Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson Les Paul Melody Maker Dual Pickup

  • 27 réponses
  • 14 participants
  • 14 482 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Gibson Les Paul Melody Maker Dual Pickup
Salut a tous,

En allant un peu faire un tour sur les forums, j'ai entendu parler de la serie Melody Maker de Gibson,
Et je sais plus qui a sorti qu'elle était disponible aux US ou sur le site Musician'sFriend

J'ai trouve sur ce site des supers prix !!! C'est hallucinant même Thomann est plus cher !!! :8O:

Bref en farfouillant un peu, je sui tombé sur le modèle Melody Maker Dual Pickup à 399$,
soit environ 300 zeuros !!!

Conclusion ==> UNE GIBSON A 300€ !!!!!!!!!!!! :oo: :oo: :oo:

Bref je voulais savoir si quelqu'un avait entendu parlé de ce modèle ???

Pour les caractèristiques, c'est ici

Et pour le plaisir des yeux ==>



Raaaaaaaaaah la blanche !!!!!!!!!!! :aime: :bave: :humm:
"Carpe diem quam mimimum credula postero" Horace
2
Musician friend est un site US, tu as les taxes et les droits de douanes a payé en plus. Il y a un thread sur la baisse de tarif gibson chez les mag français essaye de retrouver.
3

Citation : Musician friend est un site US, tu as les taxes et les droits de douanes a payé en plus.



Et le transport, les frais de l'importateur, cher ami !

En gros, ça va faire 800 euros chez nous, peut être à peine moins.

Après, faut voir ce que ça donne, mais elle n'est pas vilaine.

 

4
Mais qu'est-ce que c'est que ces micros [special design single-coil] ?!! :8O:
5
http://guitare.playback.fr/gibson-melody_maker_vintage_sunburst-12813.html

Playback : 300 euros

Bon ok sur celle ci y'a qu'un micro mais bon...
6
La melody maker est un très vieux modèle de chez gibson qui a été fait pour proposer un modèle très peu cher.

Certain groupes comme les Hellacopters lui ont donné ses lettres de noblesse, et Gibson les a fait ressortir du placard il n'y a pas si longtemps.

Hormis le corps beaucoup plus fin qu'ne les paul et la tête très étroite, les premiers modèles ne comptaient qu'un seul micro simple bobinage qui a la particularité d'être extrèmement criard si on laisse le potard de tonalité a fond, mais dès que l'on joue avec le potentiomètre une multitude de sons sont alors possible.

C'est une guitare très agréable a jouer, légère et vraiment rock and roll.

Essayez la, vous verrez elle n'a vraiment rien à voir avec une les paul mais elle a vraiment un caractère bien à elle.
7
En même temps, MM, ça veut pas dire grand choses, certaines avaient un micro, d'autres deux, trois même pour celles qui avaient la forme SG.

 

8
Il y a aussi un autre modèle du même genre chez Gibson, la Les Paul Special SL ( ici ).

D' après un avis sur AF (juste ) , ce serait une Les Paul Junior Special avec 2 Humbuckers ... des avis ???

Sinon pour importer une gratte américaine en France, je fais comment ???

J'ai une copine qui y va a Paques, peut-elle la ramener par avion ???
"Carpe diem quam mimimum credula postero" Horace
9
C'est faisable. Mais elle devra peut être voyager en soute. Et la douane, risque de ne pas t'oublier.

 

10

Citation : C'est hallucinant même Thomann est plus cher


Faut arrêter de croire que Thomann a les meilleurs prix... certains produits y sont au même prix qu'en France, et en règle générale, et surtout en ce qui concerne Gibson, c'est pratiquement toujours moins cher aux US...
Bref, comme pour tout, il faut comparer, y compris avec la boutique près de chez soi, avec qui on peut marchander et parfois faire, tous comptes faits, d'excellentes affaires...