Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Epihpone Les PAul standard ou strat mex

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 1 033 vues
  • 8 followers
1 Epihpone Les PAul standard ou strat mex
Bnjour bonjour, je suis face a un dileme, je ne sait qu'elle gratte choisir, pour l'instant j'hesite entre une epiphone Les paul standard et une Fender strat mexicaine.
sachant que j'ai un budjet de 750€ voir 800€ la qu'elle de c'est 2 la me conseiller vous (si vou en connaiser dotre vraimetn bien pour ce prix n'hesitez pa)
je joue surtou du nirvana, mai aussi, dire straits jimi, metalica, Hole, et otre rock bien pechu.
voila merci
Afficher le premier post
21

Citation : comme l'orthographe qui doit être respectée le plus possible



Hors sujet : Le petit Metalmen666 il est bien gentil, il a de la chance d'avoir un papa qui lui construit la gratte de ses rêves ; mais son problème d'orthographe je ne crois pas que ce soit volontaire et à mon avis comme pour beaucoup de jeunes de nos jours c'est incurable.



Pour en revenir au thème du sujet, la Fat Strat est, finalement, le meilleur choix.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

22

Citation : la Fat Strat est, finalement, le meilleur choix.



C'est pas faux: les Fender sont bien de très bonnes guitares, sous réserve de commencer par virer les micros d'origine et de ne pas faire de sentimentalisme idiot vis à vis de ces simples bobinages créés il y a cinquante ans. Avec la Fat Strat (et autres variations sur le même thème), Fender a rectifié le tir. Mais il y aura toujours des intégristes pour dire qu'une Fender ça doit faire "pling-pling" quand on joue dessus...
23
Sans être intégriste :mdr: j'aime les Strats qui font "cling cling" et moins les Gibson baveuses :D:
24
Les Fender équipées de simple bobinage restent la plupart du temps de bonnes grattes...C'est une histoire de gout...Personne n'est obligé de mettre des doubles bobinages sur une strat. Ils permettent d'appréhender autrement les sons saturés mais les simples bobinages possèdent un grain intéressant. Même en saturé, et en son clair, alors là... :aime:

Je suis Charlie

25
Oui, Greg: c'est pour ça que les formules humbucker splittables sont excellentes. La config que je trouve vraiment top sur une strat, c'est celle que l'on trouve d'origine sur certaines Ibanez (par exemple) : HB manche, simple milieu, HB chevalet. Ce que j'ai fait sur ma Tele est très sympa aussi: avec un Superswitch, ça donne HB/Simple/Deux simples/Simple/Stack. Comme ça, sur les trois positions centrales, je retrouve les sons d'origine, tout en pouvant utiliser de vrais sons saturés sur les extrèmes.
26

Citation : ..... Ce que j'ai fait sur ma Tele est très sympa aussi: avec un Superswitch, ça donne HB/Simple/Deux simples/Simple/Stack. Comme ça, sur les trois positions centrales, je retrouve les sons d'origine, tout en pouvant utiliser de vrais sons saturés sur les extrèmes.



:bravo:


Le choix d'une gratte ne se résume pas au choix des micros
simple ou doubles ... ni à Fender ou Gibson ... tiens il y a une pub pour la variax 600 qui clignote pendant que je tappes le message .... :lol: :lol:

Comme cela à été dit plus tot, ce choix n'est pas crucial pour quelqu'un qui n'as pas un niveau pro et qui veut simplement s'amuser... J'ai un pote qui a du blé et qui s'est acheté des strato (clapton, jeff Beck, etc ...) des Gibson (une super Les paul), des Lags, bref il achetes et revends régulièrement, je vous parles pas des amplis. Et ben quand je joue sur son matos, je me fait plaisir, c'est sur, mais je vois aussi que le matos, c'est 10%, le reste c'est bosse, bosse,et bosse parce que de jouer sur du matos au top c'est super, mais c'est pas ça qui nous fait devenir un super musicien.

En conclusion, va dans des magasins, épluches des petites annonces essaye un max de grattes et prends celle qui te plait le plus.

Ola !!!

27

Citation : Le choix d'une gratte ne se résume pas au choix des micros simple ou doubles ... ni à Fender ou Gibson



Ca, c'est clair. Mais quand tu es accro à ta gratte depuis des années, que tu n'est pas content des micros d'origine et que tu trouves ton bonheur après quelques essais, tout va bien.

Citation : jouer sur du matos au top c'est super, mais c'est pas ça qui nous fait devenir un super musicien



Et oui... quand je vois des jeunes baver devant mon matos, je leur dis souvent "maintenant, il ne me reste plus qu'à apprendre à jouer", rapport à l'écart monstrueux qu'il y a entre les "amateurs avertis" de mon genre et les vrais pros comme quelques-uns que j'ai cotoyé. Il y a en fait beaucoup d'amateurs qui sont mieux équipés que certains pros, tout simplement parce que ce sont des gens qui ont un boulot fixe et une passion, tandis que les pros tournent avec les aléas du cacheton.
28
Salut, tout d'abord, éssayez de ne pas taper trop fort sur les doigts :non: de ceux qui postent des[quote] sujets dont on a parlé des millers de fois déjà, quand on débute sur les forums, on en connait pas toujours tous les usages ni le fonctionnement, je sais de quoi je parle : perso, j'ai beaucoup de mal! :mdr:Ensuite, pour répondre a la question, j'ai moi meme une copie LP avec des duncan splittables, et je vous assure que le micro manche splitté fait des merveiles :bravo:
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
29

Citation : Quand à la télé que suggère TOFE, pour du metallica... j'ai un doute...



Ben, j'en est une de tele (une standard) est sa va quand meme pour jouer du metallica, moi, quand c'est comme sa, je mais le micro chevaller...
30

Citation : j'en est une de tele (une standard) est sa va quand meme pour jouer du metallica



On peut tout jouer sur tout... mais quand même. Pour du Metalicca, c'est sûr que tu peux jouer la base de leurs morceaux même sur une folk si ça te fais plaisir, mais pour avoir un son qui reste dans l'esprit, c'est pas avec le ch'ti simple d'origine de la Tele que tu vas y arriver, et encore moins avec le lipstick du manche qui larsen dès qu'on le chatouille. Pourquoi est-ce que tu crois que j'ai changé les micros sur la mienne ? Ben pour pouvoir jouer avec des distos assez poussées tout en gardant un son propre.

C'est sûr que si c'est pour faire les arpèges de minettes sur Never je sais plus quoi, tu peux même le faire sur une classique à corde nylon...