Les Paul autres marques?
- 1 738 réponses
- 106 participants
- 78 459 vues
- 102 followers
Blue Zoso
667
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/05/2005 à 12:54:33Les Paul autres marques?
Ben oui, il parrait que ya du bon ailleurs que chez Gibson...
je ne parle pas d'Epiphone, mais qui de vous connaitrait :
*quelques modeles type Les Paul classic fabriquée par d'autre marque,
de qualité évidement, et pourquoi pas moins lourde...?
Merci à tous!
je ne parle pas d'Epiphone, mais qui de vous connaitrait :
*quelques modeles type Les Paul classic fabriquée par d'autre marque,
de qualité évidement, et pourquoi pas moins lourde...?
Merci à tous!
Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...
pbxl
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
611 Posté le 21/07/2005 à 15:39:32
Tu as sans doute raison pour la variax car je ne me rappele pas qu'elle avait autant de low" basse dans sa simu LP .. au niveau sustain c'est de la même trempe... la burny peut donner énormément de basse fréquence .. (avis subjectif) mais également gueuler dans les aigüs
erreur ce n'est pas un OD2 que j'ai utilisé mais un SD2 (Dual overdrive), je suis dejà tres content du resultat, vraiment le son que j'aime crunchy genre AC/DC ex:"rock'n roll ain't noise..." mais également hendrikx comme quoi on peut faire beaucoup de chose avec une burny..
je n'arrive évidement pas a un tel résultat avec la strat , ca manque de corps plus fluet malgré le SH-4, ici le son est "plein" plus ample.. ... je chercherai pour un OD-1 il y a une réelle différence sonore..?
VHM .. je m'étais renseigné pour leur atténuateur ...
erreur ce n'est pas un OD2 que j'ai utilisé mais un SD2 (Dual overdrive), je suis dejà tres content du resultat, vraiment le son que j'aime crunchy genre AC/DC ex:"rock'n roll ain't noise..." mais également hendrikx comme quoi on peut faire beaucoup de chose avec une burny..
je n'arrive évidement pas a un tel résultat avec la strat , ca manque de corps plus fluet malgré le SH-4, ici le son est "plein" plus ample.. ... je chercherai pour un OD-1 il y a une réelle différence sonore..?
VHM .. je m'étais renseigné pour leur atténuateur ...
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
612 Posté le 21/07/2005 à 16:22:52
Ouais, ça marche bien aussi l'atténuateur.
L'OD1 c'est axé gros crunch sans être le lead d'un rivera. Mais ça me permet justement d'avoir moins de medium avec la Gibson. Mais encore faut-il en choper une vieille.
L'OD1 c'est axé gros crunch sans être le lead d'un rivera. Mais ça me permet justement d'avoir moins de medium avec la Gibson. Mais encore faut-il en choper une vieille.
Clems
841
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
613 Posté le 22/07/2005 à 11:44:27
Citation : le son que j'aime crunchy genre AC/DC
C'est exactement le son qu'on arrive à avoir avec la Burny équipée de VH-1. Content que tu y parviennes
R@foo
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
614 Posté le 22/07/2005 à 18:12:48
Y a t il differents modèles de burny ? je demande ca car parfois les tete de manche ont des graphisme different (j'en ai vu une avec axactement le sigle gibson meme aps modifé !!), les vis sur le dessous sont dorée ou non etc etc. y a t il des element de détail qui peuvent montrer qu'un modele est de plus haute gamme qu'un autre ?
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
615 Posté le 22/07/2005 à 18:25:45
Citation : Y a t il differents modèles de burny ?
Les LP Burnty sont noté par la référence RLG 45, 60 , 75 ou 90, le numéro indique le niveau de qualité. Plus c'est haut mieux c'est ... En général, les vendeurs te donne la ref exacte
Ensuite, selon les epoques, les fabrications n'ont pas toujours été les mêmes, par exemple, ma Burny 78 a été fabriqué dans les usines Tokai.
le probleme c'ets que les Burny ne sont pas numérotées ...
R@foo
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
616 Posté le 22/07/2005 à 19:52:11
Merci mais le pb c'est que ce n'est marqué nulle part .. j'ai posé la question au vendeur merci en tout cas
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
617 Posté le 24/07/2005 à 12:57:40
Hors sujet : j'ai effacé par erreur un mail d'un membre du forum ... s'il se reconnait, qu'il me réécrive ....
pbxl
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
618 Posté le 24/07/2005 à 18:09:39
Toutes les burny ne sont pas numérotées.. mais la mienne l'est 81XXX sous le micro neck...
guitare fantastique qui permet vraiment de couvrir un grand panel de sonorité... j'ai pas arrêté de jouer ces 3 derniers jours ...
le potards de volume sur 2 et c'est clean limite crunchy (ex brown sugar des stones) en gardant en position intermidiaire un je ne sais quoi de la strat/tele (résonnance)...
on pousse un peu le potard sur 4 en rentre dans le domaine AC/DC on contine sur 7-8 pour arriver dans le domaine du hard-heavy (le son devient également plus aigü-agressif (baisser le potard de tonalité ) ..
vala finalement un overdrive boss au lieu de celui du rivera et rouleeeeeeeeeeeeerrrrrr
vraiment fantastique ... rien avoir avec une épiphone que j'ai eue auparavant ou la variax.. ... beaucoup plus complexe... ma strat pleure dans sa caisse;...
guitare fantastique qui permet vraiment de couvrir un grand panel de sonorité... j'ai pas arrêté de jouer ces 3 derniers jours ...
le potards de volume sur 2 et c'est clean limite crunchy (ex brown sugar des stones) en gardant en position intermidiaire un je ne sais quoi de la strat/tele (résonnance)...
on pousse un peu le potard sur 4 en rentre dans le domaine AC/DC on contine sur 7-8 pour arriver dans le domaine du hard-heavy (le son devient également plus aigü-agressif (baisser le potard de tonalité ) ..
vala finalement un overdrive boss au lieu de celui du rivera et rouleeeeeeeeeeeeerrrrrr
vraiment fantastique ... rien avoir avec une épiphone que j'ai eue auparavant ou la variax.. ... beaucoup plus complexe... ma strat pleure dans sa caisse;...
Scratchy
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
619 Posté le 25/07/2005 à 18:28:45
Salut tlm ^^
J'ai découvert les MIJ depuis deux trois jours ^^
Dans les copies Lp, je ne connaissais que Epiphone par un ami qui en a une.
J'ai vu que certains avaient des Aria Pro II.
Est-ce de bonne facture si on les compare avec les Tokai etc ?
A combien se vendent-elles generalement dans le marché de l'occasion ? et en neuves ?
Et derniere chose, est-ce que vous connaissez la marque Keiper et le modèle Abraham Z type "Les Paul"
Merci d'avance
J'ai découvert les MIJ depuis deux trois jours ^^
Dans les copies Lp, je ne connaissais que Epiphone par un ami qui en a une.
J'ai vu que certains avaient des Aria Pro II.
Est-ce de bonne facture si on les compare avec les Tokai etc ?
A combien se vendent-elles generalement dans le marché de l'occasion ? et en neuves ?
Et derniere chose, est-ce que vous connaissez la marque Keiper et le modèle Abraham Z type "Les Paul"
Merci d'avance
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
620 Posté le 26/07/2005 à 01:34:25
Connais pas cette marque. pour les aria pro 2, nous ne parlons ici que des vieilles aria des années 80 qui pparement valent réellement le coup face aux greco et autres...
- < Liste des sujets
- Charte