Choix Lag/Gibson
- 46 réponses
- 13 participants
- 4 419 vues
- 12 followers
cs_defrag
Je vais acheter une nouvelle guitare,et j'hésite entre deux....
Je possède actuellemnt une imitation de Les Paul Custom 57, plutôt jolie (j'en suis dingue,elle est trop belle !!!)de marque "stanburry" , achetéé il y 10 ans, et qui ,d'apres plusieurs luthiers, vaut une bonne épiphone.Mais elle a vieilli, le manche n'est plus tres droit malgré un réglage , quelques cordent frisent....
J'ai toujours eu envie d'une Gibson, pour le son , pour le look , j'en rêve depuis 10 ans, et j'ai vu une Les Paul Classic Heritage cherry Burst (ma couleur pref' ) d'occaz à 1550E , je suis prêt à l'acheter.......
....Mais je viens d'essayer une Lag Roxanne équipée de 2 Seymour Duncan,et cette guitare m'a épaté : on peut jouer dans le son Gibson , en tout cas le son que j'aime , un peu crunchy , avec un bon grain , à la LedZep et autres....le Lag peut aussi donner dans le son plus clair , et les distos varient du son Gibson à un son plus net, plus clair...
La Lag m'a l'air très polyvalente,et ça m'a surpris.....
Du coup j'ai un peu peur avec la Gibson de me retrouver avec un son trop "crade" en disto , alors que la Lag offre des ons propres en disto , mais peu virer au son Gibson (peut-etre grace au split des micros qui permet le son plus clean )Mais y a pas à dire, le son Gibson , ça me fait fantasmer , et surtout la gueule....d'ailleurs , si je me suis remis à la guitare ,c'est la beauté de ma stanburry qui y est pour beaucoup, et je sais que j'aurais plus envie de jouer avec la Gibson ,rien qu'en la regardant....
Bref, j'ai peur que la Gibson soit "uniquement crunchie" son que je recherche , mais j'aime bien jouer dans les sons clairs,plus modernes ,pour le métal.....
Mon message est sans doute confus,mais il reflète mes doutes
Avez vous d'autres samples des micros Gibson ceramic (j'ai ceux de gibson) qui m'aideraient dans mon choix......merci de votre attention ;=)
phil_the_devil
Il faut naturellement que tu trouves guitare à ta main et bien sur que tu sois à l'aise sur le manche. Je serais toi, je referais un tour dans un magasin avec ton ampli et j'essaierai les deux guitares pour comparer la finition, le confort de jeux, la sonorité ... comme ça tu pourras de faire une idée si la différence de prix est en lien avec la qualité de la gratte.
J'ai pas de réponse prédéfinie, c'est à toi de faire ton choix.
A+
tommyjlf
J'hesite donc entre Lag et gibson LP... Voilà mon verdict :
Si c'est pour mettre dans les 1000-1200 euros, mieux vaut opter pour la lag qui aura un rapport qualité prix nettement superieur. Par contre, si tu veux y mettre le prix (+ de 2000 euros pour une standard ou une custom) là ça devient interressant car ces Gibson là ont LE son qui tue
Nicov76
Citation : la disto me parait mon controlée, comme si ca saturait parce qu'on était en limite, trop brouillon .....
Je te rassure ça n'a rien à voir avec ces samples ! Eventuellement sur le 496 en diminuant les aigüs sur la tonalité de la guitare, et avec un ampli brouillon... J'avais aussi récupéré ces samples avant d'acheter mon explorer, et ça m'avait un poil inquiété, mais ayant déjà joué sur des 490 et 498 qui sont alnico, c'était déjà plus précis que sur les samples, alors... J'en ai déduit qu'ils n'étaient pas réprésentatifs !
Rien à dire sur la précision du 500T, au moins autant que le Fred que j'ai sur mon autre guitare, peut-être même plus, sachant que je trouvais celui-ci quasi plus précis également que les EMG que j'avais avant (enfin tout dépend après du réglage du gain de l'ampli !)...
cs_defrag
Citation : j'ai aussi une stanbury qui traine je ne sais ou ... jolie est sans doute le seul compliment qu'on peut lui faire.
Que reproches tu à la Satnbury , on m'a souvent dit que ça valait bien beaucoup d'épiphones , le son est pas trascendant ,mais il se démarque quand même d'une honer ou autre à 300E.......les mécaniques ont un peu de mal à tenir l'accord , mais je me dis qu'en y mettant 400 E elle retrouverait un son correct et je pourrai jouer dessus sans pleurer (avec des seymour ou des burstbucker ....... plus des mécaniques neuves..)
Doc Plus
c'est tout de meme la base d'une guitare.
Tu veux remplacer une 2cv par une ferrari mais conserver le moteur de 2 cv.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
cs_defrag
effectivement je suis rassuré pour les sons clairs de la Gibson , mais une nouvelle inquiétude arrive : je ne trouve pas le "crunch" Gibson dans ces sons , tout me parait un peu trop moderne !!!! C'est quand même étonnant pour une Guitare sensée rapeller les sons à la Jimmy Page (c'est une classic !!!) ....quelqu'un pour me rassurer?
comparés à des burstbucker ils sont vraiment si modernes ces micros? trop?
Doc Plus
blackmorse3
Citation : je ne trouve pas le "crunch" Gibson dans ces sons , tout me parait un peu trop moderne !!!!
Ces samples sont extraordinairement représentatifs. C'est vraiment ce que tu auras avec ces micros (que j'ai sur une explorer), sauf que le 496 fonctionne très bien aussi en crunch bluesy; mais pour le 500, tu n'auras pas le son de page avec. Il vaut mieux que ru t'orientes vers une LP std ou que tu changes le micro aigu sur la classic.
Lonewolf
Les prix Lag c'est du n'importe quoi de chez n'importe quoi !
Les Lag chinoises pour le prix des Epi coréennes, les Lag coréennes pour le prix des Epi Japon et Gibson d'entrée de gamme, et les Lag Françaises pour quasiment le prix des Gibs US haut de gamme.
Moi ça me ferait trés trés mal au cul de foutre 2000 € dans une roxanne faite a 50 km de chez moi quand pour le même prix je peux avoir une Gibson qui, elle, a traversé l'Altlantique et sur laquelle un importateur s'est graissé la patte.
Que ça soit Vigier ou Lag, on vend le Français en direct pour le prix de l'US importé, faudrait peut-être ouvrir les yeux a un moment.
D'autant que les prix Lag ont plus que doublés en 5/6 ans par contre la qualité générale elle a fait un plongeon mirifique vers le bas
Doc Plus
Citation : D'autant que les prix Lag ont plus que doublés en 5/6 ans par contre la qualité générale elle a fait un plongeon mirifique vers le bas
Citation : Sur g.com je viens de voir une roxanne standard de 2000 pour 750 euros !
ouf !
- < Liste des sujets
- Charte