Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Epiphone Zakk Wylde ou Epiphone Lpcustom awh?

  • 41 réponses
  • 14 participants
  • 1 892 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Epiphone Zakk Wylde ou Epiphone Lpcustom awh?
Wép!:D:

Je veux m'acheter une lespaul. J'hésite entre ces deux modeles:

https://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_custom.htm

https://www.thomann.de/fr/epiphone_zakk_wylde_lp_ai.htm


J'ai testé la les paul custom en magasin mais je n'ai pas sur essayé la zakk wylde.
Il y a beaucoup de chose qui change entre les deux? Au niveau du manche,plus gros ou plus fin, ou au niveau du son? Les micros se valent sur les deux modèles?

Rapport qualité prix, c'est mieux quoi? Sachant que d'après ce que j'ai vu, chez thomman c'est le moins chèr, je débourse soit 845 euro pr la zakk avc fly case, soit 625 pour l'autre avec fly case.

Je me tate... :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Il faut aller voir chez washburn genre la wi65 ... tres bon rapport qualité prix.
12

Citation : Ouai mais c'est quand même différent d'acquérir une occaz plutot qu'une neuve. je préfère avoir un bébé qui sent le neuf et "pouvoir le voir grandir"!
Puis c'est aussi plus compliqué,dans le sens moins sécurisant, d'acheter une occaz par le net, un particulier qui revend sa grat c'est pas pareil qu'une entreprise. même si tu voi l'occaz en photo, tu l'essaye pas avant de la payer...
Une nouvelle grat que t'achète sur le site de thomman, sera normalement pareil qu'une que tu a esssayé dans un magasin prs de chez toi. enfin c'est moins point d



écoute, c'est comme tu le sens, mais moi je préfère 100 fois, pour un même budget, toper une meilleure gratte d'occase qu'une moins bonne neuve (d'ailleurs, j'ai acheté toutes mes guitares d'occase), notamment car c'est plus agréable de jouer sur un instrument qui a déjà une histoire, un vécu. ensuite, les bois ont une meilleure sonorité, résonnance quand ils ont un peu vieilli, ça leur laisse le temps de sécher davantage... Si t'as pas confiance dans les particuliers, regardes dans tes magasins favoris, c'est là que j'ai acheté mes gibson.

enfin, ta dernière remarque est absolument fausse: tu n'auras jamais deux grattes, même d'un modèle identique, qui sonneront exactement pareil. En outre, si tu passes par thoman, tu peux déjà prévoir un rdv chez ton luthier pour réglages de ta gratte...
13
Ok ok .. merci pour tout vos avis,c sympa!:D:
Comme jpréfère prendre du neuf, j'vais aller près d'chez moi acheter l'epi lp custom :clin:
fredian j'ai été écouté ton myspace, c pas mal les songs!:o: , bonne continuation!
14

Citation : j'ai été écouté ton myspace, c pas mal les songs! , bonne continuation!



:oops: merci mec; bonne continuation à toi aussi! :boire: :clin:
15
Bonjour
eh bien moi qui me precipitai tete baissée sur la epi zw je suis un peu refroidi par ce que je lis par monts et par vaux!
et apparament ces avis un peu partout.
j'ai deux petite questions on m'a offert recemment une cort evl z4 emhz corp acajou j'en suis content mais je ne me rapproche pas du son que je recherche en etant realiste ...etant fan de zakk je me sisais que l'epi serait a des annees lumieres au niveau son?mais vu le prix je ne veus pas faire de betises
d'autre part vous conseillez plus une custom ou une standart avec les emg actifs car il me semble que zakk jour sur une custom non??
merci :lol:
16
No one :clin:
17
La zakk est une bonne guitare, un peu chere pour le rapport/qualité prix neuf, a ce prix va te cherche une tokai d'ocaz. Sinon moi j'en suis tres content de la guitare, des micros egalements, apres ca depand des gouts, mais je l'ai acheté d'ocaz

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

18
Un conseil fuit la zakk wild, le prix ne justifie pas du tout la guitare.

sur cette tranche de prix tu as de quoi te fair eplaisir chez Gibson directement.
19
Ouais enfin Gibson non plus le prix ne se justifie pas, quand tu vois le prix des custom, tu achete la marque c'est tout. Apres si y'en a qui aime bien la tronche des melody maker ou des bfg, je les trouve vraiment immonde, apres c'est une question de gout.

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

20
Une lespaul studio faded a 739 euros, ca le fait ! j'ai fait ce chix. après tu achètes soit un son soit du look. question de priorité