Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Paul autres marques?

  • 1 738 réponses
  • 106 participants
  • 76 654 vues
  • 102 followers
1 Les Paul autres marques?
Ben oui, il parrait que ya du bon ailleurs que chez Gibson...
je ne parle pas d'Epiphone, mais qui de vous connaitrait :

*quelques modeles type Les Paul classic fabriquée par d'autre marque,
de qualité évidement, et pourquoi pas moins lourde...? :P:

Merci à tous!

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

Afficher le premier post
591

Citation : C'est un robleme relativement courant pour qui passe des Single Coils aux Humbuckers, non



c'est bien plus accusé avec certains mariages ampli-guitare. Et c'est le cas sur une Gibs+riviera. Toute la force de ces sons là est dans une impression de "corp" de son "charnu" qui est dû aux mediums très présent et aux graves enrobés. Le riviera puise son caractère dans les mediums. Certaines Les Paul aussi. Alors quand tu ajoute les deux.... !!!! Mediums qui eux sont très en retraits sur les strats...

Citation : mais cela me semble "bizarre" car je les trouve facilement avec les autres grattes ... LP epiphone et ma strat 



...les épiphones que j'ai essayé avaient assez peu de medium, ça doit rattraper le coup.

(oui les mediums sont souvent liés au doubles bobinages mais pas seulement : une Ibz avec des doubles ne devrait pas avoir ce problème. La lutherie lourde façon Gibson est assez typique des graves flous, les matériaux des micros aussi...)
592
C'est pas bien les P90 ?
_HouSeTraXx_
593
594
D'accord avec toi ... sur les mariage "difficile" a réaliser ..

je vais continuer a triturer l'ampli car je ne comprendrais pas qu'il refuse les les paul surtout sur son canal marshall ..

Concenant les mediums, ce ne sont pas eux qui me posent probléme il me semble mais les basses envahissantes ...


dans le pire des cas changement de micros... car je garde le rivera .. :D:

des burstbucker pro ..??? :D:
595

Hors sujet : Mais il y a plein de choses de bien ! Ensuite selon les mariages, ça va le faire ou pas. Ou bien ça va être chaud à régler.
Ma Gibs avec les P90 est très medium et mon ampli préféré aussi, alors j'ai adjoint un booster d'aigües



Ça ne risque pas d'être très différent avec les burstbuckers... en tout cas je me souviens que j'avais trouvé le bon réglage avec le rivera et la Les Paul DC. Donc c'est possible. J'ai vu ce qu'il avait dans le bide cet ampli !
596

Citation : J'ai vu ce qu'il avait dans le bide cet ampli !



??? ben je l'adore cet ampli toujours réussi a sortir les sons que je voulais .. jusqu'a présent :??:
597
Si les Lawsuit c'est de la Gibs alors il y a une solution puisque j'y suis arrivé. Déjà baisser un potard ou monter les autres ce n'est pas pareil... ensuite y'a plein de trucs. Quand tu veux adoucir une strat 70' tu mets le volume de la guitare à 8... Y'a plein de trucs à faire. Quand tu as des graves boueux, tu baisses les middles de l'ampli... tout est en interaction.
598

Citation : J'ai 2 Burny (vous commencez a le savoir ) :
Une de 90, flame top avec des VH-1, c'ets celle que je joue le plus souvent, elle est vraiment très bien
Une de 78, fabriqué par Tokai, donc plus proche d'une Reborn (d'après le vendeur), légèrement différente (binding pas sur les frettes, pas de VH-1, j'ai fait changé le Mic Aigu pour un JB). Je lui trouve un caractère plus fin, un son a vide plus riche, moins sec... l'idéal serait de lui coller les VH-1, ce serait le top...

Donc en définitive, il se peut que les vieille soient au bout du compte un poil meilleure en lutherie, qu'elle ait vieilli ?????



bon bas ca va alors mais pour toi plus c'est vieu mieu c'est, bon ej vais voir ca

sinon une solution pour toi : met les vh1 sur la vieille et met les autre sur celle de 90 ;)
599
Ouh là ça sent la customisation de Burny là... :oops2:
600
Non, je pense plutot, mettre un P94 sur ma cadette a la place du '57 et le passer sur la Burny 78 pour aller avec le JB en Aigu