Les Paul autres marques?
- 1 738 réponses
- 106 participants
- 78 452 vues
- 102 followers
Blue Zoso
667
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/05/2005 à 12:54:33Les Paul autres marques?
Ben oui, il parrait que ya du bon ailleurs que chez Gibson...
je ne parle pas d'Epiphone, mais qui de vous connaitrait :
*quelques modeles type Les Paul classic fabriquée par d'autre marque,
de qualité évidement, et pourquoi pas moins lourde...?
Merci à tous!
je ne parle pas d'Epiphone, mais qui de vous connaitrait :
*quelques modeles type Les Paul classic fabriquée par d'autre marque,
de qualité évidement, et pourquoi pas moins lourde...?
Merci à tous!
Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...
pbxl
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
601 Posté le 20/07/2005 à 16:37:38
Bon suite des mes essais ...
en clair/crunch pas de probléme...
en disto .. toujours trop baveux ..
je pense que ca peut effectievement venir du couple rivera (baveux au départ) + LP...
Donc je commence ma recherche de micros moins "chaud" plus précis...
soluce : phat cat, tone zone. SH-6 d'autres idées..
en clair/crunch pas de probléme...
en disto .. toujours trop baveux ..
je pense que ca peut effectievement venir du couple rivera (baveux au départ) + LP...
Donc je commence ma recherche de micros moins "chaud" plus précis...
soluce : phat cat, tone zone. SH-6 d'autres idées..
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
602 Posté le 20/07/2005 à 17:26:07
R@foo
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
603 Posté le 20/07/2005 à 17:43:48
Citation : Non, je pense plutot, mettre un P94 sur ma cadette a la place du '57 et le passer sur la Burny 78 pour aller avec le JB en Aigu
a pas mal tu nous en dira des nouvelles
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
604 Posté le 21/07/2005 à 08:48:02
Oui, enfin, c'est pas pour tout de suite....
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
605 Posté le 21/07/2005 à 09:15:07
Pbxl > si tu mets des P90 (je ne sais pas ce que c'est que des P94) tu auras juste encore moins d'aigües qu'avec des humbuckers !
Pour ce qui est du son baveu, le design Gibson avec la table bombé n'y est pas étranger. J'ai un ami qui a une Les Paul Special avec les mêmes micros que ma Les Paul (des P90) il a son plus précis, moins envellopé. (En plus il a une touche palissandre et moi en ébène... ça joue aussi)
À partir d'un moment, les changements de micros, c'est lutter contre la nature de la lutherie. La rondeur et ce bas medium enveloppé, c'est quand même le truc Gibson des BONNES Les Paul... Tu as essayé les SG ou les Les Paul special ou junior ?
Pour ce qui est du son baveu, le design Gibson avec la table bombé n'y est pas étranger. J'ai un ami qui a une Les Paul Special avec les mêmes micros que ma Les Paul (des P90) il a son plus précis, moins envellopé. (En plus il a une touche palissandre et moi en ébène... ça joue aussi)
À partir d'un moment, les changements de micros, c'est lutter contre la nature de la lutherie. La rondeur et ce bas medium enveloppé, c'est quand même le truc Gibson des BONNES Les Paul... Tu as essayé les SG ou les Les Paul special ou junior ?
pbxl
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
606 Posté le 21/07/2005 à 10:27:30
Les p94 c'est le pendant gibson des phat cat ... ils ont des avantages ..??
A priori j'irais vers SH2 / SH4 ou 6....
Pour la revent des VH-1 j'y pense....
A priori j'irais vers SH2 / SH4 ou 6....
Pour la revent des VH-1 j'y pense....
Clems
841
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
607 Posté le 21/07/2005 à 10:39:37
Citation : La rondeur et ce bas medium enveloppé, c'est quand même le truc Gibson des BONNES Les Paul...
ce qui aurait tendance à démontrer, s'il le fallait encore, la qualité de ces copies MIJ
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
608 Posté le 21/07/2005 à 11:16:27
Le P94, c'est juste un P90 au format Humbucker.
pbxl
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
609 Posté le 21/07/2005 à 15:02:57
Greig : le phat cat est également un P90au format humbucker...
Kloug .. j'ai eu une épiphone LP il y a 2 ans (je sais c'est pas une LP) et une variax (idem comme remarque sauf que la variax m'avait permis d'écouterdes junior etc....) en disto je pensais que les P90 était plus agressif dans les haut médium /aigu je me trompe ..?.. c'est ce que la variax donnait avec la lP special ...
BOn finalement apres ... il est quelle heure.. oufff dejà ... 5 heure passées a modifier les réglage de l'ampli de la gratte... j'ai été fouiller dans mes affaires et j'y ai mis un boss OD2 ......
