Les Paul autres marques?
- 1 738 réponses
- 106 participants
- 84 772 vues
- 101 followers
Blue Zoso
je ne parle pas d'Epiphone, mais qui de vous connaitrait :
*quelques modeles type Les Paul classic fabriquée par d'autre marque,
de qualité évidement, et pourquoi pas moins lourde...?
Merci à tous!
Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...
geant_vert
Hors sujet : Par contre les gars, je vous en réserve une pour bientôt. j'ai découvert un site (pas encore accessible au public) qui est un guide d'avis consommateurs sous format vidéo. une fois que se sera public leur bazar, je vous communiquerais tous ça. Pour le moment, je veux être seul pour gagner un petit ipod touch ! héhéhéhéhé
Blue Zoso
C'est le seul que j'ai fait qui marche vraiment d'ailleurs...
Question, je voudrais changer les micros de mon Ibanez Artist 1981 par des classic 57 Gibson. Mais, car il y en a un, ces micros ne sont pas splitables!!
Donc pas possible sur ma guitare préférée... bouuuhhh
Que me conseiller vous? (j'ai ouvert un forum spécial pour cette question, histoire de pas poluer: Ibanez Artist 1981 + changements micros: que choisir?)
Du chaud, du vintage, du led zep, du black crowes...hum!!!
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Blue Zoso
Clems
Citation : Avez vous eu vent de l'evolution du marché LP Mij d'occase en france ??? j'ai vu 2 burny a venre dans PA mais vu la baisse du dollar, je me demande si ca vaut le coup, a moins que l'offre sur eBay soit en baisse....
Un petit commentaire sur ebay: ça fait des mois (années?) que le marché n'est plus intéressant. Les infos ont vite circulé et il est impensable de trouver des guitares au prix où j'avais payé les miennes il y a environ 2-3 ans. Dommage, car avec le cours du dollars actuel, on ferait de belles affaires...
GillouLyon
Les fabricants japonaient facturent en Yen...
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
geant_vert
maintenant si tu achètes au japon je rejins Gillou aucun intérêt concernant le dollar
GillouLyon
Par contre, concernant les Tokai précisément, les modèles destinés au marché US n'ont rien à voir avec les nôtres, à cause du copyright sur le design Gibson. Elles sont mêmes assez moches, en fait...
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Clems
Clems
Greig
Supe concert, cette Banez est vraiment top ... avant denrier morceau, boum, je casse une corde...je sors la Burny... raa j'avais oublié le profil 59 du manche ...C'EST GROS !!!!
alors je me demande, ca se fait un affinage ?
Greig
kikill
Greig
Greig
GillouLyon
Na.
Greig
thurston
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
sorgen :shoot:

;)
- Corps Acajou
- Table Erable
- Manche collé acajou (long tenon)
- Touche Ebene
- Accastillage tout Gotoh
- Mics Gibson 490R et 498T
Ca sonne un peu...
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
Doc Plus
Citation : Euh... je dérange peut être mais peut-on entrer dans votre club avec cela
Si c'est pas une "fret edge binding" tu peux pas !

Doc Plus
As tu pu la comparer avec une autre MIJ "vintage" ?
Par rapport à ton ancienne EC1000 ?
Je n'ai pas comparé a d'autres MIJ, car en Bretagne, ça court pas les rues...
Juste comparer à une Gibson LP studio pour l'instant, le confort de jeu est meilleur sur la edwards, les finitions aussi et niveau sonorité, elle ne palit pas devant ce genre de gibs... après devant une Classic ou une standard, je dis pas... j'attends de comparer... ce n'est plus le même tarifs après... (je l'ai payé juste 450 € celle-ci...et pour ce prix, y'a pas meilleure LP sur le marché je penses)
Toujours est-il que c'est très gibsonien dans l'esprit, c'est indéniable.
Par rapport à l'EC1000, ça n'a rien à voir, là le manche est typé 60' de chez Gibson, les mics sont les 490 et 498 donc totalement différents des EMG au niveau du rendu, la guitare est 2 fois plus lourde (je pense que l'essence d'acajou est meilleur sur la Edwards car l'acajou a l'air beaucoup plus serré, enfin je ne sais pas comment définir mon idée...) je l'ai pas peser mais elle fait certainement plus de 4kg.
C'est vraiment un autre esprit... par contre en terme de finition, les 2 sont très bien fini...
a part la forme LP (meme si l'EC...) elles n'ont pas grand chose en commun ces guitares...
Greig
Toujours Burny 90 a vendre.....
Xochitl
- < Liste des sujets
- Charte