Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Epiphone Zakk Wylde ou Epiphone Lpcustom awh?

  • 41 réponses
  • 14 participants
  • 1 880 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Epiphone Zakk Wylde ou Epiphone Lpcustom awh?
Wép!:D:

Je veux m'acheter une lespaul. J'hésite entre ces deux modeles:

https://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_custom.htm

https://www.thomann.de/fr/epiphone_zakk_wylde_lp_ai.htm


J'ai testé la les paul custom en magasin mais je n'ai pas sur essayé la zakk wylde.
Il y a beaucoup de chose qui change entre les deux? Au niveau du manche,plus gros ou plus fin, ou au niveau du son? Les micros se valent sur les deux modèles?

Rapport qualité prix, c'est mieux quoi? Sachant que d'après ce que j'ai vu, chez thomman c'est le moins chèr, je débourse soit 845 euro pr la zakk avc fly case, soit 625 pour l'autre avec fly case.

Je me tate... :???:
2
Avec la zakk wylde tu payes la signature et la déco moche :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Perso j'aime beaucoup Zakk Wylde (et sa deco moche ^^) mais j'ai essayé l'epiphone signature, et j'ai vraiment trouvé que c'etait une gratte de merde!!! Apres je l'ai essayé sur un ampli pourri et avec des cordes rouillés, mais quoi qu'il en soit, meme a vide elle sonnait pas... j'ai etait tres deçu, je ne voulait pas l'acheter mais bon deçu qd meme... Apres pr la LP Custom de Epi, je la connait pas...
4
Hello. Pour essayer d'être constructif, j'avais essayer une Epi Les Paul Standart et les souvenir que j'en ai ne sont pas top au niveau qualité de bois, de finition.
Je me suis acheté une Zakk Wylde Camo, et j'en suis super content. Le bois est de bonne qualité, c'est du massif, les micros, bien que décriés car c'est des EMG passif, ça reste de bon micros à mon avis, autant que je m'en souvienne, c'est du céramique dont un bon niveau de sortie. Je joue de tout comme zik, du rock au blues à des choses plus heavy, ben ils officient nickel.

Après, le mieux et de les essayer pour comparer, car tu risque d'avoir tout les avis possible ici, ceux qui comme moi te dirons que la Zakk est une bonne gratte avec une forte personnalité, d'autre te dirant que les modèles Japonais sont de très bonne facture... ce qui est vrai, d'ailleurs si tu es tenté par un look standart c'est par là qu'il faut regarder à mon avis.
Après le choix d'une guitare ça reste perso...

Salut à toi!
5
Bonjour,

Très chouette finition, bonne disto, déco moche = tout dépend des goûts moi je la trouve classe...

Jouabilité nickel, bref pour moi elle sonne...

Dans un autre style j'ai une Dime-O-Flame et la zakk custom n'a pas à rougir..

à voir..
6
Que choisir entre une epi ZW et une epi LP custom ?
La réponse: une epi LP standard ! :clin:
Mieux encore: une epi LP standard d'occase sur laquelle les micros et les mecaniques ont été changés. :bravo2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Sinon si tu peut essayer une Dean Cadillac 1980, elle est en vente sur le site du revendeur officiel Dean en france (voir le site de Dean) cette guitare deboite carement, apres c'est pas le meme look mais bon... Je n'irai pas jusqu'a dire qu'elle equivaut une Gibson LP Standard, mais bien franchement pour moins de 700, on s'en raproche bcp plus qu'avec la Epi ZW!!!
8
Il y a pas d'epi lp standard en blanc,si?

La Epi Lp custom est bien blanche, tandis que la zakk wylde est plutot ivoire, c'est plus flachant un beau blanc quand on est sous les projecteurs, nan? :mdr:
Sinon j'viens de trouver moins chèr que chez Thomman pour la zakk wylde :
http://www.mofline.com/product_info.php?products_id=526&language=fr&&products_id=526&language=fr&

Mon job de vacances y passe en entier, j'sais pas mettre plus que 800euros alors j'veux acheter un bon truc et c'est chez epiphone que j'suis le plus confiant au niveau les paul (en dessous de gibson bien sur mais c pas dans mes prix :lol: )... vous connaissez une autre bonne marque qui pourrait me fournir une bonne les paul dans les ton blanc? (le style d'abord, les micros on peut toujours changer par la suite si il reste d'la tune dans le budget :clin: )
9
Tu sais, une Gibson Lp studio d'occase, ça se trouve à 800 euros... :noidea:
10
Ouai mais c'est quand même différent d'acquérir une occaz plutot qu'une neuve. je préfère avoir un bébé qui sent le neuf et "pouvoir le voir grandir"! :D:
Puis c'est aussi plus compliqué,dans le sens moins sécurisant, d'acheter une occaz par le net, un particulier qui revend sa grat c'est pas pareil qu'une entreprise. même si tu voi l'occaz en photo, tu l'essaye pas avant de la payer...
Une nouvelle grat que t'achète sur le site de thomman, sera normalement pareil qu'une que tu a esssayé dans un magasin prs de chez toi. enfin c'est moins point de vue... :clin: