Gibson Les Paul Melody Maker Dual Pickup
- 27 réponses
- 14 participants
- 14 531 vues
- 13 followers
Zacha
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/02/2007 à 15:12:41Gibson Les Paul Melody Maker Dual Pickup
Salut a tous,
En allant un peu faire un tour sur les forums, j'ai entendu parler de la serie Melody Maker de Gibson,
Et je sais plus qui a sorti qu'elle était disponible aux US ou sur le site Musician'sFriend
J'ai trouve sur ce site des supers prix !!! C'est hallucinant même Thomann est plus cher !!!
Bref en farfouillant un peu, je sui tombé sur le modèle Melody Maker Dual Pickup à 399$,
soit environ 300 zeuros !!!
Conclusion ==> UNE GIBSON A 300€ !!!!!!!!!!!!
Bref je voulais savoir si quelqu'un avait entendu parlé de ce modèle ???
Pour les caractèristiques, c'est ici
Et pour le plaisir des yeux ==>
Raaaaaaaaaah la blanche !!!!!!!!!!!
En allant un peu faire un tour sur les forums, j'ai entendu parler de la serie Melody Maker de Gibson,
Et je sais plus qui a sorti qu'elle était disponible aux US ou sur le site Musician'sFriend
J'ai trouve sur ce site des supers prix !!! C'est hallucinant même Thomann est plus cher !!!
Bref en farfouillant un peu, je sui tombé sur le modèle Melody Maker Dual Pickup à 399$,
soit environ 300 zeuros !!!
Conclusion ==> UNE GIBSON A 300€ !!!!!!!!!!!!
Bref je voulais savoir si quelqu'un avait entendu parlé de ce modèle ???
Pour les caractèristiques, c'est ici
Et pour le plaisir des yeux ==>
Raaaaaaaaaah la blanche !!!!!!!!!!!
"Carpe diem quam mimimum credula postero" Horace
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 28/02/2007 à 15:26:18
Musician friend est un site US, tu as les taxes et les droits de douanes a payé en plus. Il y a un thread sur la baisse de tarif gibson chez les mag français essaye de retrouver.
Berzin
23820
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 28/02/2007 à 15:43:32
Citation : Musician friend est un site US, tu as les taxes et les droits de douanes a payé en plus.
Et le transport, les frais de l'importateur, cher ami !
En gros, ça va faire 800 euros chez nous, peut être à peine moins.
Après, faut voir ce que ça donne, mais elle n'est pas vilaine.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
t-tuxx
1989
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 28/02/2007 à 15:44:18
Mais qu'est-ce que c'est que ces micros [special design single-coil] ?!!
the rain drop
1284
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 28/02/2007 à 15:48:18
http://guitare.playback.fr/gibson-melody_maker_vintage_sunburst-12813.html
Playback : 300 euros
Bon ok sur celle ci y'a qu'un micro mais bon...
Playback : 300 euros
Bon ok sur celle ci y'a qu'un micro mais bon...
ElderKruegger
629
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 28/02/2007 à 15:57:27
La melody maker est un très vieux modèle de chez gibson qui a été fait pour proposer un modèle très peu cher.
Certain groupes comme les Hellacopters lui ont donné ses lettres de noblesse, et Gibson les a fait ressortir du placard il n'y a pas si longtemps.
Hormis le corps beaucoup plus fin qu'ne les paul et la tête très étroite, les premiers modèles ne comptaient qu'un seul micro simple bobinage qui a la particularité d'être extrèmement criard si on laisse le potard de tonalité a fond, mais dès que l'on joue avec le potentiomètre une multitude de sons sont alors possible.
C'est une guitare très agréable a jouer, légère et vraiment rock and roll.
Essayez la, vous verrez elle n'a vraiment rien à voir avec une les paul mais elle a vraiment un caractère bien à elle.
Certain groupes comme les Hellacopters lui ont donné ses lettres de noblesse, et Gibson les a fait ressortir du placard il n'y a pas si longtemps.
Hormis le corps beaucoup plus fin qu'ne les paul et la tête très étroite, les premiers modèles ne comptaient qu'un seul micro simple bobinage qui a la particularité d'être extrèmement criard si on laisse le potard de tonalité a fond, mais dès que l'on joue avec le potentiomètre une multitude de sons sont alors possible.
C'est une guitare très agréable a jouer, légère et vraiment rock and roll.
Essayez la, vous verrez elle n'a vraiment rien à voir avec une les paul mais elle a vraiment un caractère bien à elle.
Berzin
23820
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 28/02/2007 à 16:16:51
En même temps, MM, ça veut pas dire grand choses, certaines avaient un micro, d'autres deux, trois même pour celles qui avaient la forme SG.
Zacha
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 28/02/2007 à 16:31:47
Il y a aussi un autre modèle du même genre chez Gibson, la Les Paul Special SL ( ici ).
D' après un avis sur AF (juste là ) , ce serait une Les Paul Junior Special avec 2 Humbuckers ... des avis ???
Sinon pour importer une gratte américaine en France, je fais comment ???
J'ai une copine qui y va a Paques, peut-elle la ramener par avion ???
D' après un avis sur AF (juste là ) , ce serait une Les Paul Junior Special avec 2 Humbuckers ... des avis ???
Sinon pour importer une gratte américaine en France, je fais comment ???
J'ai une copine qui y va a Paques, peut-elle la ramener par avion ???
"Carpe diem quam mimimum credula postero" Horace
Berzin
23820
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 28/02/2007 à 16:44:55
C'est faisable. Mais elle devra peut être voyager en soute. Et la douane, risque de ne pas t'oublier.
Anonyme
521410
10 Posté le 28/02/2007 à 16:53:14
Citation : C'est hallucinant même Thomann est plus cher
Faut arrêter de croire que Thomann a les meilleurs prix... certains produits y sont au même prix qu'en France, et en règle générale, et surtout en ce qui concerne Gibson, c'est pratiquement toujours moins cher aux US...
Bref, comme pour tout, il faut comparer, y compris avec la boutique près de chez soi, avec qui on peut marchander et parfois faire, tous comptes faits, d'excellentes affaires...
- < Liste des sujets
- Charte