Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares de forme LP

Les Paul autres marques?

• 1 738 réponses
  • 106 participants
  • 84 789 vues
  • 101 followers
Sujet de la discussion Les Paul autres marques?
Ben oui, il parrait que ya du bon ailleurs que chez Gibson...
je ne parle pas d'Epiphone, mais qui de vous connaitrait :

*quelques modeles type Les Paul classic fabriquée par d'autre marque,
de qualité évidement, et pourquoi pas moins lourde...? :P:

Merci à tous!

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

Afficher le sujet de la discussion
1551
T'inquiètes pas le morse! je plaisantais. à force on se connait

Hors sujet : Par contre les gars, je vous en réserve une pour bientôt. j'ai découvert un site (pas encore accessible au public) qui est un guide d'avis consommateurs sous format vidéo. une fois que se sera public leur bazar, je vous communiquerais tous ça. Pour le moment, je veux être seul pour gagner un petit ipod touch ! héhéhéhéhé

1552
Ahh ce que je suis content que ce thread existe encore!!
C'est le seul que j'ai fait qui marche vraiment d'ailleurs...

Question, je voudrais changer les micros de mon Ibanez Artist 1981 par des classic 57 Gibson. Mais, car il y en a un, ces micros ne sont pas splitables!!
Donc pas possible sur ma guitare préférée... bouuuhhh

Que me conseiller vous? (j'ai ouvert un forum spécial pour cette question, histoire de pas poluer: Ibanez Artist 1981 + changements micros: que choisir?)

Du chaud, du vintage, du led zep, du black crowes...hum!!!

1553
Yep donc pour aider blueced, ca se passe sur le topic dedié à son ibanez.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1554
Merci les gars, quelle communauté le MIJ!

1555

Citation : Avez vous eu vent de l'evolution du marché LP Mij d'occase en france ??? j'ai vu 2 burny a venre dans PA mais vu la baisse du dollar, je me demande si ca vaut le coup, a moins que l'offre sur eBay soit en baisse....

Un petit commentaire sur ebay: ça fait des mois (années?) que le marché n'est plus intéressant. Les infos ont vite circulé et il est impensable de trouver des guitares au prix où j'avais payé les miennes il y a environ 2-3 ans. Dommage, car avec le cours du dollars actuel, on ferait de belles affaires...
1556
Quel rapport avec le dollar ?
Les fabricants japonaient facturent en Yen...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

1557
Car ya pas mal de mec des US qui vendent leur MIJ et vu le cours du dollars, c'est intéressant.

maintenant si tu achètes au japon je rejins Gillou aucun intérêt concernant le dollar
1558
Ah yes, je vois ce que tu veux dire.
Par contre, concernant les Tokai précisément, les modèles destinés au marché US n'ont rien à voir avec les nôtres, à cause du copyright sur le design Gibson. Elles sont mêmes assez moches, en fait... :mdr:

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

1559
Je parlais du marché de l'occasion et de certains vendeurs sur ebay qui ont tjs proposé leurs guitares en $...
1560
Pas us, j'ai oublié de le préciser, mais des japonais...
1561
Raaaa , j'ai un probleme avec une de mes Burny... ce soir concert. Premiere fois que je sors ma AS50 Artist super gratte, Burny en secours....
Supe concert, cette Banez est vraiment top ... avant denrier morceau, boum, je casse une corde...je sors la Burny... raa j'avais oublié le profil 59 du manche ...C'EST GROS !!!!

alors je me demande, ca se fait un affinage ?
1562
Burny a vendre ....
1563
Ayé t'a affiné ton manche, il a plié et tu la vends ?? :lol:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
1564
Pfffffff ..... :langue:
1565
De l'interet d'avoir 2 Burny....
1566
Il est sévèrement Burny, du coup... :mdr:

Na.

1567
Sans déconner !?!?!?!?!?! :langue:
1568
1569
Euh... je dérange peut être mais peut-on entrer dans votre club avec cela :

;) :aime:

- Corps Acajou
- Table Erable
- Manche collé acajou (long tenon)
- Touche Ebene
- Accastillage tout Gotoh
- Mics Gibson 490R et 498T

Ca sonne un peu...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

1570

Citation : Euh... je dérange peut être mais peut-on entrer dans votre club avec cela

Si c'est pas une "fret edge binding" tu peux pas ! :volatil:

1571

1572
Plus de détails ! Elle date de quand ? etc.
As tu pu la comparer avec une autre MIJ "vintage" ?
Par rapport à ton ancienne EC1000 ?

1573
Je ne sais pas du tout de quand elle peut dater (mais elle a vécu, les binding ont jaunis...), si quelqu'un sait ou est le n° de série sur les edwards ? (ce sera pas sous les micros ?)
Je n'ai pas comparé a d'autres MIJ, car en Bretagne, ça court pas les rues...
Juste comparer à une Gibson LP studio pour l'instant, le confort de jeu est meilleur sur la edwards, les finitions aussi et niveau sonorité, elle ne palit pas devant ce genre de gibs... après devant une Classic ou une standard, je dis pas... j'attends de comparer... ce n'est plus le même tarifs après... (je l'ai payé juste 450 € celle-ci...et pour ce prix, y'a pas meilleure LP sur le marché je penses)

Toujours est-il que c'est très gibsonien dans l'esprit, c'est indéniable.

Par rapport à l'EC1000, ça n'a rien à voir, là le manche est typé 60' de chez Gibson, les mics sont les 490 et 498 donc totalement différents des EMG au niveau du rendu, la guitare est 2 fois plus lourde (je pense que l'essence d'acajou est meilleur sur la Edwards car l'acajou a l'air beaucoup plus serré, enfin je ne sais pas comment définir mon idée...) je l'ai pas peser mais elle fait certainement plus de 4kg.
C'est vraiment un autre esprit... par contre en terme de finition, les 2 sont très bien fini...

a part la forme LP (meme si l'EC...) elles n'ont pas grand chose en commun ces guitares...

1574
A yest ! J'ai récupéré ma LP Burny 78 avec manche affiné !!!! BONHEUR !!! cette gratte va redevenir ma favortie. Bon, je suis sur que je vais passer pour un sagouin... le résulttat est super mais le manche et la tete sont ... satinés !!! c'ets top confort et moi je trove ça joli , en plus on voit les veines du bois maintenant, de quoi 'minciter comamnder un revernissage satiné du reste ....

Toujours Burny 90 a vendre.....
1575
Et alors les photos? :clin: faut bien que l'on admire le rendu du satiné!