Les Paul autres marques?
- 1 738 réponses
- 106 participants
- 79 363 vues
- 102 followers
Blue Zoso
667
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/05/2005 à 12:54:33Les Paul autres marques?
Ben oui, il parrait que ya du bon ailleurs que chez Gibson...
je ne parle pas d'Epiphone, mais qui de vous connaitrait :
*quelques modeles type Les Paul classic fabriquée par d'autre marque,
de qualité évidement, et pourquoi pas moins lourde...?
Merci à tous!
je ne parle pas d'Epiphone, mais qui de vous connaitrait :
*quelques modeles type Les Paul classic fabriquée par d'autre marque,
de qualité évidement, et pourquoi pas moins lourde...?
Merci à tous!
Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
581 Posté le 19/07/2005 à 10:49:30
Pbxl > tu te branche sur quel genre d'ampli ?
Clems
841
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
582 Posté le 19/07/2005 à 11:15:15
Citation : Pbxl > tu te branche sur quel genre d'ampli ?
Effectivement, c'est LA question
pbxl
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
583 Posté le 19/07/2005 à 12:14:13
Je me branche sur un rivera fandango qui est vraiment tres bien avec la strat (clean et satu) donc je ne pense pas que ca vienne de l'ampli...
"je ne pense pas que le rivera soit en cause... "
je n'ai pas de probleme pour le plus des basses ce qui est normal (rappel j'ai une variax (on ne rit pas) et une epiphone LP) donc le son les paul je savais a quoi ca ressemblait de loin...)
j'ai un probleme avec le son "tres brouillon" en disto ou crunch que ce soit sur le canal marshall ou fender du rivera et ce une fois que le potard dépasse 5... je trouve cela injouable ca degeule de partout ... je suppose que c'est le niveau de sortie qui est en cause .
rem : je suppose que les micros sont des VH1 comme l'a indiqué le vendeur + autocollant dessus .. (ceux qui ont des VH1 me confirme l'autocollant.. ?)
To be continued (j'ai mis enchére pour des burstbucker.. pas trop cher....)
"je ne pense pas que le rivera soit en cause... "
je n'ai pas de probleme pour le plus des basses ce qui est normal (rappel j'ai une variax (on ne rit pas) et une epiphone LP) donc le son les paul je savais a quoi ca ressemblait de loin...)
j'ai un probleme avec le son "tres brouillon" en disto ou crunch que ce soit sur le canal marshall ou fender du rivera et ce une fois que le potard dépasse 5... je trouve cela injouable ca degeule de partout ... je suppose que c'est le niveau de sortie qui est en cause .
rem : je suppose que les micros sont des VH1 comme l'a indiqué le vendeur + autocollant dessus .. (ceux qui ont des VH1 me confirme l'autocollant.. ?)
To be continued (j'ai mis enchére pour des burstbucker.. pas trop cher....)
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
584 Posté le 19/07/2005 à 13:04:41
J'ai des VH-1 mais sans les autocollants, je fais confiance au vendeur et je n'ai vraiment pas été décu par la qualité... une question con : ton ampli ne doit pas être en cause, quid des reglages ??? perso, les reglages pour une strat ne sont pas bon pour une LP chez moi...
SI tu veux te séparer desd VH1, heuh, prem's pour les racheter ....
SI tu veux te séparer desd VH1, heuh, prem's pour les racheter ....
pbxl
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
585 Posté le 19/07/2005 à 13:12:39
Oui pourquoi pas les réglages ...
.. j'arrive a trouver assez facilement les régages avec la LP epiphone d'un copain et ma strat biens sur , effectivement ils sosnt différents ...
j'ai joué une 10 aine d'heure avec la burny et je n'y arrive pas ... (triffouillé de tout les cotés ...)
mais pourquoi pas ...
Greig = Greigl ???
rem marrant j'ai également une S6
.. j'arrive a trouver assez facilement les régages avec la LP epiphone d'un copain et ma strat biens sur , effectivement ils sosnt différents ...
j'ai joué une 10 aine d'heure avec la burny et je n'y arrive pas ... (triffouillé de tout les cotés ...)
mais pourquoi pas ...
