Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
- 6 180 réponses
- 227 participants
- 664 064 vues
- 212 followers
Higher Gain
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Meur'saw
C'est une photo d'un bois flammé qu'on glisse colle sur la table avant le vernissage, ce qui permet de donner l'illusion d'une table flammée, tout en étant infiniment moins onéreux.
nan !!?? sérieux !!?? ça existe ça ???...
c'est si rare que ça les tables flammées ? la table de ma studio lite a clairement un potentiel "flammé" mais ils n'ont pas pris la peine d'en faire une finition qui le fasse ressortir...

Anonyme
Anonyme
l'érable aussi est peut-être photoflame ? ![]()
![]()
Meur'saw
Bwarf, d'un coté je me dis que tant que c'est de l'érable qu'il y a en dessous, qu'il soit flammé, pas flammé, je m'en fous un peu.
clair ! je suis juste étonné du procédé... je plus extrême que toi à la limite : du moment que ça sonne et que ça me plait, photoflame ou pas, érable ou pas, long tenon ou pas... je m'en cale...
Meur'saw
Bwarf, d'un coté je me dis que tant que c'est de l'érable qu'il y a en dessous, qu'il soit flammé, pas flammé, je m'en fous un peu.
clair ! je suis juste étonné du procédé... je suis plus extrême que toi à la limite : du moment que ça sonne et que ça me plait, photoflame ou pas, érable ou pas, long tenon ou pas... je m'en cale...
Berzin
pour les modèles les plus bas de gamme : photo flamme.
Pour les modèles un peu plus onéreux un fine couche d'érable flammé(quelque millimètres)
Pour d'autres une vraie table flammée.
Le photoflamme se reconnait, car il ne change pas avec la lumière (au contraire) du véritable érable.
Anonyme
Sur les Epiphone, c'est du photo flamme, je suppose ?
Moufley
Anonyme
Le photoflamme se reconnait, car il ne change pas avec la lumière (au contraire) du véritable érable.
Là le fait que le coloris de la gratte soit pas le même sur la même guitare en fonction des photos que j'ai vu (passant un truc proche du lemondrop, à un truc plus genre couleur naturelle), ça peut jouer en faveur d'un non-photoflame ou ça n'a rien à voir?
[ Dernière édition du message le 05/02/2012 à 16:07:54 ]
Meur'saw
Anonyme
La table de 1 mm je connaissais, le photoflamme je pensais bien à un truc du genre mais pas à ce point.
Mais alors, la photo elle est imprimée sur du papier? Le bois doit bien respirer!
Donc, on ne plus avoir cette impression de 3D d'érable ondé, comme sur les PRS vertes finition "fond de piscine" Pour les prochaines générations de gratte ils collerons peut être des hologrammes.
Anonyme
Ma Les Paul Custom est tombée de son stand, quelqu'un sait comment je peux la réparer 

[ Dernière édition du message le 05/02/2012 à 19:03:11 ]
Berzin
Moufley
Bnji44
Moufley
Berzin

Moufley
Meur'saw
Anonyme
ah bah je vois que Berzin a trouvé le même site que moi... ![]()
Berzin
Meur'saw
Berzin
fuzzstone
Citation de : maagabuf
Par contre je suis tombé sur des photos de photoflame qui ont pris l'humidité, c'est pas beau à voir.
Citation :Le photoflamme se reconnait, car il ne change pas avec la lumière (au contraire) du véritable érable.
Là le fait que le coloris de la gratte soit pas le même sur la même guitare en fonction des photos que j'ai vu (passant un truc proche du lemondrop, à un truc plus genre couleur naturelle), ça peut jouer en faveur d'un non-photoflame ou ça n'a rien à voir?
De toute façon sur une vieille Japonaise , que ce soit Orville, Burny, Tokai, Greco, le Photoflame était utilisé pour rendre plus "jolie" les tables érable souvent coupées de façon excentré ou en 3 parties.
ce qui n'a aucun impact sur le son, la plupart sonnant généralement fort honorablement.
Pas du tout la même philosophie que le fin placage + photoflame des pires coréennes ou chinoises low cost qui ne sont là que pour faire croire a la présence d'une vrais table érable.
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
- < Liste des sujets
- Charte