Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix Lag/Gibson

• 46 réponses
  • 13 participants
  • 4 418 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Choix Lag/Gibson
Bonjour à tous,et merci de l'attention que vous porterez à ma demande.
Je vais acheter une nouvelle guitare,et j'hésite entre deux....

Je possède actuellemnt une imitation de Les Paul Custom 57, plutôt jolie (j'en suis dingue,elle est trop belle !!!)de marque "stanburry" , achetéé il y 10 ans, et qui ,d'apres plusieurs luthiers, vaut une bonne épiphone.Mais elle a vieilli, le manche n'est plus tres droit malgré un réglage , quelques cordent frisent....

J'ai toujours eu envie d'une Gibson, pour le son , pour le look , j'en rêve depuis 10 ans, et j'ai vu une Les Paul Classic Heritage cherry Burst (ma couleur pref' ) d'occaz à 1550E , je suis prêt à l'acheter.......
....Mais je viens d'essayer une Lag Roxanne équipée de 2 Seymour Duncan,et cette guitare m'a épaté : on peut jouer dans le son Gibson , en tout cas le son que j'aime , un peu crunchy , avec un bon grain , à la LedZep et autres....le Lag peut aussi donner dans le son plus clair , et les distos varient du son Gibson à un son plus net, plus clair...
La Lag m'a l'air très polyvalente,et ça m'a surpris.....

Du coup j'ai un peu peur avec la Gibson de me retrouver avec un son trop "crade" en disto , alors que la Lag offre des ons propres en disto , mais peu virer au son Gibson (peut-etre grace au split des micros qui permet le son plus clean )Mais y a pas à dire, le son Gibson , ça me fait fantasmer , et surtout la gueule....d'ailleurs , si je me suis remis à la guitare ,c'est la beauté de ma stanburry qui y est pour beaucoup, et je sais que j'aurais plus envie de jouer avec la Gibson ,rien qu'en la regardant....

Bref, j'ai peur que la Gibson soit "uniquement crunchie" son que je recherche , mais j'aime bien jouer dans les sons clairs,plus modernes ,pour le métal.....

Mon message est sans doute confus,mais il reflète mes doutes :(

Avez vous d'autres samples des micros Gibson ceramic (j'ai ceux de gibson) qui m'aideraient dans mon choix......merci de votre attention ;=)
Afficher le sujet de la discussion
41
Possible , ceci dit prévoir deja un futur achat en complement de la Les Paul me parait prématuré......
42

Citation : Pour moi posséder une Gibson Lespaul implique d'avoir en parallèle une guitare type strat pour de pas être limité .

Pourquoi cette quete de la verstilité a tout prix, pour moi c'est du grand n'importe quoi, a moins de faire du balloche :8O:

J'ai mon son, bien a moi, et ce son c'est Gibson + DiMarzio + ENGL (+ moi et mes réglages), et c'est tout. Je me bat les steacks puissance dix de pas pouvoir faire du Funk, de la POP ou que sais je encore, ce son me correspond, et c'est par lui que j'exprime MA musique.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

43
D'autant qu'il faut quand même pas exagérer, les sons clairs sont tout de même très exploitables. J'étais à un petit concert hier soir, un des guitariste qui jouait sur LesPaul était pas ridicule au niveau son clair par rapport à son collègue qui jouait sur une télécaster...
44
Faut que je trouve tout de suite une grat ,plus je cherche , plus je m'embrouille......j'ai vu une orville standard sur Ebay , wine red , super chouette ,et j'ai lu que c'était des guitares qui n'avaient pas à rougir des Gibson .
Du coup j'ai regardé différents forum ,différents sites ,et j'entends que du bien des Burby ,Greco , Tokai.....elles sont pas chères , et en y mettant deux burstbucker ça doit être très correct .
Vu ce que j'entends sur la qualité aléatoire dez certaines Gibson , je me pose des questions......je continue mes recherches....
45
Salut,

Concernant la fiabilité des gibson je te renvois vers un post du forum que j'ai créé. Ca pourra te servir si tu te décide pour une LP (points à vérfier) : /guitare-lp/gibson/les-paul-studio-ebony-w-chrome-hardware/forums/t.205170,bois-de-touche-pourri-sur-modele-93.html

Sinon, vu les marques tu viens de citer LAG ne semble pas non plus un mauvais choix, niveau finition, sonorité, qualité prix : maintenant ça ne regarde que mes goûts personnels.

J'ai déjà participé à quelques forums dans ce style et on en revient toujours à la même conclusion. Il faut essayer et voir ce que tu veux obtenir comme son, ce que tu veux jouer comme style, les manches qui te plaisent, quelle palette de son tu peux avoir, l'équilibrage etc

Je sais que les LP sont de bonnes guitares mais personnellement j'ai pas beaucoup aimé la forme du manche que j'ai trouvé difficile à jouer.

Bonne musique et tiens nous au courant.
46
Faut pas abuser non plus, les bois d'une gratte ça pourrit pas comme ça :|

Si tu les entretient pas c'est normal qu'ils pourrissent, il faut huiler ou cirer régulièrement les parties ou le bois est a nu

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

47
Je post le résultat de ce grand dilemne.........
j'avais jeté mon dévolu sur une Orville by Gibson (1200E), cherry sunburst , micros 57 classic de Gibson , ma couleur pref' chez Gigi......et j'hésitais avec une Les Paul classic Gibson , 1650E....puis ce matin je retourne dans le magazin de zik , j'essaie une Hagstrom , bof bof (si le split des micros est bien ) , j'essaie une ESP Eclipse (que le vendeur me propose à 1500 au lieu de 1800 )très belle ,très jouable ,agréable , mais avec un son peu alléchant , un peu trop "fade " à mon gôut , surtout par rapport à la Lag ....on en revient donc à la Lag :je la regarde ,ça ne me fait pas tilt ,elle ne m'atire pas.....le vendeur me répond qu'il faut pas insister , qu'une guitare ça doit être le coup de foudre.
Et je réessaie la Lag......sourir aux lèvres dès les premières notes, plaisir de jeu ,les notes glissent toutes seules ,le son est bon ,varié , je suis de nouveau enchanté oO oO ^^ ce sera ELLE ,je n'ai pas trop réfléchis , je me suis laissé guider ma la guitare qui me réclamait.
J'ai essayé une autre Lag , française aussi , une Roxanne 1000 avec des Seymou , et elle sonnait pas pareil ,pourtant c'était la même!!!!!
J'ai donc laché 900E pour cette guitare qui ne paie pas de mine , mais qui m'a envôuté.......LA BEAUTE EST A L'INTERIEUR !!!!!!!
je vous laisse , je vais la retrouver ;)