Greig = Greigl ???
rem marrant j'ai également une S6
Mxp_57
2372
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
586 Posté le 19/07/2005 à 13:32:18
Moi je te conseillerai plutot de demonter les micros et de regarder au dos si c'est bien des vh-1 parce que le coup de l'autocollant j'accuse personne mais c'est un peu facile...
Et puis les micros vh1 sur les burny c'est un des criteres importants.
Et puis les micros vh1 sur les burny c'est un des criteres importants.
La lumiere au bout du tunnel était un train....
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
587 Posté le 19/07/2005 à 13:51:28
Oui, c'est sur ...
Greig = Gregzen aka DirtyG aka Melkor
Citation : Greig = Greigl ???
Greig = Gregzen aka DirtyG aka Melkor
Hors sujet : Citation : rem marrant j'ai également une S6
La mienne est une deluxe de '90, manche acajou, double binding, table epicea... ne se fait plus. Je cherche une deuxième acoustique pouvant rivaliser avec et je ne trouve pas, sauf a taper dans les gibson a 2500 euros (Ceryl Crow, J200 ...) Je trouve les taylor super froide ... et peu puissantes ... suis je malade ?
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
588 Posté le 19/07/2005 à 14:09:52
Pbxl> j'ai aidé un ami dans une gig car il avait le même propblème avec son Riviera et sa Gibson Les Paul DC.
Il était habitué à brancher une telecaster dessus. La rondeur de la Gibs l'a vraiment dérouté, mais je le réglais pendant qu'il jouait ce qui était nettement plus facile... Le bon truc aussi c'est que je le réglais en fonction du son global du groupe. On est arrivé à un bon résultat et on est sorti des graves boueux.
J'ai baissé le gain et je ne me souviens plus très bien mais je me souviens qu'il y avait un truc qui changeait dans la manière de régler la tonalité. Peut-être était-ce les medium qui poluaient les graves... mince c'est loin, mais je sais qu'il ne s'agit pas forcément de jouer sur le potard de grave.
(attention, je prends partit mais pour ce qui est des Tokai, Burny... moi j'y connais rien)
Il était habitué à brancher une telecaster dessus. La rondeur de la Gibs l'a vraiment dérouté, mais je le réglais pendant qu'il jouait ce qui était nettement plus facile... Le bon truc aussi c'est que je le réglais en fonction du son global du groupe. On est arrivé à un bon résultat et on est sorti des graves boueux.
J'ai baissé le gain et je ne me souviens plus très bien mais je me souviens qu'il y avait un truc qui changeait dans la manière de régler la tonalité. Peut-être était-ce les medium qui poluaient les graves... mince c'est loin, mais je sais qu'il ne s'agit pas forcément de jouer sur le potard de grave.
(attention, je prends partit mais pour ce qui est des Tokai, Burny... moi j'y connais rien)
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
589 Posté le 19/07/2005 à 14:25:55
C'est un robleme relativement courant pour qui passe des Single Coils aux Humbuckers, non ?
pbxl
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
590 Posté le 19/07/2005 à 14:42:06
J'ai démonté les micro évidement ... autocollant indiquant VH1
normalement comme c'est une burny de '80 custom ça doit être des vh1
Pour les réglages..
peut être que je n'ai pas encore trouvé... mais cela me semble "bizarre" car je les trouve facilement avec les autres grattes ... LP epiphone et ma strat
c'est vrai que le rivera avec les push pull; présence et focus n'est peut être pas le plus facile a régler ..
Pour la seagull la mienne est une S6 "standard", heu les taylors peu puissantes ??? j'ai une 310 et bien que ce soit pas le même registre (beaucoup plus clair, limpide, moins blues) je la trouve puissante par rapport a la s6, la s6 répond peut être plus vite (plus sensible) ..
normalement comme c'est une burny de '80 custom ça doit être des vh1
Pour les réglages..
peut être que je n'ai pas encore trouvé... mais cela me semble "bizarre" car je les trouve facilement avec les autres grattes ... LP epiphone et ma strat
c'est vrai que le rivera avec les push pull; présence et focus n'est peut être pas le plus facile a régler ..
Pour la seagull la mienne est une S6 "standard", heu les taylors peu puissantes ??? j'ai une 310 et bien que ce soit pas le même registre (beaucoup plus clair, limpide, moins blues) je la trouve puissante par rapport a la s6, la s6 répond peut être plus vite (plus sensible) ..
- < Liste des sujets
- Charte