LP et EMG
- 37 réponses
- 12 participants
- 1 879 vues
- 9 followers
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/09/2006 à 18:29:24LP et EMG
Je possède une Tokai LS85 MIJ montée avec une paire de micros tokai copies de PAF...
le se me convient assez, mais malheureusement, le micro manche chie completement (excusez moi pour le vocabulaire mais ya pas d'autres mots)..
-grosses chutes de niveau de sortie de temps en temps, craquements, et autres trucs foireux.
-amenée chez guitar garage à pigalle: pas de problème au niveau cablage...
j'en dédui que le micro est mort
j'ai une paire d'EMG qui dort sur une Katana chez moi...
alors je pensais:
-Soit je change juste le micro manche pour mettre un Mightymite Motherbucker (d'origine sur ma katana) qui sonne potable mais qui n'est pas transcendant.
-Soit je monte mes EMG 89 et 81...
mais le truc c'est que j'ai peur de perdre le son gras de la LP avec un céramique(81)...
cependant le 81 mettrai un coup de pied au fesses de mon ampli (JMC2000) qui en a parfois bien besoin..
questions:
-le 81 ne tue il pas totalement la chaleur de la LP? ou bien ptêt qu'il vaut mieux mettre un 85 ?!(ça me dérange pas si il sonne un peu moins chaud que mon micro actuel (copie de PAF tokai) mais je voudrai pas d'un Iceberg...
-j'adorai mon micro manche (copie PAF je rappelle), est ce que le 89 (similaire au 85 qd il n'est pas splitté) sonnerai aussi rond et chaud qu'un PAF (bien sûr pas forcément avec le même grain jimagine)?
-un 89 en manche ça le fait pour du jazz et du blues ?!
j'aurai besoin d'avis des gens qui possèdent cette config.
je joue des trucs typé metallica, guns n roses, quelque trucs typés émo (hémorroïdés?) mais pas des masses, velvet revolver, etc...
j'attache beaucoup d'importance au son en clean et en crunch (notement en vue de taquiner un peu de blues/jazz )
le se me convient assez, mais malheureusement, le micro manche chie completement (excusez moi pour le vocabulaire mais ya pas d'autres mots)..
-grosses chutes de niveau de sortie de temps en temps, craquements, et autres trucs foireux.
-amenée chez guitar garage à pigalle: pas de problème au niveau cablage...
j'en dédui que le micro est mort
j'ai une paire d'EMG qui dort sur une Katana chez moi...
alors je pensais:
-Soit je change juste le micro manche pour mettre un Mightymite Motherbucker (d'origine sur ma katana) qui sonne potable mais qui n'est pas transcendant.
-Soit je monte mes EMG 89 et 81...
mais le truc c'est que j'ai peur de perdre le son gras de la LP avec un céramique(81)...
cependant le 81 mettrai un coup de pied au fesses de mon ampli (JMC2000) qui en a parfois bien besoin..
questions:
-le 81 ne tue il pas totalement la chaleur de la LP? ou bien ptêt qu'il vaut mieux mettre un 85 ?!(ça me dérange pas si il sonne un peu moins chaud que mon micro actuel (copie de PAF tokai) mais je voudrai pas d'un Iceberg...
-j'adorai mon micro manche (copie PAF je rappelle), est ce que le 89 (similaire au 85 qd il n'est pas splitté) sonnerai aussi rond et chaud qu'un PAF (bien sûr pas forcément avec le même grain jimagine)?
-un 89 en manche ça le fait pour du jazz et du blues ?!
j'aurai besoin d'avis des gens qui possèdent cette config.
je joue des trucs typé metallica, guns n roses, quelque trucs typés émo (hémorroïdés?) mais pas des masses, velvet revolver, etc...
j'attache beaucoup d'importance au son en clean et en crunch (notement en vue de taquiner un peu de blues/jazz )
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
Anonyme
521410
11 Posté le 08/11/2006 à 12:53:36
Euh ya un tone et un volume sur vos pelles... bien utilisés ces potards font des choses incroyables, même dans un monocanal avec le gain a block
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 08/11/2006 à 12:58:59
Une bonne paire de Seymour et hop ...
