Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Epiphone Zakk Wylde ou Epiphone Lpcustom awh?

  • 41 réponses
  • 14 participants
  • 1 881 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Epiphone Zakk Wylde ou Epiphone Lpcustom awh?
Wép!:D:

Je veux m'acheter une lespaul. J'hésite entre ces deux modeles:

https://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_custom.htm

https://www.thomann.de/fr/epiphone_zakk_wylde_lp_ai.htm


J'ai testé la les paul custom en magasin mais je n'ai pas sur essayé la zakk wylde.
Il y a beaucoup de chose qui change entre les deux? Au niveau du manche,plus gros ou plus fin, ou au niveau du son? Les micros se valent sur les deux modèles?

Rapport qualité prix, c'est mieux quoi? Sachant que d'après ce que j'ai vu, chez thomman c'est le moins chèr, je débourse soit 845 euro pr la zakk avc fly case, soit 625 pour l'autre avec fly case.

Je me tate... :???:
Afficher le sujet de la discussion
21
Mouais enfin une studio c'est pas une standard hein faut pas rever non plus :volatil: . Et puis je trouve que les zakk wylde sont bien plus simple a jouer qu'une studio, et puis les versions faded de gibson...

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

22
Et puis, tu as deja testé une Zakk Wylde dans un gros ampli a lampe, j'ai deja joué sur un rectifier, un 5150 et un JCM800 et je peux t'assurer que c'est une bonne guitare...

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

23
Sur que la zack wild est une bonne gratte, j'ai essayé une camo il y a quelques mois et effectivement ça envoyait pas mal sur un 5150, seulement pour 800 euros neuf , y'a mieux ailleur ( genre ça: https://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+GIBSON+LES+PAUL+STUDIO+-+WORN+CHERRY )

sans parler du jour ou tu cherchera a la revendre

:8)


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

24
Fuzztone rejoitn donc mon avis.

la zakk n'est rien de plus qu'une LP custome de chez epiphone avec des micros passif emg.

et de plus, meme une studio faded ecrase largement une zakk. il faut remettre les choses dans son contexte.

certes elle n'a pas la gueule d'une standard mais la tu confonds les prix.

sur ta gamme de prix ,je te proposais une alternative à la zakk.

après c'est ce que je dis : acheter un look ou bien une gratte qui va durer et qui sonnera toujours.
25

Citation : une gratte qui va durer et qui sonnera toujours.

C'est vrai que la mienne a plus de manche depuis lontemps... Tu l'as eu la zakk wylde, et tu l'as deja testé sur autre chose que ton ampli a modelisation ?

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

26
Elie si c'est a moi que t poses la question, voici mes réponses?

quand j'essaie je vais au mag et essaie sur un ampli du mag et si possible sur un transistor puis ensuite sur un lampe.

je dis seulement qu'à ce prix, il y a d'autres vraies choix qui valent plus la peine.

Mon objectif n'est nullement de te convaincre. De plus, je n'ai jamais dit que la zakk était une pelle.

Je rappelle que se sont des emg passif et que le son ne s'en sort pas pareil qu'avec le vrai kit actif.

que pour le prix il s'agit d'une deco et d'une signature (sans aucune valeur) et qui est en tous points identiques à une LP custom epiphone(mise à part les mic).

Il y a encore quelques mois cette gratte valait quelque chose comme 900 euros et la je l'ai vu a un peu de plus de 700 euros. certainement lié à la politique gibson en matière d'entrée de gamme chez eux.

Elie essaie une gibson dans tes amplis à lampes et tu verras que le son est totalement différent de la zakk.

Peut être est ce l'âge qui me fait raisonner comme ça. J'ai eu des epi, j'en essayer, des gibby, des MIJ...
Peut être qu'arriver à un age, le son et la pérennité du matos est plus important qu'un design.
27
Deja testé des gibs etc, moi aussi je dis que pour 700 ou 800€ c'est bien trop chere pour du neuf, d'ocaz, c'est plus une "affaire". Mais se qui m'énerve c'est qu'on crache sans arret sur cette guitare, qui a mon gout est tres bonne, mais certes, trop chere neuve! Apres le manche de la zakk wylde est plus agreable qu'une epiphone de base. Sinon le coup des transistor ca me rappel un magasin, "teste la guitare que tu veux, ok cool une Gibs LP Custom, et il me branche sur une espece de bouze d'ampli transistor" ...

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

28

Hors sujet : En meme temps vaut mieux ça que le contraire ... un bon ampli arriverai à te faire sonner n'importe quelle pelle ...

29

Citation : un bon ampli arriverai à te faire sonner n'importe quelle pelle ...

Quand meme pas non...

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

30
En fait elie tu t'emballes mais tu dis la mm chose que moi.

elle est pas mal (j'ai pas crashé dessus) mais en neuf et au vu du prix ca le fait pas sauf en occaz.

pour ce qui est du transistor, je peux te dire que ya des transistors qui flingue de mauvais lampe.

je susi ok avec slayer, sur un lampe mm une jim hrley sonne mieux qu'à l'habitude. et si tu veux raisonner plus loin je fais comme ça :

- essaie en non branché
- essai sur transistor pour voir ce que ca peut donner
- essai sur du tout lampe quand je peux.