J'ai trouvé... aléluiiaaaa... (bref je suis nettement moins rapide que kloug (du à mon manque d'expérience ....)
je ne boost pas le préamp de l'ampli seulement sur 3-4 et me sert de 'lOD2 pour faire le reste ....; et c'est génial ......
l'OD 2 me permet de saturer en gardant de la compression .. "les graves ne bavent pas"
j'ai les sons que je voulais... de plus les potards sont tellement fin que je peux passer facilement du cruch à la disto au clair sans variation notable de volume ... je joue sur 2 (potard de volume de la gratte) pour le crunch et 4-5 pour la disto rarement au dessus de 7
en fait de 1 a 2 le volume varie fort (clair vers crunch)apres il ne fait que rajouter de la disto et un peu de volume (mais tres peu)
le potard de tonalité est également super linéaire et la position 3 ne donne pas le même chose que la 4... tres surpris de la finesse de ces réglages.. a rajouter au rivera qui est également super fin .... tres difficile de regler ce truc (pour moi)
Bref ce fut difficile mais on y est arrivé .... et les sons sont ... tres surpris également par le sustainnnnnnnnnnnnnnn
Kloug .. j'ai eu une épiphone LP il y a 2 ans (je sais c'est pas une LP) et une variax (idem comme remarque sauf que la variax m'avait permis d'écouterdes junior etc....) en disto je pensais que les P90 était plus agressif dans les haut médium /aigu je me trompe ..?.. c'est ce que la variax donnait avec la lP special ...
BOn finalement apres ... il est quelle heure.. oufff dejà ... 5 heure passées a modifier les réglage de l'ampli de la gratte... j'ai été fouiller dans mes affaires et j'y ai mis un boss OD2 ......
J'ai trouvé... aléluiiaaaa... (bref je suis nettement moins rapide que kloug (du à mon manque d'expérience ....)
je ne boost pas le préamp de l'ampli seulement sur 3-4 et me sert de 'lOD2 pour faire le reste ....; et c'est génial ......
l'OD 2 me permet de saturer en gardant de la compression .. "les graves ne bavent pas"
j'ai les sons que je voulais... de plus les potards sont tellement fin que je peux passer facilement du cruch à la disto au clair sans variation notable de volume ... je joue sur 2 (potard de volume de la gratte) pour le crunch et 4-5 pour la disto rarement au dessus de 7
en fait de 1 a 2 le volume varie fort (clair vers crunch)apres il ne fait que rajouter de la disto et un peu de volume (mais tres peu)
le potard de tonalité est également super linéaire et la position 3 ne donne pas le même chose que la 4... tres surpris de la finesse de ces réglages.. a rajouter au rivera qui est également super fin .... tres difficile de regler ce truc (pour moi)
Bref ce fut difficile mais on y est arrivé .... et les sons sont ... tres surpris également par le sustainnnnnnnnnnnnnnn
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
610 Posté le 21/07/2005 à 15:17:13
Citation : P90 était plus agressif dans les haut médium /aigu
écoute, je ne trouve pas mais c'est vraiment dur de tomber sur des guitares identiques. J'ai eu une vieille de vieille standard sunburst humbucker dans les mains et la mienne en P90. Les P90 étaient plus doux dans les aigües.
Maintenant ce n'était pas pile-pile la même guitare puisque j'ai une touche ébène et que la standard a une touche palissandre. Mais le manche de la standard était un 58-59 et que ça donne de l'épaisseur au son (les gros manches).
Maintenant les P90 de maintenant ne sonnent pas aussi medium que ceux de l'époque...
----------------------------------------------------------------------------
Normal que l'épiphone et la variax retransmettent moins le bas du spectre. L'épi ets une lutherie plus légère et la variax est une technologie numérique, et les convertisseurs bossent mal dans le bas du spectre.
Perso, j'utilise les guitares pour leurs atouts... et leurs défauts (c'est parfois la même chose).
Et (moi, perso) j'aime bien ta démarche d'enlever le boost... Par contre je peux te conseiller deux choses dans ta démarche OD2 :
1 - Tente de trouver une OD1 première génération (japan) je suis sûr de sûr que ça va marcher super. Car je m'en sers moi même comme booster sur les guitares qui ont trop de bas medium quand je les branches sur mon Fender de 59 qui est très medium.
2 - La megathump de chez VHM (Valve House Music rue Houdon à Paris). Ça booste bien les aigües sans rajouter degrain. C'est une fabrication artisanale qui se marie bien avec lea amplis à lampes.
- < Liste des sujets
- Charte