Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares de forme LP

Les Paul autres marques?

• 1 738 réponses
  • 106 participants
  • 84 712 vues
  • 101 followers
Sujet de la discussion Les Paul autres marques?
Ben oui, il parrait que ya du bon ailleurs que chez Gibson...
je ne parle pas d'Epiphone, mais qui de vous connaitrait :

*quelques modeles type Les Paul classic fabriquée par d'autre marque,
de qualité évidement, et pourquoi pas moins lourde...? :P:

Merci à tous!

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

Afficher le sujet de la discussion
1251
D'apreès les specs de la Fame que tu montres, le seul point de non comparaison qu eje lui trouve, c'est qu'elle a un corps en Aulne alors que toutes les autres ont un corps en Acajou (ou Nato... :noidea: )

1252
Tu as raison (même si cette guitare n'a pas été vendue par mijsixtringskatana). :bravo: Chez Ikebe, tu t'en sortirais pour 590 Euros!! :oo:
Sous toute réserve, car je ne comprends rien au japonais. J'ai pris leur prix le plus bas sur la E-LP-90LT(LMD) - 67500 Yens - que je suppose être leur prix de vente HT, j'ai ajouté 140 USD de port et complété en multipliant le tout par 1.24%. Ca nous fait approximativement 590 Euros! :8O:
1253
Oups, j'ai un peu traîné pour répondre! Je réagissais au post 1249 de Quichon.
1254
En fait je crois qu'il y a 3 prix:
le plus bas: le prix de vente du magasin HT
moyen: le prix de vente TTC Japon
haut: le prix recommandé (idem site ESP/Edwards)

EDIT: ouai je sais pas comment tu calcules mais je trouve plus cher:
67500Y=466€
140USD=108€
=574€+ 25% TVA et douanes= 720€

1255
+1
Donc à l'export, c'est le HT qui s'applique.
1256

Citation : EDIT: ouai je sais pas comment tu calcules

MAL!

Ton deuxième calcul est le bon. Je trouve aussi 720! j'avais oublié de multiplier par 1.24%. :oops:
En tous cas, ça reste intéressant.
1257

Citation : D'apreès les specs de la Fame que tu montres, le seul point de non comparaison qu eje lui trouve, c'est qu'elle a un corps en Aulne alors que toutes les autres ont un corps en Acajou (ou Nato... )

Ah ok... Et ce n'est pas "bien" l'aulne? Enfin je veux dire, la Fame aussi elle doit valoir le coup non?
1258
Ce n'est pas tant que l'aulne ne soit pas "bien", mais il n'a tout simplement pas les mêmes caractéristiques sonores que l'acajou. En plus, l'acajou est davantage associé aux LP.
Duesenberg fait des simili LP en aulne qui semblent être appréciées.
1259
Oui je vois bien c'est pour ça que je l'ai mis entre guillements ;)

Mais justement niveau caractéristiques sonores, ça donne quoi?
1260
L'aulne est réputé pour être équilibré mais un peu sec. L'acajou est plus chaud avec des médiums plus prononcés et des aigus plutôt doux.
Attention, car je ne suis pas luthier, même si je retrouve ces caractéristiques sur les guitares que j'ai pu avoir.
1261
Tokai fait aussi des LP en aulne...
mais ce sont les bas/milieu de gamme et je crois que ce sont ceux fabriqués en corée.
l'aulne c'est pas forcément naze, faut voir la qualité du bois.
c'est comme l'acajou, ya acajou et acajou...
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
1262
1263
Magnifiques mais trop abimé a mon gout :??:
et sinon gibson devrait faire des houses comme sa :
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7422089046&indexURL=6&photoDisplayType=2#ebayphotohosting
1264
Avec un moumoute rose à l'intérieur. :mdr:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

