Les Paul autres marques?
- 1 738 réponses
- 106 participants
- 84 804 vues
- 101 followers
Blue Zoso
je ne parle pas d'Epiphone, mais qui de vous connaitrait :
*quelques modeles type Les Paul classic fabriquée par d'autre marque,
de qualité évidement, et pourquoi pas moins lourde...?
Merci à tous!
Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...
Xochitl
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Xochitl
geant_vert
Concernant la qualité des bois entre tokai et gibson, je suis bien incapable de dire quelque chose.
Pour la légende, je dirais peut être que les bois de la gibson et le saoir faire acquis depuis le 20ème siècle aide. Mais ca serait mentir.
disons qu'à faire le choix entre l'originale ou la copie au même tarif, je ferais le choix de la vraie bien sûr.
pemberton
Parce que c'est vrai qu'on a pas un vrai gibi, mais pour le prix d'une Lp fadded DC, t'as une gratte chez tokai qui ressemble bien plus à une LP comme les Ls 85 par exemple.....
Jolan_young
Greig
Citation : Tokai, il faisait pas la prod de gibson au japon avant?
Au japon, Il n'y a que 2 ou 3 usines de guitares (je sais plus) et toutes les marques etaient fabriquées dans ces usines, c'est pour ca qu'on trouves des Burnyt par Tokai donc surement aussi des Orville by gibson par Tokai ...
Un des mes potes anti gibs, pro mij depuis depuis des années (il en a eu une bonne dizaine, burny, greco, Orville, Epiphone japon, Bacchus en strat, LP, SG ...) s'est offert 2 gibson récement, (merci ebay canada) .. et je cite : "j'avais des super jouet, j'ai l'impression de passer a desinstruments ..."
comme quoi ...
geant_vert
Orville by Gibson (uniuqement pour le marché japonais) a produit jusqu'en 1993 avec de l'electronique et micros gibson. a aussi mis du long tenon neck et permis à gibson d'en reprendre aussi les caractéristiques.
pour la citation : du avec gibby j'ai l'impression de jouer sur un instruments.
je dirais que c'est un peu ca. on ressent quand même la qualité au bout de la guitare avec une gibby bien que tokai soit parfait
d'ou ma précision précédente, passé un certain prix, il est a mon avis recommandé d'acheter une gibson.
Greig
mns
-Ibanez( c'est la custom que je connais, avec le meme logo que Gibson sur la tete).Le manche est un régal.
-Oakland(c'est aussi un modèle custom que j'ai, idem pour le logo)
Le manche est un peu moins facile que l'Ibanez, mais ça reste très bon.
Xochitl
blackmorse3
Xochitl
blackmorse3
Greig
geant_vert
le dollar est faible oui mais il faut passer par la case douane et ils nous oublient rarement.
après scruter le marché européen. attention, les bonnes affaires ne sont pas légion quand même.
sinon du neuf, voir gillou qui pourra te renseigner (j en'ai pas d'action chez gillou mais il vends des tokai)
à voir
blackmorse3
Citation : voir gillou qui pourra te renseigner (j en'ai pas d'action chez gillou
Tous les rabatteurs ne sont pas actionnaires!
geant_vert
Ça c'est kloug
Et c'est qui ce gillou ?
GillouLyon
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
blackmorse3
Doc Plus
Histoire de revenir au sujet, je vais surement virer les EMG, ma Burny n'accroche pas vraiment, moi non plus.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
GillouLyon
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Anonyme
Hors sujet : qu'elle joie d'être belge et de ne pas avoir à boire de l'urine de chat que certains vendent pour de la bière...
Ahh, une bonne trapiste, y a que ca de vrai
GillouLyon
Na.
- < Liste des sujets
- Charte