LP et EMG
- 37 réponses
- 12 participants
- 1 880 vues
- 9 followers
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/09/2006 à 18:29:24LP et EMG
Je possède une Tokai LS85 MIJ montée avec une paire de micros tokai copies de PAF...
le se me convient assez, mais malheureusement, le micro manche chie completement (excusez moi pour le vocabulaire mais ya pas d'autres mots)..
-grosses chutes de niveau de sortie de temps en temps, craquements, et autres trucs foireux.
-amenée chez guitar garage à pigalle: pas de problème au niveau cablage...
j'en dédui que le micro est mort
j'ai une paire d'EMG qui dort sur une Katana chez moi...
alors je pensais:
-Soit je change juste le micro manche pour mettre un Mightymite Motherbucker (d'origine sur ma katana) qui sonne potable mais qui n'est pas transcendant.
-Soit je monte mes EMG 89 et 81...
mais le truc c'est que j'ai peur de perdre le son gras de la LP avec un céramique(81)...
cependant le 81 mettrai un coup de pied au fesses de mon ampli (JMC2000) qui en a parfois bien besoin..
questions:
-le 81 ne tue il pas totalement la chaleur de la LP? ou bien ptêt qu'il vaut mieux mettre un 85 ?!(ça me dérange pas si il sonne un peu moins chaud que mon micro actuel (copie de PAF tokai) mais je voudrai pas d'un Iceberg...
-j'adorai mon micro manche (copie PAF je rappelle), est ce que le 89 (similaire au 85 qd il n'est pas splitté) sonnerai aussi rond et chaud qu'un PAF (bien sûr pas forcément avec le même grain jimagine)?
-un 89 en manche ça le fait pour du jazz et du blues ?!
j'aurai besoin d'avis des gens qui possèdent cette config.
je joue des trucs typé metallica, guns n roses, quelque trucs typés émo (hémorroïdés?) mais pas des masses, velvet revolver, etc...
j'attache beaucoup d'importance au son en clean et en crunch (notement en vue de taquiner un peu de blues/jazz )
le se me convient assez, mais malheureusement, le micro manche chie completement (excusez moi pour le vocabulaire mais ya pas d'autres mots)..
-grosses chutes de niveau de sortie de temps en temps, craquements, et autres trucs foireux.
-amenée chez guitar garage à pigalle: pas de problème au niveau cablage...
j'en dédui que le micro est mort
j'ai une paire d'EMG qui dort sur une Katana chez moi...
alors je pensais:
-Soit je change juste le micro manche pour mettre un Mightymite Motherbucker (d'origine sur ma katana) qui sonne potable mais qui n'est pas transcendant.
-Soit je monte mes EMG 89 et 81...
mais le truc c'est que j'ai peur de perdre le son gras de la LP avec un céramique(81)...
cependant le 81 mettrai un coup de pied au fesses de mon ampli (JMC2000) qui en a parfois bien besoin..
questions:
-le 81 ne tue il pas totalement la chaleur de la LP? ou bien ptêt qu'il vaut mieux mettre un 85 ?!(ça me dérange pas si il sonne un peu moins chaud que mon micro actuel (copie de PAF tokai) mais je voudrai pas d'un Iceberg...
-j'adorai mon micro manche (copie PAF je rappelle), est ce que le 89 (similaire au 85 qd il n'est pas splitté) sonnerai aussi rond et chaud qu'un PAF (bien sûr pas forcément avec le même grain jimagine)?
-un 89 en manche ça le fait pour du jazz et du blues ?!
j'aurai besoin d'avis des gens qui possèdent cette config.
je joue des trucs typé metallica, guns n roses, quelque trucs typés émo (hémorroïdés?) mais pas des masses, velvet revolver, etc...
j'attache beaucoup d'importance au son en clean et en crunch (notement en vue de taquiner un peu de blues/jazz )
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 13/11/2006 à 11:40:47
Wé le son clair du 81 il est pas dégueu... c'est certes très froid mais précis et cristallin. en jouant sur le Vol ça a un bon rendu!
non, plus le temps passe et plus je trouve qu'il est trop baveux et manque de précision...
ya plein de combinaisons qui me tenteraient mais je veux d'abord étudier le cas des EMG vu qu'ils ne servent à rien sur ma Katana qui est au placard.
je vais essayer ça dés que je peux dans un shop...
par contre une question subsiste:
Est ce qu'il va falloir que j'agrandisse les défonces des cavités micros de ma LP pour les mettre ..
Citation : Bon, si j'ai bien compris tu penses changer ton micro, à contre coeur
non, plus le temps passe et plus je trouve qu'il est trop baveux et manque de précision...
ya plein de combinaisons qui me tenteraient mais je veux d'abord étudier le cas des EMG vu qu'ils ne servent à rien sur ma Katana qui est au placard.
je vais essayer ça dés que je peux dans un shop...
par contre une question subsiste:
Est ce qu'il va falloir que j'agrandisse les défonces des cavités micros de ma LP pour les mettre ..
Anonyme
521410
32 Posté le 13/11/2006 à 12:25:40
Les angles des micros emg etants carrés oui il faut agrandir legerement les defonces, un bon luthier te fais ça + la pose pour pas cher (60 euros environs)
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 13/11/2006 à 12:33:58
Bah pas toujours:
sur ma katana c'est rentré nickel, pas besoin d'agrandir quoi que ce soit...
donc si quelqu'un en a monté sur sa LP j'aimerai bien savoir si ça a été nécessaire.
sur ma katana c'est rentré nickel, pas besoin d'agrandir quoi que ce soit...
donc si quelqu'un en a monté sur sa LP j'aimerai bien savoir si ça a été nécessaire.
Anonyme
521410
34 Posté le 13/11/2006 à 12:46:08
Oui effectivement ma mienne de mij etait equipée à l'origine de emgs bizarre, hz ou trucs dans le genre, du coup ça n'a pas été necessaire mais sur les lp en general ça l'est
Anonyme
521410
35 Posté le 13/11/2006 à 12:53:12
Hors sujet : kikill je viens de decouvrir ta mij sur ton profil wonderfoule
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 13/11/2006 à 13:04:14
Ark ça me ferai bien chhhh...
Hors sujet : mici moi aussi je suis toujours aussi avec elle depuis le premier jour où je l'ai apperçue...
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 16/11/2006 à 09:42:39
Up!
quelqu'un aurait-il l'amabilité de me dire si il faut ou non agrandir les défonces micros pour y loger des EMG ???
ya pas mal d'Afiens qui ont des LP en EMG alors si je pouvais avoir une petite réponse de la part de l'un d'entre eux je lui en serait trèèès reconnaissant!
quelqu'un aurait-il l'amabilité de me dire si il faut ou non agrandir les défonces micros pour y loger des EMG ???
ya pas mal d'Afiens qui ont des LP en EMG alors si je pouvais avoir une petite réponse de la part de l'un d'entre eux je lui en serait trèèès reconnaissant!
kunfi
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 16/11/2006 à 15:53:52
Moi je dirais que normalement pas besoin d'agrandir les défonces sur une LP pour y foutre des EMG.
J'avais failli en monter à l'époque, et plusieurs personnes de ce forum qui l'avaient fait m'ont dit que ça rentrait directement.
J'avais failli en monter à l'époque, et plusieurs personnes de ce forum qui l'avaient fait m'ont dit que ça rentrait directement.
- < Liste des sujets
- Charte