Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Paul autres marques?

  • 1 738 réponses
  • 106 participants
  • 78 046 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Les Paul autres marques?
Ben oui, il parrait que ya du bon ailleurs que chez Gibson...
je ne parle pas d'Epiphone, mais qui de vous connaitrait :

*quelques modeles type Les Paul classic fabriquée par d'autre marque,
de qualité évidement, et pourquoi pas moins lourde...? :P:

Merci à tous!

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

Afficher le sujet de la discussion
461

Citation : La tokai reborn est superbe



Il faut préciser que les Tokai Reborn de l'époque sont considérées comme le haut de gamme de la marque et les collectionneurs se les arrachent! Certaines Reborn, d'après ce que j'ai lui, sont supérieures à des modèles "standard" de Gibson, mais à un prix inférieur.
Le prix risque d'être assez élevé quand même :clin:
462
Au sujet des copies de Les Paul, la marque Tokai fait des bonnes reproductions, certains les considerent aussi bien ou mieux que Gibson.

Pour plus d'info regardez
http://www.drpickup.com/Tokai0902/index.htm
et
http://www.drpickup.com/tokaias70/index.htm
Ciao
Bruce
463
Ah wé c'est vrai désolé... j'avais pas vu que c'etait sur Ebay...
mais moi ça me fait peur d'acheter au Japon quand même... :((( pourtant ya tellement de belles guitares là bas....
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
464

Citation : Au sujet des copies de Les Paul, la marque Tokai fait des bonnes reproductions, certains les considerent aussi bien ou mieux que Gibson.



Tu ne lis que tes posts, jamais ceux des autres ??? :mdr: :mdr: :mdr:
465
Perso, je conçois qu'on puisse faire de très bonnes copies, et j'en ai une de chez Washburn, mais franchement allez pas me dire que la VRAIE Les Paul et à la rammasse face à ses copies quand même !!

Qu'elles sonnent, c'est clair ! Je suis d'accord à 100%, qu'elles soient belles ausi , mais quand tu en a une vraie dans les mains c'est pas la peine tu peu plus dire ça, c'est pas possible ! Au risque de paraitre radical dan smon jugement, la Les Paul, tout comme la Strat US ou autre originales, restera la Vraie ! Apres c'est sur que niveau tarif !!! Ben ils se font pas chier les mecset je comprend pourquoi on se dirige vers des copies mais ça :

Citation : certains les considerent aussi bien ou mieux que Gibson.


ben je suis pas d'accord !

Mais je veux pas m'embrouiller avectout le monde ! et ce n'est que mon avis, certe je suis pas le seul mais bon ...

GIFD

 

466
Tu sais tu prend deux bouts de bois identiques, tu les taille pareille a la machine, si t'en vends plus cher en marquant dessus Gibson, je vois pas pourquoi l'autre serait moins bien :??:
467
Ça m'etonnerai que Tokai selectionne ses bois de la même façon de Gibson et ai le même savoir faire !

Chaque Gibson est differente d'une Standard à une autre Standard

Chaque Tokai Model X est identique à l'autre Model X du rayon

ET pourquoi la Les Paul à une tête reputation et une telle valeur alors que la Tokai se vend si peux cher ?

Mais attention j'attaque personne là, j'essai juste de comprendre la phrase qui dis que les autre depassent le niveau de la vraie

GIFD

 

468
Ok, moi je ne parlerais pas d'une qualité qui dépasse la vraie, mais qui l'egale (attention je n'ai jamais dis que c'etait vrai, hein, je n'ai pas comparé :!: ), car a partir d'un certain niveau de qualité, c'est plus le gout de chacun qui prime sur l'objectivité.

Mais pour ce qui est de la qualité, il ne me semble pas impossible qu'une tokai valle une gibson.
Pourquoi ?
Premierement le bois, a l'heure actuelle c'est peut etre plus dur a trouver, mais a l'epoque des tokai MIJ, ca ne devait pas valoir des prix de fou.
Ensuite le processus de production doit etre relativement standard, c'est automatisé donc ... automatisable, si tokai a le meme process que gibson, soit !
Niveau finition, pas difficile d'avoir mieux pour moins cher au pays du soleil levant (c'est pas gibson qui a inventé la peinture sur guitare :clin: ).
Reste la mecanique et les micros, mais ca ca se change, pour des standards gibson eventuellement ...

Donc a mon avis, c'est tres possible que des tokai MIJ de l'epoque vallent des gibson ...
N'oublie pas non plus qu'une gibson standard valait moins de 12000 francs a l'epoque (jaurais su m'en acheter une, je le savais :((( ), le prix a bcp augmenté, pas la qualité ... donc imagine la marge de Gibson, et c'etait certainement deja le cas a l'epoque !

fx
469
Je ne dis pas non, mais deux points sont erronés.

Citation : Premierement le bois, a l'heure actuelle c'est peut etre plus dur a trouver, mais a l'epoque des tokai MIJ, ca ne devait pas valoir des prix de fou. 



Si, je me souviens que c'était déjà un problème à l'époque, le bois coûtait déjà cher. Et par dessus tout le japon, démuni en érable et acajou de lutherie, était obligé d'importer tous ses bois, et importer, ça coûte cher.
Alors que gibson a connu des heures de gloire où sous les gold-top on trouve de l'érable flammé recyclé des archtop. (mais ça c'était en 50)

Citation : le prix a bcp augmenté, pas la qualité ... donc imagine la marge de Gibson, et c'etait certainement deja le cas a l'epoque ! 



la main d'œuvre et la crise (l'inflation : les revenus stagnent alors que le pouvoir d'achat qu'ils représentent descend) font que les marges sont de plus en plus serrée, même si les prix sont de moins en moins en adéquation avec la clientèle.
470
Pitetre, j'ai juste cherché une explication ...
Par contre je ne suis pas d'accord pour l'augmentation du prix, ca tient vraiment d'une politique de Gibson (voir certains post sur le forum a ce sujet !).