Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix Lag/Gibson

• 46 réponses
  • 13 participants
  • 4 416 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Choix Lag/Gibson
Bonjour à tous,et merci de l'attention que vous porterez à ma demande.
Je vais acheter une nouvelle guitare,et j'hésite entre deux....

Je possède actuellemnt une imitation de Les Paul Custom 57, plutôt jolie (j'en suis dingue,elle est trop belle !!!)de marque "stanburry" , achetéé il y 10 ans, et qui ,d'apres plusieurs luthiers, vaut une bonne épiphone.Mais elle a vieilli, le manche n'est plus tres droit malgré un réglage , quelques cordent frisent....

J'ai toujours eu envie d'une Gibson, pour le son , pour le look , j'en rêve depuis 10 ans, et j'ai vu une Les Paul Classic Heritage cherry Burst (ma couleur pref' ) d'occaz à 1550E , je suis prêt à l'acheter.......
....Mais je viens d'essayer une Lag Roxanne équipée de 2 Seymour Duncan,et cette guitare m'a épaté : on peut jouer dans le son Gibson , en tout cas le son que j'aime , un peu crunchy , avec un bon grain , à la LedZep et autres....le Lag peut aussi donner dans le son plus clair , et les distos varient du son Gibson à un son plus net, plus clair...
La Lag m'a l'air très polyvalente,et ça m'a surpris.....

Du coup j'ai un peu peur avec la Gibson de me retrouver avec un son trop "crade" en disto , alors que la Lag offre des ons propres en disto , mais peu virer au son Gibson (peut-etre grace au split des micros qui permet le son plus clean )Mais y a pas à dire, le son Gibson , ça me fait fantasmer , et surtout la gueule....d'ailleurs , si je me suis remis à la guitare ,c'est la beauté de ma stanburry qui y est pour beaucoup, et je sais que j'aurais plus envie de jouer avec la Gibson ,rien qu'en la regardant....

Bref, j'ai peur que la Gibson soit "uniquement crunchie" son que je recherche , mais j'aime bien jouer dans les sons clairs,plus modernes ,pour le métal.....

Mon message est sans doute confus,mais il reflète mes doutes :(

Avez vous d'autres samples des micros Gibson ceramic (j'ai ceux de gibson) qui m'aideraient dans mon choix......merci de votre attention ;=)
2
Salut, je peux pas t'aider des masses, je ne connais ni la lag, ni les Seymour, tout ce que je peux te dire c'est que j'arrive à avoir des sons clairs on ne peut plus clair avec les gibson 500T et 496, sans doute pas des plus cristallins, mais en tout cas pas crunchy, si le réglage de l'ampi est adéquat. Bien sûr je peux avoir également des sons crunchy ça va de soi ! Mais pas de souci pour les sons clairs, c'est ce que je craignais un peu au vu des avis postés sur ces micros avant l'achat de mon explorer, mais pas de souci !
Après celà dépend sans doute en grande partie de l'ampli et de sa réaction au niveau de sortie de ces micros !
3
Bien, merci de m'aider , ça me rassure un peu....et peux tu jouer avec un son type métal avec?(clair j'entends ^^ )
mon ampli est un Roland avec plusieurs effets.....
4
Moi j'ai les micros de cette LP classic montés sur ma LP Epiphone et c nickel. Les sons clean sont qd mm pas leur spécialité, mais le grave passe bien (le 496R).

Pour le métal j'ai jamais essayé, mais le 500 T a réputation d'avoir un très haut niveau de sortie.

Je cherchais un grain 70's a la LedZep, genre je branche ma Gibson sur mon Marshall (je n'ai en fait ni l'un ni l'autre :mdr: ) et c'est nickel !!

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

5
Je sais pas trop ce que tu appelles un son type metal, mais pour exemple je joue pas mal de Metallica ou Maiden, et ça passe très bien, sur le 496, ou en mélangeant les 2 micros. Un petit call of Ktulu ça se laisse jouer et écouter avec si tu vois... Après c'est sûr qu'en clair y'a sans doute mieux, mais moins bon aussi !
6
Je n'échangerais en aucun cas ma Lag Roxanne standard (Made in France ) contre une Lespaul.

