Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 175 réponses
  • 226 participants
  • 640 730 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
1961
Citation de variaxocaster :
est-ce que Gibson ne garderait pas les "bons" modèles pour le marché US, et refourguerait les autres à l'exportation?


y en a qui soutiennent cette idée...

pour ma part, j'ai ouvertement posé la question au responsable guitare du magasin Milonga près de chez moi ( très sympa et passionné de Gibson ), celui donc qui gère les commandes, s'entretient avec la distribution Gibson... qui m' a dit qu'il avait déjà lu cette idée sur des forums.... sa réponse était non... il va sur pas mal de salon Gibson en Europe et au USA... et n'a jamais remarqué de différences flagrantes sur les modèles....ce jour là, il m'a d'ailleurs sorti une R9 qu'il avait reçu en stock, absolument magnifique ( elle faisait pas  stock-b ) ... mais il reconnaissait des inégalités dans la production... des modèles pas terribles... et c'est vrai ( berzin le disait, il me semble ) qu'ils ne choisissent pas les modèles.... les grattes arrivent dans des cartons... et c'est la loterie....certaines ont des défauts de finition sorties de l'emballage, d'autres sont nickels... et ils doivent tout vendre...j'ai vu des guitares se vendre très vite.. et d'autres qui restent pendues au mur depuis des mois ( notamment les modèles avec des défauts flagrants de finition.. et les modèles les plus chers evidemment )

[ Dernière édition du message le 23/10/2009 à 12:44:59 ]

1962
Sans porter de jugement, j'apporte ma contribution au débat.
J'ai récemment acheté une Gibson SG standard gaucher dans un magasin à Reims
Lors de l'essai dans le magasin, je remarque qu'il n'y a pas de repéres de cases au dessus du manche. N'ayant jamais eu entre le mains d'autres SG (je suis gaucher donc pas facile d'en essayer) je me dis que c'est peut être normal.
Toutefois au bout de deux jours ça commence à me titiler un peu cette absence de repéres. Et là je retourne la guitare et remarque qu'il sont en dessous du manche !
Coup de fil au magasin qui  me propose soit un ristourne (mais de 50 euros donc pas grand chose) soit un échange. Je passe au magasin pour en discuter. L'échange m'ennuie car il y a un délai (quelques semaines) et du coup ce ne sera plus la même guitare. Le vendeur me dis que de toutes façon même si je fais un échange, la guitare avec le défaut ne sera pas renvoyé chez Gibson car trop compliqué et qu'il feront reposer des repéres par le luthier du coin (Thibault Lecherf pour les connaisseurs).
Bref apès une courte reflexion je leur propose d'oublier l'échange et qu'il me paie la pose de repères chez le luthier. Et tout est bien qui fini bien !
Mais ça pose effectivement la question des verifications en sortie d'usine (alors qu'il y a dans le fly un petit carton montrant que le guitare à été verifiée)
Bref voilà pour l'anecdote !!
1963
Citation de sylv12 :
Toutefois au bout de deux jours ça commence à me titiler un peu cette absence de repéres. Et là je retourne la guitare et remarque qu'il sont en dessous du manche !



C'est balèze, ça quand même...
Très sincérement, j'aimerais connaître l'explication sur les fameux tickets "contrôle technique" chez Gibson....
1964
j'adore ce genre d'anecdote !!!!
1965
Citation :
Bref voilà pour l'anecdote !!

T'es encore bien gentil d'appeller çà une anecdote, car n'ayont pas peur des mots, moi je trouve çà hallucinant et scandaleux!
T'achètes une guitare gaucher, la plupart du temps plus chères que les modèles droitier, et ils te fourguent un mélange des deux!!

Mais je vois le truc, une SG et tout à fait symétrique, et en la retournant dans un sens ou dans l'autre, on voit exactement la même forme, pas comme si on avais retourné une LP
Donc ils ont pris un modèle en cours de fabrication qui était prévu pour droitier ( repères de touche sur la tranche ), et ont installé les commandes du côté inverse à un model droitier, si bien qu'en retournant la guitare, on se retrouve bien avec les repères en dessous. Inacceptable!

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

1966
La SG n'est pas tout a fait symétrique en fait.
Et sur la tête le logo Gibson est dans le bon sens et le petite cloche sur laquelle est écrit "SG" est lisible dans le bon sens lorsque je tiens la guitare en position de jeu.
Bref je ne suis pas sur que cela se soit passé comme tu le pense. Mais bon... L'important c'est la guitare et je dois franchement vous avouez que depuis que je l'ai j'ai du mal à jouer sur mes autres guitares !
1967
L'important c'est que tu soit content finalement, et si tu retourne la guitare un jour pour jouer en droitier, tu ne seras pas tout retouné!

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

1968
Et pis c'est peut-être un modèle unique au monde comme ça  !

http://www.freegaia.com/smileys/musique/musique12.gif
1969

les responsables communications chez Gibson sont vraiment des pignoufs... Au culot, j'ai envoyé un courriel chez Gibson europe en demandant :

Bonjour,
 
je suis possesseur de modèles Gibson et je me passionne pour l'histoire de cette marque. Je lis souvent des forums qui parlent de Gibson et j'aurais quelques questions :
 
- on lit sur les forums  que Gibson envoie sur le marché européen ses modèles de moins bonnes qualités,   est-ce vrai ? ....
- des acheteurs se plaignent de défauts sur leur guitare.... ( défaut de vernis, défaut de manche ) comment est-ce possible si les guitares sont vérifiés à la   sortie de l'usine Gibson ?
   Gibson vérifie t-il vraiment ses modèles ?
   Pourquoi des modèles avec de gros défauts sont-ils dans les magasins  ?

La réponse est hallucinante, je trouve pour un service client...

 

Citation de gibson europe :

 

Cher monsieur,

 Le forums sont pour parler e dire tout ce que le gens veulent, on peut respecter ca..mai l’important ce de savoir si vous vous êtes content avec vos guitares ?

 Cordialement,

Marcelo Pineda

Customer Service




 

[ Dernière édition du message le 23/10/2009 à 14:34:10 ]

1970
la Te-hon fache

L'orthographe, le ton, le message.
Certes ta question était plus que taquine, et il est difficile pour un Service Client d'y répondre simplement, mais là on frise l'inacceptable.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare