est plus proche de ce que j'arrive à obtenir avec ma Variax (même si la modélisation s'attache plus aux clichés sonores des modèles qu'aux détails qui eux dépendent de trop de paramètres qui sont propres à l'instrument plus qu'au modèle) que ce qui est présenté dans les samples de la Custom77.
Je ne retrouve pas la patte "Les Paul" dans cette gratte.
A moins que pour beaucoup (je suis encore une fois une burne en culture guitaristique ..j'ai joué pendant 20 ans sur uniquement des Fender moyenne gamme et ma Gretsch), le son Les Paul soit juste un gros niveau de sortie et un sustain de légende.
Pour moi la Custom77 a l'air de sonner comme beaucoup de grattes équipées de humbuckers sans trop de personnalité. Pour le prix elle sonne c'est clair. En tout cas mieux que ce que j'ai pu entendre chez Epiphone par exemple.
Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)
Gab777
Alamain
Hors sujet : bpa : c'est marrant, des "fakes", je ne l'écris pas comme ça ...
gab777: si la guitare t'a plu, tant mieux !!! ça ne doit pas te transformer en défenseur "faire mes objectifs ou mourir" de la marque ...tu es le client...pas le commercial, dis tu ...alors profites bien de ton achat ...et tiens nous au courant du vieillissement et du service après-vente ... ;)
Gab777
pour le SAV, regarde sur g.com dans le sujet du users club comment se passe le SAV justement..... je pense que certains "grands" devraient en prendre de la graine....
mais tu vas encore dire que je prends parti, et blablabla... bah non, je ne fais que constater et parler de ce que j'ai entre les mains... sur ce, je retourne gratter....
Alamain
quant à
Citation : bon, sur af, j'ai défendu C77, et maintenant c'est la guéguerre, et ils me prennent pour un commercial de C77... Sad je sais plus quoi faire pour leur faire comprendre..... et y'en a un ou 2 qui s'emballent grave !!!!!!
tiré de tes déclarations sur g.com ....sans commentaire autre que :
- dire que :
Citation : Inutile de présenter le modèle le plus reconnu dans les milieux Blues, Rock, Hard rock et Extrêmes. Célèbre bête de scène, la grande sœur de la China Girl CS2 a été « usée » et abusée par les plus grands guitaristes du genre.
Touchez le mythe au prix le plus attractif.
Afin de satisfaire, les plus insatiables d'entre vous. Nous avons réalisé avec les plus grands soins le modèle CS4 répondant aux caractéristiques techniques des plus grands modèles Custom.
c'est normal, mesuré et honnête,
- rappeler que la copie est une copie, même si elle est honorable, c'est "s'emballer grave"
tu as une honnêteté intellectuelle, un jugement et un sens de la mesure devant lesquels je m'incline ....
bonne route.
Gab777
dans TOUT ce que je peux dire, tu trouvera à redire..... ok t'es grand t'es fort, on peut pas discuter d'une marque qu'on apprécie avec toi... bah tant pis
et puis ce que tu mets dans ta deuxième citation, je crois que t'interprète un peu trop les écrits, surtout en mettant les commentaires (du site officiel www.custom77.com) de chaque guitare les uns à la suite des autres, ça porte pas du tout à confusion ........ mais tu fais bien ce que tu veux... le soucis c'est que t'induits les autres dans les mêmes erreurs que toi....
mais comme tu m'as dit de rester à ma place, bah j'arrète de discuter avec toi.... je retourne à ma place de client RAVI de Custom 77, et je retourne en joué.... peut être oseras tu venir en discuter sur le Users Club de g.com avec les dirigeants de Custom 77 pour exposer ton point de vue... moi je défendais le mien
Anonyme
bpa
Gab777 : si tu enlèves les plaques derrière, c'est comment dedans ? Bien fini ? Tu peux voir le bois ? (sans vouloir créer une polémique...)
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
Raoul D.
(Je suis l'une des deux personnes derrière la marque.)
Désolé d'arriver aussi tard mais je n'avais pas vu qu'il y avait un sujet qui se créait à la suite d'un test
Donc pour infos gab n'est pas de la société.
Lorsqu'on a lancé la marque il y a eu un sujet sur le forum d'AF qui en parlait et j'étais déjà venu répondre à quelques questions en indiquant qui j'étais.
(on a passé l'age de créer des faux comptes pour venir dire que notre marque est super. )
Pour notre marque on ne viens pas dire que nos guitares sont mieux que des Gibson. Ce serait tout de même un peu halucinant si on pouvait vendre à 500€ l'équivalent d'une guitare à 3500€.
Si le testeur d'AF à souhaité comparé la guitare à une Gibson c'est son droit (et d'ailleurs c'est le plus logique vu la 'ressemblance') mais ce n'est pas une volonté de notre part de vouloir se comparer à eux.
Nous avons eu le même genre de réaction lorsque g.com à lancé un sujet 'le rève gibson à la française'.
C'est très sympa de leur part mais après tout le monde nous est tombé dessus pour nous dire d'arréter de comparer l'incomparable.
Donc que personne ne s'emballe. Notre idée est juste de proposer des guitares d'une chouette qualité pour un prix bas et cela en supprimant des intermédiaires.
Rien contre les magasins et importateurs mais nous nous sommes dit qu'en faisant fabriquer et en vendant en direct nous pourrions baisser les marges succéssive.
(J'espère que ma réponse ne sera pas prise pour de la vente, mais il y a tellement d'intérogations (compréhensibles) qui apparaissent que je préfère expliquer le truc.)
Si cette marque ne vous interesse pas etc... c'est pas grave du tout, on va pas se prendre la tête pour ça
Ces guitares ne remplacerons jamais une Gibson et ceux qui en ont une n'ont pas à voir de la provocation dans les propos de gab ou d'autres.
(personnelement je suis fan de Gibson donc je comprends les réactions des gens qui aiment cette marque et veulent défendre son image, pas de soucis.)
Voila, excusez moi pour la longueur de la réponse.
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
- < Liste des sujets
- Charte