LP et EMG
- 37 réponses
- 12 participants
- 1 881 vues
- 9 followers
kikill
le se me convient assez, mais malheureusement, le micro manche chie completement (excusez moi pour le vocabulaire mais ya pas d'autres mots)..
-grosses chutes de niveau de sortie de temps en temps, craquements, et autres trucs foireux.
-amenée chez guitar garage à pigalle: pas de problème au niveau cablage...
j'en dédui que le micro est mort
j'ai une paire d'EMG qui dort sur une Katana chez moi...
alors je pensais:
-Soit je change juste le micro manche pour mettre un Mightymite Motherbucker (d'origine sur ma katana) qui sonne potable mais qui n'est pas transcendant.
-Soit je monte mes EMG 89 et 81...
mais le truc c'est que j'ai peur de perdre le son gras de la LP avec un céramique(81)...
cependant le 81 mettrai un coup de pied au fesses de mon ampli (JMC2000) qui en a parfois bien besoin..
questions:
-le 81 ne tue il pas totalement la chaleur de la LP? ou bien ptêt qu'il vaut mieux mettre un 85 ?!(ça me dérange pas si il sonne un peu moins chaud que mon micro actuel (copie de PAF tokai) mais je voudrai pas d'un Iceberg...
-j'adorai mon micro manche (copie PAF je rappelle), est ce que le 89 (similaire au 85 qd il n'est pas splitté) sonnerai aussi rond et chaud qu'un PAF (bien sûr pas forcément avec le même grain jimagine)?
-un 89 en manche ça le fait pour du jazz et du blues ?!
j'aurai besoin d'avis des gens qui possèdent cette config.
je joue des trucs typé metallica, guns n roses, quelque trucs typés émo (hémorroïdés?) mais pas des masses, velvet revolver, etc...
j'attache beaucoup d'importance au son en clean et en crunch (notement en vue de taquiner un peu de blues/jazz )
Djardin
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
kinder_guano
Sachant qu'un micro répondra différemment selon sa position et la gratte utilisée (ex je trouve le 81 sympa sur ma LP et vraiment pas génial sur mon ESP, et je l'ai pas aimé en neck sur une Jackson).
Yep, c'est chaint, mais tes oreilles seront largement plus déterminantes que les avis de tout un chacun.
Avis à deux balles.
Autre avis, des LP like en EMG, c'est plus vraiment rare d'en trouver en magasin pour tester, si t'as vraiment la flemme. Pour le 85, ce sera plus dur (quoique, rien que dans le shop miséreux à côté de chez moi, ils ont une Vigier en 85 bridge, ça donne toujours un début d'idée). Comme quoi...
kikill
jcrois que jvais essayer de voir ca dans un shop..
parceque changer toute l'elec... + rechanger pour inverser les 2 micros + tout changer si ça me plait pas... c'est la grooosse galère..
et pour pink floyd il était sur SA le Gilmour alors évidement pas grand chose à voir avec un 81...
et puis je sais ce que c'est le emg j'en ai et j'ai jamais dit que c'etait pour le métal!
le 81 est plus typé métal que rock n roll c'est tout et donc c'est pas sûr que ça me convienne!
sinon jlis dans les avis sur le 85 (idem pour le 89 non splitté donc) que ca sonne comme un PAF... ah bon ?
jtrouve pas trop c'est quand même plus propre non ?
mais ça peut ptêt être la solution car justement mes copies PAF tokai manquent justement de précision et bavent un peu trop...
vous trouvez que ça sonne PAF ?!
Anonyme
Citation : Ton 81 il sonne comment sur ta MIJ ?? tu reconnais la Les Paul quand même ? c'est pas un peu "extrême" dans les satus ? ... ...mais fuchi si tu peux m'en dire plus sur ta mij en 81 ca m'interesse beaucoup beaucoup beaucoup!!!
bin mon 81 il sonne comme un 81, droit, precis, apres le corps en acajou y est surement pour pas mal dans la chaleur du rendus, et oui tu reconnais la les paul plus que jamais; avec ce genre de mics il faut savoir jouer du potard de volume, je passe facilement d'un joli clean à une mega satu trash (sur un vht deliverance hé), mais comme le dit guano essaie de tester quelques lp en emg, ça vaut mieux que tous nos conseils subjectifs
sinon une config qui pourrait te plaire au vu du son que tu recherches, le traditionnel couple tone zone + paf pro en dimarzio (j'ai ça aussi et c'est beaucoup plus ouvert comme son, plus gras du slip)
kunfi
Je dis pas qu'il est pas bon, dans son genre très limité, et très peu polyvalent, je le trouve excellent, mais bon, faut savoir ce qu'on veut faire avec...
Trouver moi un guitariste qui fasse autre chose que du métal avec ce micro et après on en reparle.
Après la rengaine, Gilmour il joue sur EMG, oui, mais comme cela a été dit, son kit est constitué de 3 EMG SA simple bobinage ce qui n'a pas grand chose à voir. Et en plus monté sur une strat.
Anonyme
Citation : Trouver moi un guitariste qui fasse autre chose que du métal avec ce micro et après on en reparle.
Bin je joue beaucoup de funk, blues, blues rock en clean, j'ai fais des prises pop contemporaine pour un pote en clean encore avec cette grate... mon delire perso c'est plus le noisy rock et le heavy/trash; mais bon je ne suis pas une star
Bon aprers c'est une histoire de goûts, j'aime bien mes 81/60a parceque ça claque et c'est precis , crois moi tu branches une lp en emg dans un orange ou un plexi ça sonnera pas froid et clinique... bien utilisés ces micros sont des tueries
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
Citation :
-grosses chutes de niveau de sortie de temps en temps, craquements, et autres trucs foireux.
-amenée chez guitar garage à pigalle: pas de problème au niveau cablage...
j'en dédui que le micro est mort
Salut,
Bon, si j'ai bien compris tu penses changer ton micro, à contre coeur ?
Ton micro est il un micro passif ?
Si oui, je vois mal comment tu peux en deduire qu'il est mort !
Tes problèmes peuvent venir du sélecteur, du potard de volume, soudure sèche,...
Ca veut dire quoi " pas de problème au niveau cablage " ?
kunfi
Citation : Bin je joue beaucoup de funk, blues, blues rock en clean, j'ai fais des prises pop contemporaine pour un pote en clean encore avec cette grate... mon delire perso c'est plus le noisy rock et le heavy/trash; mais bon je ne suis pas une star
Bon aprers c'est une histoire de goûts, j'aime bien mes 81/60a parceque ça claque et c'est precis , crois moi tu branches une lp en emg dans un orange ou un plexi ça sonnera pas froid et clinique... bien utilisés ces micros sont des tueries
Ca c'est parce que tu lis pas ce que j'ai écrit
Je parle du 81, qui à mon avis est vraiment pas polyvalent.
Je pense que pour obtenir des son clair et pour jouer du blues, tu joue sur le 60, pas sur le 81.
J'attends toujours qu'on me trouve un exemple d'un guitariste qui arrive à sortir un son "subtil" avec un 81
Anonyme
les sons clairs sont vraiment cool, tu l'avais branchée dans un marshall jcm900 ta gratte en 81 ? essaie dans un vrai ampli
- < Liste des sujets
- Charte