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
kunfi
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 08/11/2006 à 14:15:57
Citation : Euh ya un tone et un volume sur vos pelles... bien utilisés ces potards font des choses incroyables, même dans un monocanal avec le gain a block
Oui c'est d'ailleur bien connu, tu montes un EMG 81, tu baisses un peu le volume et t'obtient de suite des sonorité Jazz
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 08/11/2006 à 17:21:45
J'arrive un peu à la bourre désolé chui en plein partiels...
salut cyrille au passage
pour kinder qui me propose de monter mon 81...
c'est justement celui qui me fait le plus peur... je trouve qu'il sonne assez synthétique.
à la limite ça serai plutôt le 89 que je monterai parceque je sens le sens plus vintage/naturel/moins synthetique que son pote le 81, mais si je peux économiser une journée de soudures et quelque jeux de cordes en demandant l'avis de gens qui ont déjà essayé...
après tout ça sert à ça un forum non ?
pour zakk wylde c'est pas trop le son que je recherche...
quelqu'un a essayé un 85 en bridge sur une LP ?
pour les mics gibson c'est un clair un ptit 57' en bridge et un duncan phatcat en neck me font de l'oeil..
mais alors niveau budget c'est violent.
ptite question: le 57 de gibs et le 59 de SD ils se valent ? c'est tout les deux des PAF donc à priori....
m'enfin bref si personne n'as essayé le 85 en bridge jvais ptêt larguer mon kit EMG...
Cyrille t'as pas un pote qui veut de ma Katana montée en EMG ?!
le truc c'est qu'apparement je ferais mieux de mettre un 85 en brige et un 60 en neck...
donc quitte à racheter des mics je monterai plutôt un gibs et un phatcat...
mais si quelqu'un a essayé un 85 en bridge et/ou un 81 en neck son experience m'interesse!
salut cyrille au passage
pour kinder qui me propose de monter mon 81...
c'est justement celui qui me fait le plus peur... je trouve qu'il sonne assez synthétique.
à la limite ça serai plutôt le 89 que je monterai parceque je sens le sens plus vintage/naturel/moins synthetique que son pote le 81, mais si je peux économiser une journée de soudures et quelque jeux de cordes en demandant l'avis de gens qui ont déjà essayé...
après tout ça sert à ça un forum non ?
pour zakk wylde c'est pas trop le son que je recherche...
quelqu'un a essayé un 85 en bridge sur une LP ?
pour les mics gibson c'est un clair un ptit 57' en bridge et un duncan phatcat en neck me font de l'oeil..
mais alors niveau budget c'est violent.
ptite question: le 57 de gibs et le 59 de SD ils se valent ? c'est tout les deux des PAF donc à priori....
m'enfin bref si personne n'as essayé le 85 en bridge jvais ptêt larguer mon kit EMG...
Cyrille t'as pas un pote qui veut de ma Katana montée en EMG ?!
le truc c'est qu'apparement je ferais mieux de mettre un 85 en brige et un 60 en neck...
donc quitte à racheter des mics je monterai plutôt un gibs et un phatcat...
mais si quelqu'un a essayé un 85 en bridge et/ou un 81 en neck son experience m'interesse!
Anonyme
8427
15 Posté le 08/11/2006 à 20:35:38
Citation : Pourquoi tu passes pas une tite demi-journée à monter au moins le 81 en bridge sur ta LP >> pose d'un jeu de corde >> jack >> ampli >> tes propres oreilles?
Certes, tu perds rien à essayer et c'est réversible
Sinon, ouais, vendre les EMG et se prendre un kit SD ou Gibson me semblerait assez approprié
kunfi
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 09/11/2006 à 12:28:44
En plus pour monter ton EMG il faudra aussi changer les potards de volume car ce sont pas les mêmes que sur une LP.
Moi perso je comprends que t'ai la flemme de tester ...
Surtout si tu sais d'avance que ça pas te plaire.
Moi perso je comprends que t'ai la flemme de tester ...
