Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Epihpone Les PAul standard ou strat mex

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 1 032 vues
  • 8 followers
1 Epihpone Les PAul standard ou strat mex
Bnjour bonjour, je suis face a un dileme, je ne sait qu'elle gratte choisir, pour l'instant j'hesite entre une epiphone Les paul standard et une Fender strat mexicaine.
sachant que j'ai un budjet de 750€ voir 800€ la qu'elle de c'est 2 la me conseiller vous (si vou en connaiser dotre vraimetn bien pour ce prix n'hesitez pa)
je joue surtou du nirvana, mai aussi, dire straits jimi, metalica, Hole, et otre rock bien pechu.
voila merci
Afficher le premier post
11
Sinon avec son budget, il pourrait avoir une strat highway HSS direct...Sans changer de micros etc...

Je suis Charlie

12

Citation : la plupart du temps, il s'agit de sujets dont on a parlé des millers de fois déjà



Hors sujet : Tout à fait d'accord, Greg... Je ne suis pas d'une nature méchante, mais ces questions idiotes du style : "je veux acheter une voiture, je viens d'avoir mon permis et j'hésite entre une Renault et une Nissan. C'est pour rouler sur des routes, alors que me conseillez vous ?", ça fatigue un peu.

Une bonne fois pour toute, pour ceux qui démarrent: acheter la gratte avec laquelle vous vous sentez des affinités, arrêtez de vouloir avoir le son d'untel ou untel (vous ne l'aurez jamais), apprenez à jouer sans vous prendre la tête mais en vous faisant plaisir, et développez un style et un son à vous.

Si l'objectif c'est d'avoir le son de Jimi Clapton ou de Kirk Knopfler, mettez le CD ad-hoc dans votre chaine, ça ira plus vite...

13

Hors sujet : Oui, ce genre de sujet est quand même un peu limite...Quand on a 800 euros à mettre dans une gratte et qu'on hésite entre une Les paul et une stat entres autres, (parce qu'on a aussi parlé de SG, de Mustang etc... ), ça veut dire qu'on a encore beaucoup de choses à apprendre et qu'il vaut mieux garder son argent pour plus tard... enfin chacun fait comme il veut...



Hors sujet : Mais ça fait un peu mal de répondre à des sujets, et de voir un peu plus tard, la même question reposée soit différemment soit à propos d'un autre matériel...Genre ce que t'as dit, on s'en fout... :(



Hors sujet : Et puis ça finit par faire des sujets illisibles ou inintérressant pour qui le prend en cours ou cherche des infos...Remarquez j'ai l'impression que la fonction recherche est devenue de plus en plus superflue...

Je suis Charlie

14

Hors sujet :

Citation : ça finit par faire des sujets illisibles ou inintérressant pour qui le prend en cours ou cherche des infos


C'est pas forcément anormal: un forum, c'est fait pour être interactif. Si ça ne l'était pas, ce serait un site statique avec une somme d'information figée. Que les gens posent des questions classiques, pourquoi pas, tant qu'elles sont le reflet de leur problème du moment. Il faut alors simplement savoir dire: "cherche un thread de telle époque qui parlait un peu de ça", ou même donner direct le lien vers le bon thread.

Mais des questions idiotes auxquelles on ne peut pas répondre, ça me rend con, et il ne faut pas beaucoup me forcer :lol:

15

Hors sujet : je suis d'accord évidemment, et c'est pour ça que je réponds en général...
Mais bon il y a des limites quand même... je ne suis pas pour regarder systématiquement les archives, mais créer six ou sept threads pour choisir une guitare, c'est un peu beaucoup je trouve... et je suis pas méchant, parce qu'a chaque fois ou presque, j'y ai repondu...

Je suis Charlie

16

Citation : créer six ou sept threads pour choisir une guitare



Oui, je viens de jeter un oeil... Mais il n'est pas le seul, l'ami Kurtofil. D'une certaine manière, il pose ses questions parce qu'il pense qu'elles ont des réponses. Ca lui passera quand il aura sa gratte...
17

Hors sujet : oui je sais qu'il n'est pas le seul, et je ne lui en veux pas personnellement non plus... Il faut juste rappeler certaines choses de temps en temps, comme l'orthographe qui doit être respectée le plus possible... sinon on ne répondra plus, et ce serait dommage que les gens soient obligés de se passer de nos lumières...

:mdr:

Je suis Charlie

18

Hors sujet :

Citation : comme l'orthographe qui doit être respectée le plus possible


Prend le temps de lire le thread du "cas" Metalmen666, "changer ses micros". Ce gosse hyper sympa nous a fait suivre la fabrication en direct live de sa gratte par son père. Mais l'orthographe... sé ain reukor !

19

Hors sujet : En même temps si c'est pas fait exprès, c'est pas méchant...On a le droit d'avoir des lacunes...Ou le QI d'une huître...

Je suis Charlie

20

Hors sujet : bon ben histoire de finir de pourrir, "URGENCE" est fini, j'vais aller me coucher moi...







Hors sujet : J'ai dit: "tout le monde a droit d'avoir des lacunes"...Bonsoir...

Je suis Charlie