Epihpone Les PAul standard ou strat mex
- 29 réponses
- 10 participants
- 1 113 vues
- 8 followers
kurtophil
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/09/2005 à 19:55:03Epihpone Les PAul standard ou strat mex
Bnjour bonjour, je suis face a un dileme, je ne sait qu'elle gratte choisir, pour l'instant j'hesite entre une epiphone Les paul standard et une Fender strat mexicaine.
sachant que j'ai un budjet de 750€ voir 800€ la qu'elle de c'est 2 la me conseiller vous (si vou en connaiser dotre vraimetn bien pour ce prix n'hesitez pa)
je joue surtou du nirvana, mai aussi, dire straits jimi, metalica, Hole, et otre rock bien pechu.
voila merci
sachant que j'ai un budjet de 750€ voir 800€ la qu'elle de c'est 2 la me conseiller vous (si vou en connaiser dotre vraimetn bien pour ce prix n'hesitez pa)
je joue surtou du nirvana, mai aussi, dire straits jimi, metalica, Hole, et otre rock bien pechu.
voila merci
- 1
- 2
tofe
5747
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 19/09/2005 à 12:30:18
Citation : ..... Ce que j'ai fait sur ma Tele est très sympa aussi: avec un Superswitch, ça donne HB/Simple/Deux simples/Simple/Stack. Comme ça, sur les trois positions centrales, je retrouve les sons d'origine, tout en pouvant utiliser de vrais sons saturés sur les extrèmes.
Le choix d'une gratte ne se résume pas au choix des micros
simple ou doubles ... ni à Fender ou Gibson ... tiens il y a une pub pour la variax 600 qui clignote pendant que je tappes le message ....
Comme cela à été dit plus tot, ce choix n'est pas crucial pour quelqu'un qui n'as pas un niveau pro et qui veut simplement s'amuser... J'ai un pote qui a du blé et qui s'est acheté des strato (clapton, jeff Beck, etc ...) des Gibson (une super Les paul), des Lags, bref il achetes et revends régulièrement, je vous parles pas des amplis. Et ben quand je joue sur son matos, je me fait plaisir, c'est sur, mais je vois aussi que le matos, c'est 10%, le reste c'est bosse, bosse,et bosse parce que de jouer sur du matos au top c'est super, mais c'est pas ça qui nous fait devenir un super musicien.
En conclusion, va dans des magasins, épluches des petites annonces essaye un max de grattes et prends celle qui te plait le plus.
0
Ola !!!
Anonyme
521397
27 Posté le 19/09/2005 à 15:31:39
Citation : Le choix d'une gratte ne se résume pas au choix des micros simple ou doubles ... ni à Fender ou Gibson
Ca, c'est clair. Mais quand tu es accro à ta gratte depuis des années, que tu n'est pas content des micros d'origine et que tu trouves ton bonheur après quelques essais, tout va bien.
Citation : jouer sur du matos au top c'est super, mais c'est pas ça qui nous fait devenir un super musicien
Et oui... quand je vois des jeunes baver devant mon matos, je leur dis souvent "maintenant, il ne me reste plus qu'à apprendre à jouer", rapport à l'écart monstrueux qu'il y a entre les "amateurs avertis" de mon genre et les vrais pros comme quelques-uns que j'ai cotoyé. Il y a en fait beaucoup d'amateurs qui sont mieux équipés que certains pros, tout simplement parce que ce sont des gens qui ont un boulot fixe et une passion, tandis que les pros tournent avec les aléas du cacheton.
0
guitarman13
844
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 19/09/2005 à 16:39:35
Salut, tout d'abord, éssayez de ne pas taper trop fort sur les doigts
de ceux qui postent des[quote] sujets dont on a parlé des millers de fois déjà, quand on débute sur les forums, on en connait pas toujours tous les usages ni le fonctionnement, je sais de quoi je parle : perso, j'ai beaucoup de mal!
Ensuite, pour répondre a la question, j'ai moi meme une copie LP avec des duncan splittables, et je vous assure que le micro manche splitté fait des merveiles 
0
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
Ner_zhul
1269
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 19/09/2005 à 17:09:59
Citation : Quand à la télé que suggère TOFE, pour du metallica... j'ai un doute...
Ben, j'en est une de tele (une standard) est sa va quand meme pour jouer du metallica, moi, quand c'est comme sa, je mais le micro chevaller...
0
Anonyme
521397
30 Posté le 19/09/2005 à 17:21:59
Citation : j'en est une de tele (une standard) est sa va quand meme pour jouer du metallica
On peut tout jouer sur tout... mais quand même. Pour du Metalicca, c'est sûr que tu peux jouer la base de leurs morceaux même sur une folk si ça te fais plaisir, mais pour avoir un son qui reste dans l'esprit, c'est pas avec le ch'ti simple d'origine de la Tele que tu vas y arriver, et encore moins avec le lipstick du manche qui larsen dès qu'on le chatouille. Pourquoi est-ce que tu crois que j'ai changé les micros sur la mienne ? Ben pour pouvoir jouer avec des distos assez poussées tout en gardant un son propre.
C'est sûr que si c'est pour faire les arpèges de minettes sur Never je sais plus quoi, tu peux même le faire sur une classique à corde nylon...
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2