Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Epihpone Les PAul standard ou strat mex

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 1 053 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Epihpone Les PAul standard ou strat mex
Bnjour bonjour, je suis face a un dileme, je ne sait qu'elle gratte choisir, pour l'instant j'hesite entre une epiphone Les paul standard et une Fender strat mexicaine.
sachant que j'ai un budjet de 750€ voir 800€ la qu'elle de c'est 2 la me conseiller vous (si vou en connaiser dotre vraimetn bien pour ce prix n'hesitez pa)
je joue surtou du nirvana, mai aussi, dire straits jimi, metalica, Hole, et otre rock bien pechu.
voila merci
2
Sa depend du son que recherche principalement, je te conseil d'aller dans un magasin, essayer les 2type et repartir avec celle que tu aura preferé.

Sinon, apres, Hendrix jouait sur des strats, K.Cobain a jouer aussi sur des strats...
3
Bonsoir

Je pense que seulement pour Metallica, la strat avec ses 3 micros simples sera maigre ; par contre pour Jimi Hendrix, Nirvana, Hole, et même Dire straits c'est bon.

Toutefois, je possède une LP standard EPIPHONE translucide "rouge lie de vin", et rien ne m'empêche de jouer un peu de tout çà. Avec le sélecteur en position centrale et en bidouillant un peu les portards de mon Marshall, j'arrive même à trouver des petites sonorités de LYNYRD SKYNYRD.

Alors ? :clin: Je ne vous facilite pas les choses hein ? :D: Faîtes vous plaisir, essayez et vous ferez un bon choix.

Bonne soirée :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

4
Oua alors, ce qu'il peut faire, c'est prendre la LP est mettre 1 ou 2split(s) pour quand il joue du hendrix... Il y aura quand meme un son de micro simple...
5
Coupe la poire en 2, achète une télé !

Ola !!!

6
>Ner_zhul

Il est vrai que Jimi Hendrix s'affichait plus souvent avec des strat, mais si ce que j'ai vu est vrai il a également joué avec une FLYING V, et je ne pense pas que sur ce genre de bêche les micros soient splittables.

Qu'en pensez-vous ?

Quand à la télé que suggère TOFE, pour du metallica... j'ai un doute... :|

gratte grattounette.....

de la mizic

7
Moi pour le gros rock je conseillerai plutot l'Epiphone qui envoie plus, par contre sur les trucs fin genre Dire Strait difficile de faire mieux qu'une strat..
L'idéal reste de tester les deux dans le même amplis et sans effets pour se rendre compte du caractère de chacune
Concernant l'Epiphone Les Paul les micros ne sont effectivement pas splitables puisque ils ont un seul conducteur.

Rock'n'roll et logiciels libres

8
Mais comme de toutes façon les micros de cette épiphone ne sont pas terribles, il faudra les changer et donc il sera possible d'en mettre des splittables...

Je suis Charlie

9
Vois pour une Fender Fat Strat mexicaine, comme ça tu as 2 micros simples et 1 double et ça règle tous les problèmes de polyvalence d'un seul coup! :8)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

10

Hors sujet : Dis moi Kurtophil, tu n'es pas obligé de créer un sujet à chaque fois que tu as des vues sur une gratte... :8O: Surtout que la plupart du temps, il s'agit de sujets dont on a parlé des millers de fois déjà...

Je suis Charlie