Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

LP et EMG

• 37 réponses
  • 12 participants
  • 1 878 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion LP et EMG
Je possède une Tokai LS85 MIJ montée avec une paire de micros tokai copies de PAF...
le se me convient assez, mais malheureusement, le micro manche chie completement (excusez moi pour le vocabulaire mais ya pas d'autres mots)..

-grosses chutes de niveau de sortie de temps en temps, craquements, et autres trucs foireux.
-amenée chez guitar garage à pigalle: pas de problème au niveau cablage...
j'en dédui que le micro est mort :(((

j'ai une paire d'EMG qui dort sur une Katana chez moi...
alors je pensais:

-Soit je change juste le micro manche pour mettre un Mightymite Motherbucker (d'origine sur ma katana) qui sonne potable mais qui n'est pas transcendant.
-Soit je monte mes EMG 89 et 81...
mais le truc c'est que j'ai peur de perdre le son gras de la LP avec un céramique(81)... :|

cependant le 81 mettrai un coup de pied au fesses de mon ampli (JMC2000) qui en a parfois bien besoin..

questions:

-le 81 ne tue il pas totalement la chaleur de la LP? ou bien ptêt qu'il vaut mieux mettre un 85 ?!(ça me dérange pas si il sonne un peu moins chaud que mon micro actuel (copie de PAF tokai) mais je voudrai pas d'un Iceberg... :((

-j'adorai mon micro manche (copie PAF je rappelle), est ce que le 89 (similaire au 85 qd il n'est pas splitté) sonnerai aussi rond et chaud qu'un PAF (bien sûr pas forcément avec le même grain jimagine)?

-un 89 en manche ça le fait pour du jazz et du blues ?!

j'aurai besoin d'avis des gens qui possèdent cette config.

je joue des trucs typé metallica, guns n roses, quelque trucs typés émo (hémorroïdés?) mais pas des masses, velvet revolver, etc...

j'attache beaucoup d'importance au son en clean et en crunch (notement en vue de taquiner un peu de blues/jazz )
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
2
Moi je dis EMG POWWAAA!!! Zakk Wyld himself a une configuration 81 85 sur une les paul! Arrête de te glider :lol: le cerveau et monte ces putain de EMG!!!
Carpe Diem Baby!
3

Citation : Zakk Wyld himself a une configuration 81 85 sur une les paul!

Le monsieur a dit ça:

Citation : j'attache beaucoup d'importance au son en clean et en crunch (notement en vue de tquiner un peu de blues/jazz )

et avant il a même demandé ça:

Citation : -un 89 en manche ça le fait pour du jazz et du blues ?!

Alors savoir si Zakk Wylde en utilise, pas sûr que ça le rassure beaucoup pour savoir s'il va pouvoir toucher au jazz, a priori il en a peut être même rien à foutre.

Sinon, j'en sais trop rien. Je comprends bien que els EMG tu els a sous la main, mais pourquoi pas un Seymour ou un Gibson? Pour le jazz/blues, c'est plutôt une garantie :noidea:
4
Le monsieur je le connais depuis un bail et je sais ce qu'il joue! Et le 89 étant donné qu'il est splittable passe très bien en clean pour le blues!
Carpe Diem Baby!
5

Citation : Le monsieur je le connais depuis un bail et je sais ce qu'il joue! Et le 89 étant donné qu'il est splittable passe très bien en clean pour le blues!

En attendant avec un avis "ZW les utilise et il est trop fort => EMG = trop fort", je comprends que egorl ait eu un peu peur :|

Et puis c'est pas parce qu'un Humbucker est splittable qu'il convient forcément pour le blues :??:

Personnellement je sais pas, j'ai jamais essayé de 89, mais bon, j'ai essayé des EMG81 et des EMG-HZ et c'est plutôt axé grosses satu quand même (je dis ça mais le son des EMG89 peut-être très différent hein j'en sais rien).

Et pour le jazz ça m'étonnerait que ça convienne (encore une fois je peux me tromper) car là on a besoin de micros très chauds et ronds, or les EMG c'est un peu glagla quand même :|

Après ça dépend quel son Blues (de SRV à Mayall) et quel son jazz (de carlton a scofield) est recherché :/

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

6
Le 89 convient pas trop mal pour le blues, je l'ai essayé mais la gratte était une ibanez SZ520QM... Je tiens à préciser que je n'ai jamais dit que Zakk Wyldd était trop fort, je disais juste que des 81 et 89 sur une Les Paul n'était pas une mauvaise solution... Par là même je répondais à la première question de Kikill qui disait "avoir peur de perdre le son gras Les Paul"...
Carpe Diem Baby!
7

Citation : or les EMG c'est un peu glagla quand même

si Guano passe par la ... cache toi !!

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8

Citation : mais le truc c'est que j'ai peur de perdre le son gras de la LP avec un céramique(81)...

Le 500t gibson est un ceramique, et pourtant ça sonne gras ...

Perso je epnse que le 81 tu va pouvoir le revendre facilement, ainsi tu essaye de te choper un 60 d'occaz, tu met le 85 en chevalet et le 60 en manche, c une bnne config emg pour du "blues/jazz"
9
Doc >> :ptdr:

Kiki-chou:
- t'as la gratte.
- t'as les micros qui roupillent sur une autre gratte.

:idee2:

Pourquoi tu passes pas une tite demi-journée à monter au moins le 81 en bridge sur ta LP >> pose d'un jeu de corde >> jack >> ampli >> tes propres oreilles?
Au lieu de poster (depuis déjà un sacré bout de temps) sur le pourquoi du comment du sexe des anges par rapport à la décision collégiale des Grosses Têtes d'offrir son poids en churros à Carlos selon le degré d'hygormétrie d'un anus de mouette par grand vent au Havre si potentiellement la mère Denis revenait d'outre-tombe?
Sérieux, t'as tout pour tester toi même et te forger ta propre opinion, t'attends l'aval de Psycom et d'autres entités divines et vénérées sur AF ou quoi?
10
Avec un 81, quoi qu'en dise la communauté AF, t'attends pas à avoir de la chaleur.
Par contre si tu veux te monter une tronçonneuse, alors pas de soucis, c'est ce qu'il te faut :lol:
A la rigueur les 85 (et donc 89) et les 60 seraient plus polyvalents.
Chaleureux, quand même pas, mais les goûts et les couleurs...
J'avais moi aussi au départ voulu faire mon ZW et monter le kit sur ma LP.
Mais après quelques tests et écoutes, je me suis ravisé.
EMG c'est un peu une mode, pour faire comme...