Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les Paul autres marques?

• 1 738 réponses
  • 106 participants
  • 79 353 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Les Paul autres marques?
Ben oui, il parrait que ya du bon ailleurs que chez Gibson...
je ne parle pas d'Epiphone, mais qui de vous connaitrait :

*quelques modeles type Les Paul classic fabriquée par d'autre marque,
de qualité évidement, et pourquoi pas moins lourde...? :P:

Merci à tous!

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

Afficher le sujet de la discussion
491

Hors sujet : Pffff... ça part en fight.... et en plus chacun y met des arguments affectifs....
c'est mort. :noidea:

492

Citation : Faut surtout essayer avant de critiquer

Oui, mais c'est tellement moche, que cela ne vaut même pas la peine de l'essayer... :mdr: :mdr: :mdr:

Bon, ok :oops: , je :fleche:
493

Hors sujet : j ai dit ca poliement c normal, y a de trop forum ou ca part en cacahuete
Mais je pense qu il a tres bien compris qu elle est moche
Si pour lui elle est belle tant mieux, c est lui qui joue avec.
Une personne qui te dit qu edwards c est de mauvais gout, tu sais tout suite le genre de bonhomme!!!

494

Citation : Pffff... ça part en fight....

Citation : j ai dit ca poliement c normal, y a de trop forum ou ca part en cacahuete

Pas convaincu que ça partait en fight. Le ton était plutôt à l'humour...
Et effectivement, chacun ses goûts...

Je ne pense pas que housetraxx se soit vexé...
495

Citation : Elles sont flame top ou fotoflame ?

Cest quoi la difference ?
Ca joue sur le son (qualité du bois)?
496
Fotoflame, c'est une sérigraphie sous le vernis qui imite le bois flammé. (il n'y a pas de relief)
falmetop, c'est de l'érable flammé. (Quand on bouge la guitare sous la lumière, les reflets changent)

Les gibson flammée ont une table massive flammé (entièrement).
Les Lawsuit de qualité ont un fin plaquage d'érable flammé pour donner l'effet.
Les entrées de gamme de copies Les Paul sont en fotoflamme.

(l'incidence directe sur le son n'est pas démontrée. On peut juste imaginer - ce qui n'est pas toujours le cas - que si le fabriquant a les sous pour une table flammée, il a les moyens d'acheter des bons bois. C'est le lien arbitraire entre qualité des matériaux et niveau de finition.)

ouala
497

Citation : Je ne pense pas que housetraxx se soit vexé...

:?!:
déjà je réfléchis et j'reponds d'ici quelques jours ok ? :mdr:
pi perso, j'ai pas trop envie d'avoir la guitare de monsieur tout le monde ...
j'préfère avoir ma AV-5 qui sonne jazz plûtot qu'une vulgaire copie bateau de LP qui coute plus cher et qui sonne pas jazz :noidea:
voilà, ça n'engage que moi
_HouSeTraXx_
498
:clin: Salut ! Merci à ceux qui ont bien voulu répondre à ma question, même si j'ai l'impression de ne pas être bien plus avancé aujourd'hui parceque tout ça me semble compliqué. En fait, si t'as pas de tunes tout se complique, dur dur de trouver une bonne gratoune pour 200 euros. D'occase seulement je pense, alors c'est pour ça que je mate Ebay.

Vous pensez vous aussi que cette gratte serait bonne pour moi ? https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7334311306&rd=1&sspagename=STRK:MEWA:IT&rd=1
J'ai trouvé aussi celle là : https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7333951358&rd=1&sspagename=STRK:MEWA:IT&rd=1

C'est vrai que sur Ebay y'a les frais de port, et venant du Japon ou des States ça taxe ! Vous connaissez d'autres sites, par exemple français, où on en trouve d'occase ce qui permettrait de réduire les frais de port ?

MERCI ! par avance, je sais mes questions un peu basiques et certainement un peu "réchauffées" :oops: A+++ :clin:
499
A la limite les tokai(recente) ne sont pas fotoflame car elles ont une couche en sycomore (variete d'erable), mais c est vrai que se serait interessant de savoir pour les edwards d aujourd'hui. :?: :?: :?:
500
Pour la greco a mon avis elle va facilement depasser les 200€, la deuxieme je ne connais pas.
N oublie pas de rajouter les frais de port.