Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson Les Paul Melody Maker Dual Pickup

  • 27 réponses
  • 14 participants
  • 14 483 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Gibson Les Paul Melody Maker Dual Pickup
Salut a tous,

En allant un peu faire un tour sur les forums, j'ai entendu parler de la serie Melody Maker de Gibson,
Et je sais plus qui a sorti qu'elle était disponible aux US ou sur le site Musician'sFriend

J'ai trouve sur ce site des supers prix !!! C'est hallucinant même Thomann est plus cher !!! :8O:

Bref en farfouillant un peu, je sui tombé sur le modèle Melody Maker Dual Pickup à 399$,
soit environ 300 zeuros !!!

Conclusion ==> UNE GIBSON A 300€ !!!!!!!!!!!! :oo: :oo: :oo:

Bref je voulais savoir si quelqu'un avait entendu parlé de ce modèle ???

Pour les caractèristiques, c'est ici

Et pour le plaisir des yeux ==>



Raaaaaaaaaah la blanche !!!!!!!!!!! :aime: :bave: :humm:
"Carpe diem quam mimimum credula postero" Horace
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Faut arrêter de croire que Thomann a les meilleurs prix... certains produits y sont au même prix qu'en France, et en règle générale, et surtout en ce qui concerne Gibson, c'est pratiquement toujours moins cher aux US...
Bref, comme pour tout, il faut comparer, y compris avec la boutique près de chez soi, avec qui on peut marchander et parfois faire, tous comptes faits, d'excellentes affaires...



il y a quand même des trucs où j'ai renoncé, même en marchandant comme un dingue, tu rattraperas jamais les 200€ de diff entre une fender (genre une classic qui vaut 700/500€) "come from thotho" et "une come from le mag" d'à coté...

je le sais que trop bien puisse que je me suis acheté ma dernière télé en mag, et en marchandant j'ai obtenu un rabais de 10%, en etant doué, ça aurait été jusqu'à 15...ça compense pas... :(

mais sur d'autres trucs genre les ibanezes la diff est beaucoup moins perceptible... :)
22
C'est comme toi il faut comparer.

mais si thomann n'est pas le moins chers sur un item, tu as encoren playback, si ce n'est pas le cas tu as woodbrass ! ca tire deja pas mal les prix !!!

en boutique tu es obligé de marchander et mùoi j'en ai marre de marchander avec des connards de 1ere qui ont cru être les dieux de la musica ! :clin: :non:
23

Citation : tu as encoren playback, si ce n'est pas le cas tu as woodbrass !



franchement pour acheter en VPC je me fous pas mal que le mag soit français, ce qui pourrait faire hésiter c'est qu'on entend pas la gratte avant...
24
C'est justement pour pouvoir essayer que c'est intéressant de passer par un mag local. Et puis comme ça, ben plus tard on aura toujours pas trop loin de chez soi un mag pour essayer des grattes ou des effets, acheter des cordes et des médiators...
Moi aussi j'ai déjà acheté une gratte par correspondance. Mais il y avait 400€ d'écart (1400€ vs 1800€), et on ne trouvait le modèle que dans un seul mag à Paris. S'il n'y avait eu que 200€ d'écart avant négo, je serais allé direct chez le mag local.
25
Bonjour a tous y'a quoi qui change sur la MM dual pickup par rapport a celle avec un seul micros a part le nombres de micros car la dual pickup est moins cher que la simple sur woodbrass ???
Pourvu que ca dure
26

Citation : S'il n'y avait eu que 200€ d'écart avant négo, je serais allé direct chez le mag local.



C'est vrai qu'il faut toujours comparer les prix. J'ai acheter une pédale Maxon dans mon mag, 16 euros de mon que chez Thotho. J'y ai aussi trouvé une guitare en déstockage 800 euros de moins que chez Thotho.

 

27
C'est une bonne guitare, je l'ai achetée il y a 1mois1/2 et j'en suis encore étonné tous les jours.
J'ai juste fait une modif dessus (pour l'instant), j'ai ajouté un potard de volume ce qui me permet de jouer avec le sélecteur et les niveaux (comme sur toutes les autres Les Paul).
Pour ce qui est du prix, je l'ai eue à 370€ à Paris chez Universal Guitars.........
Je compte mettre par la suite un micro double au chevalet, je pense à un hot-rail mais si quelqu'un a une meilleur idée de micro double format simple, qu'il me le fasse savoir, merci.

Dernier conseil, si tu veux une guitare qui sonne, pas chère, de marque Gibson, n'hésite pas, la Melody Maker Dual Pickup est la bonne. :D: :D: :D:

Ted-Denver

https://www.facebook.com/teddenverguitar

https://www.facebook.com/denverbandfrance

https://www.facebook.com/DoubleT.rockcovers

https://www.facebook.com/rockintednrollintom

28

Citation : C'est justement pour pouvoir essayer que c'est intéressant de passer par un mag local. Et puis comme ça, ben plus tard on aura toujours pas trop loin de chez soi un mag pour essayer des grattes ou des effets, acheter des cordes et des médiators...
Moi aussi j'ai déjà acheté une gratte par correspondance. Mais il y avait 400€ d'écart (1400€ vs 1800&euro, et on ne trouvait le modèle que dans un seul mag à Paris. S'il n'y avait eu que 200€ d'écart avant négo, je serais allé direct chez le mag local.



Ya aussi la fréquence d'achat... Si t'achètes régulièrement, que ça soit des guitares, des effets ou des cordes, le vendeur qui te voit régulièrement aura tendance à te faire des réducs bien avantageuses :noidea: Et personnellement, 200euros de différence pour être sur d'avoir un exemplaire qui sonne, pour pouvoir essayer, comparer etc. ailleurs que dans els avis d'AF et harmony, à la limite ça me va...