Surtout si tu sais d'avance que ça pas te plaire.
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 09/11/2006 à 13:49:20
Bah je sais pas si ca va pas me plaire...
je suis sceptique pour le 81, mais le 89 pourrai le faire.
mais bon c'est clair que monter tout au risque de tout démonter après... si je peux éviter cette manip en profitant des avis des AFiens..autant le faire!
après si le 81 sonne vraiment pas comme je veux (en bridge ou neck) et donc si jsui obligé d'acheter un 60 pour le mettre en manche...
quitte à acheter du micro autant prendre des trucs qui me tentent à mort.
si j'hésite pour les EMG c'est que je les ai sous la main..
je suis sceptique pour le 81, mais le 89 pourrai le faire.
mais bon c'est clair que monter tout au risque de tout démonter après... si je peux éviter cette manip en profitant des avis des AFiens..autant le faire!
après si le 81 sonne vraiment pas comme je veux (en bridge ou neck) et donc si jsui obligé d'acheter un 60 pour le mettre en manche...
quitte à acheter du micro autant prendre des trucs qui me tentent à mort.
si j'hésite pour les EMG c'est que je les ai sous la main..
Anonyme
521410
18 Posté le 09/11/2006 à 15:35:25
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 09/11/2006 à 15:48:49
Bah c'est vrai pour le 81.. (j'ai jamais dit ça pour les autres!)
le 81 sonne synthetique je touve, et avec son grain serré et sa fraicheur (pour pas dire froideur) ça tronçonne sévère!
c'est un goût personnel, mais en tout cas sur ma Katana j'aime pas trop...
arpès vu la différence de qualité entre la cort et ma tokai ptêt que ça peut le faire...
ton 81 il sonne comment sur ta MIJ ??
tu reconnais la Les Paul quand même ? c'est pas un peu "extrême" dans les satus ?
parceque moi j'aime bien les son assez ronds (genre slash et ses alnico II)
jcrois que jsuis plus micro alnico que céramique...
mais fuchi si tu peux m'en dire plus sur ta mij en 81 ca m'interesse beaucoup beaucoup beaucoup!!!
Pm. dit ceci dans son avis sur le 81
jferai ptêt mieux de mettre le 89 en bridge et le 81 en neck ?
vu que le 89 a 7 broches (sauf erreur) contre 3 pour le 81, je peux pas les intervertir facilement comme on le ferai avec un 85 et un 81... donc si on peut apporter plus de précisions sur cette config' ca m'interesse aussi!
le 81 sonne synthetique je touve, et avec son grain serré et sa fraicheur (pour pas dire froideur) ça tronçonne sévère!
c'est un goût personnel, mais en tout cas sur ma Katana j'aime pas trop...
arpès vu la différence de qualité entre la cort et ma tokai ptêt que ça peut le faire...
ton 81 il sonne comment sur ta MIJ ??
tu reconnais la Les Paul quand même ? c'est pas un peu "extrême" dans les satus ?
parceque moi j'aime bien les son assez ronds (genre slash et ses alnico II)
jcrois que jsuis plus micro alnico que céramique...
mais fuchi si tu peux m'en dire plus sur ta mij en 81 ca m'interesse beaucoup beaucoup beaucoup!!!
Pm. dit ceci dans son avis sur le 81
Citation : le 81 en grave est carrément plus chaud qu’en position aiguë, à se demander si c’est bien un 81 !!
jferai ptêt mieux de mettre le 89 en bridge et le 81 en neck ?
vu que le 89 a 7 broches (sauf erreur) contre 3 pour le 81, je peux pas les intervertir facilement comme on le ferai avec un 85 et un 81... donc si on peut apporter plus de précisions sur cette config' ca m'interesse aussi!
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 09/11/2006 à 15:59:05
Autre question et pas des moindres:
est ce qu'il faut agrandir les défonces de mics sur une LP pour y fourrer des EMG ???
est ce qu'il faut agrandir les défonces de mics sur une LP pour y fourrer des EMG ???
- < Liste des sujets
- Charte