Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
- 6 180 réponses
- 227 participants
- 663 781 vues
- 212 followers

Higher Gain

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Anonyme

dioulig

Anonyme

En ce moment je me cherche une bonne Rx vos, de preference une R6 (P90 roulaize), mais il n'y a pas grand chose en shop sur Paris en ce moment, pis les prix on bien montés wouhou...
ici :
https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-gibson-les-paul-gold-top-56-reissue-shed-pickups,427541.html
http://img16.imageshack.us/img16/4610/p1030331my.jpg
Je connais le vendeur, un gars très cool et soigneux

[ Dernière édition du message le 20/07/2012 à 22:08:37 ]

dioulig

:smileyquisalloumeounecigare:

Anonyme

Anonyme

ça intéresse personne les tests de titi1506 sur ses Les paul ?
[ Dernière édition du message le 01/08/2012 à 10:37:31 ]

Titi1506

Citation de : ludwigh
ça intéresse personne les tests de titi1506 sur ses Les paul ?
Merci pour la pub! Tu me mets la pression là! Il va falloir que je me dépêche!
I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.
Jimmy Page

dioulig

De mon coté, je découvre les P90 Sheds depuis une semaine, vraiment des tueries ces mics, si vous cherchez un pur son vintage et bien epais foncez

Doc Plus

Salut,
Les experts Gibson sont demandés à la réception.
Un membre m'a signalé cette annonce: https://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/gibson/Custom-Shop-Historic-1958-Les-Paul-Standard/petites-annonces/i.402141.html
Citation :
Le numéro de série laisse supposer qu'il ne s'agit pas d'une réédition de Les Paul 1958 (car il devrait être de la forme "8 XXXX" et celui-ci est sur 6 caractères). Les mécaniques Grover non plus, d'ailleurs, car elle n'équipent pas les rééditions de Les Paul Standard (uniquement les Custom).
En fait, à moins qu'il s'agisse d'une guitare vraiment très ancienne (ce que son état ne laisse pas supposer) ou d'une série limitée dont je ne connaisse pas le format du numéro de série, rien ne garantit qu'elle provienne du Custom Shop de Gibson (ni même que ce soit vraiment une Gibson).
Qu'en dites vous ?
merci.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

arnaud.ret

Anonyme

... à vérifier quand même... concernant le numéro à 5 chiffres, j'ai lu ça d'un type qui en vendait une :
Citation :
les Historic 58 ont été dabord fabriquée en 98-99, avec des paf 57, pas de 58 en 2000, puis re-fabriquée en 2001 avec un soin particulier sur la qualité et les bois pour relancer les ventes...
le numéro de série de la mienne se termine en 444, donc 444 eme modèle de 2001 , en sachant que j'en ai vue avec des numéro à 6 chiffres... elle doit être de début 2001

Anonyme

Et ce même gars vendait deux 58 justement, dont une de 2001 :
grover + 6 chiffres : https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-gibson-les-paul-historic-58-r8-2001-tiger-aaaa-4kg,355539.html
[ Dernière édition du message le 14/08/2012 à 22:24:22 ]

arnaud.ret

Anonyme

Les configurations sont pas carrées chez Gibson.. en faisant un tour sur le forum LES PAUL américain, on voit aussi des R8 avec les grover...
celle-ci sur le site a le numéro : 8 11167
[ Dernière édition du message le 14/08/2012 à 22:45:56 ]

Anonyme

Les configurations sont pas carrées chez Gibson.. en faisant un tour sur le forum LES PAUL américain, on voit aussi des R8 avec les grover...
celle-ci sur le site a le numéro : 8 11167
Je confirme

[ Dernière édition du message le 16/08/2012 à 09:12:28 ]

Berzin

Doc Plus

Donc l'annonce est ok. Merci à tous.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

satyanouk

Je passe sur ce forum car je me dis que c'est l'endroit ou j'ai le plus de chance d'avoir une réponse de connaisseurs...
Je pense de plus en plus acheter une Gibson Les Paul (Son, look,...)
Bref,
j'adore le prinipe de splits sur la 2012... mais j'aime définitivement mieux que la touche soit en ébène. J'aime également que le pourtour du manche (bande blanche/jaune) arrive sur le bout des frettes (oups, pas tres clair tout ca, mais je ne sait pas comment cela s'appelle). Autre détail que j'apprécie, c'est quand le haut de la tête est plus large (tulipe?)
Vous connaissez des modèles qui répondent à ces critères?
... Ah oui, j'aime aussi les P90

Berzin

No Øne

P90, touche ébène, tête large, binding sur la touche... je ne vois que la B4 (Custom Shop Reissue 54 Black Beauty).
Avec des P90, pas besoin de split.
Sinon, n'importe quelle Custom que tu peux équiper de splits sur les micros (facile à faire si les micros sont prévus pour) ou monter en P90 format humbucker.
Il existe aussi le modèle GT. C'est une Standard avec splits, touche ébène plus tout un tas d'accessoires plus ou moins utiles... Si jamais ça t'intéresse, j'ai écris un avis dessus > https://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/gibson/Les-Paul-GT/avis/r.67152.html
S*ck my duck !

Berzin

No Øne

Certes, le staple n'est pas un P90. Mais c'est ce que j'ai trouvé de plus approchant en Custom avec P90...
Autrement, il y a la Lou Pallo avec cette fois un P90 en neck, mais un velu Dirty Fingers en bridge... ou la Gary Moore BFG.
S*ck my duck !

Titi1506

Citation de : satyanouk
J'aime également que le pourtour du manche (bande blanche/jaune) arrive sur le bout des frettes (oups, pas tres clair tout ca, mais je ne sait pas comment cela s'appelle).
Sur les forums Gibson en anglais on appelle généralement ça des "nibs".
Sinon, une Les Paul R4 Custom semble correspondre à ce que tu cherches…
I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.
Jimmy Page

Berzin

- < Liste des sujets
- Charte