En fait j'en ai deux , une coréenne que j'ai monté en seymour et une Française. Je vais aussi changer les potards et condos de la coréenne par les même que sur la made in Bédarieux.

Pour moi c'est la guitare parfaite pour le prix; Et beaucoup plus polyvalente. Meilleur manche, plus facile à jouer, bon accès aux aigus. Et elles vieillissent bien.

Si tu peux en trouver une d'occase des années 1995-1998 c'est encore mieux (le bois que Lag avait en stock à cette époque était encore mieux qu'à l'heure actuelle).

La Lespaul est trop cher pour ce que c'est. A moins que tu ne tienne qu'au mythe. Moi Fender et Gibson y a longtemps que j'ai abandonné. C'est bien, je ne dis pas le contraire mais on paye la marque (enfin les distributeurs en profite).

Par contre un ampli roland pour du métal :| :| :| :|
7
C'est difficile d'exprimer ce que je veux dire par son "clean metal" , mais voici deux exemples:
le seymour donne ça http://www.seymourduncan.com/SDToneWizard/Hummer/Track16.mp3 , le son est en disto , mais il n'est pas trop brouillon , les notes sont distinctes .

voici ce que j'entends du son Gibson https://www.gibson.com/products/gibson/sounds/GothicExplorer2.mp3 , la disto me parait mon controlée, comme si ca saturait parce qu'on était en limite, trop brouillon .....

le son du seymour me parait plus "propre"...est-ce les enregistrements Gibson qui sont mauvais sur le sample? est-ce que en vrai j'aurai un son plus "organisé" comme dans le sample du seymour avec la Gibson?
8
Sinon je pense à une autre solution : la Gibson est à 1550E ; la Lag à 900 environ (remise due à modèle d'expo)
je peux aussi changer mes mécaniques sur ma stanburry , y mettre des micros 57 classi et 57+ .......parce que sinon je ne jouerai plus trop avec si j'ai une gibson.......
9

Citation : Je possède actuellemnt une imitation de Les Paul Custom 57, plutôt jolie (j'en suis dingue,elle est trop belle !!!)de marque "stanburry"

j'ai aussi une stanbury qui traine je ne sais ou ... jolie est sans doute le seul compliment qu'on peut lui faire. :clin:

Citation : je peux aussi changer mes mécaniques sur ma stanburry , y mettre des micros 57 classi et 57+

ca, ca s'appelle jeter l'argent par les fenetres.

ce soir en trainant sur les petites annonces de guitares de g.com pour faire un up, je me suis attardé sur la 1ere page et j'ai vu une CORT M600 a 300 euros. Y a moyen choper de bonnes occases. Je parle de la M600 car elle a une forme voisine de la roxanne.
puis ca te laisse du fric pour t'acheter un nouvel ampli.

sinon pour avoir eu une gibson LP DC, et jouer sur la roxanne (environ 95) d'un pote, je vote pour la roxanne. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10

Citation : C'est difficile d'exprimer ce que je veux dire par son "clean metal" , mais voici deux exemples:
le seymour donne ça http://www.seymourduncan.com/SDToneWizard/Hummer/Track16.mp3 , le son est en disto , mais il n'est pas trop brouillon , les notes sont distinctes .

voici ce que j'entends du son Gibson https://www.gibson.com/products/gibson/sounds/GothicExplorer2.mp3 , la disto me parait mon controlée, comme si ca saturait parce qu'on était en limite, trop brouillon .....

le son du seymour me parait plus "propre"...est-ce les enregistrements Gibson qui sont mauvais sur le sample? est-ce que en vrai j'aurai un son plus "organisé" comme dans le sample du seymour avec la Gibson?

Visiblement, c'est le micro manche (496R) qu'on entend sur l'explorer, et le micro chevalet sur le sample seymour. Le 496 est très bluesy, brouillon diraient certains. C'est avec le 500 t qu'il faut faire la comparaison; lui est au contraire très précis, avec beaucoup plus de caractère que le seymour du sample.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....