1265
Boah la 83 elle est en bon état!

par contre la 79 :aime: :aime: :aime:
on dirait une slash signature...
si javais pas déjà ma tokai..ça me tenterai gravement!!
1266
Wé par contre avec des housses comme ça, faut pas avoir peur de voir sa belle arriver en kit :|
1267
Oai surtout que si tu look tout se qui vend c'est du kit :mdr: :mdr: :mdr:
1268
1269
:!: Je vous signale l'ouverture d'un forum français dédié aux guitares MIJ :!:

Ca se passe ici :fleche: http://www.chronophage.com/MiJ/Forum/Punbb/
1270
Ma burny est arrivée avec ce genre de house du japon .. sans probléme ... :D:
la '79 bof on voit pas le veinage du bois ...
1271
Un peu HS, rien qu'un peu mais en SG, qu'est-ce qui est sympa? Tokaï, Burns Edwards, tout ça, ça se vaut?
1272
Premier precision je ne suis qu'un simple lecteur (au cas où je dise des conn...ies) de posts sur les MIJ

tout ce que je vais dire se basent sur les LP mais doit etre valable pour les SG ou les strat ou les tele ou...

mais de façon general ce que j'ai retunue
1)eviter les MIJs d'avant 1980

2)preferer les MIJs des annees 80 (même si celle des 90s sont bien aussi)

3)au niveau des marques, les tokai et les burny ont l'air d'etre grosss modo de même qualité et les grecos un cran en dessous, pour les edwards...là je sais pas trop mais au vu des photos, sur ebay elles me paraissent surcotées (petit detail mais les LP n'ont pas le binding qui rattrapent le bord du frets)
(à verifier sur des site japonais)
mais ATTENTION un modele haut de gamme de chez greco sera meilleur que le bas de gamme de chez burny

4)dans le prolongement attention aux classifications, il existe une multitude de modele (ex tokai ls48 ls60 ls65 ls80 ls90 ls100 ls120 ls340)
il est à noter que d'ailleurs le 48 de ls48 correspond à 48000 yens (ce mode de referenciation en fonction du prix est courant au japon)
ce qui d'une part et utile pour voir ci on se fait arnaquer ou non (48000yens=328euros, site de conversion
et d'autre part, du fait de l'inflation, fait que une ls 100 de 1980 et meilleur theoriquement qu'une ls100 de 2000 (puisqu'elle à de fait couté plus chere)

5)la question que tout le monde se posent, est ce que ça vaut le coup?
acheter une guitare qui vaut 80000 yen soit 545 euros puis payer 120 euros de port 22% de taxe (110 euros) plus une ou deux broutilles que je dois oublier (sans compter les risques inérant au transport, mais il est vrai que les couilles arrivent rarement... mais elles arrivent)
on se retrouve avec une guitare à 800 euros alors qu'elle en vaut 545...
mais apres ça, prix ne veut pas forcement dire qualié de fabriquation et vis versa...

6)autre solution mais là c'est un peu plus hardu: la trouver en France ou à defaut en Europe

exemple https://www.coda-music.com/tokai.html

mais là aussi elles sont surcotées
1273
Tiens en conciderant les grosse diffenrence de prix et la difficulté à les trouver, il y aurait pas des gents motivés pour monter une boite d'import de MIJ ici, il y a un marche, la preuve la longueur de ce thread (bon ok je deconne à moitier, mais à moitier seulement...)
1274
En tout cas, il y a tjs quelques bonnes affaires sur ebay. Je n'y avais plus trop jeté un oeil ces temps, mais quelques Greco Custom sont aux enchères en ce moment... on verra les prix...
Et au niveau qualité, rien à redire, j'ai utilisé il y a quelques semaines en concert mon Aria Pro plutôt que ma Gibson (si, si, j'avais envie de tester live la bête... :8) ) sur mon Marshall: rien à redire, son magnifique, j'étais parfaitement satisfait :bravo:
1275
D'ailleurs, j'oubliais, le reste du concert a été joué sur une Tokai Telecaster :aime: Du 100% mij :bravo: