Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

• 6 175 réponses
  • 226 participants
  • 642 415 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
1731
Je vois que certaines Studio n'ont pas les 490 & 498 classiques, mais 2x Burstbucker, vous preferez quoi pour votre part?

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

1732
Ben les micros d'origine  C'est pas compliqué c'est le son que je cherchais.

Elle est de 93 la mienne.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

1733

Je ne sais pas ce que vaut la combinaison des burstbucker avec la studio faded (vu qu'elles sont montées avec ces micros )... je  ne les connais que sur la lp standard ( depuis 2002, les burstbucker pro sont dessus... )...

[ Dernière édition du message le 28/08/2009 à 15:13:49 ]

1734
En même temps, c'est pas la seule différence entre les studios normales et faded...

Les micros, ca ce change (et c'est encore plus facile avec le nouveau systême de Gibson), alors que la table en érable, les cavité, le vernis... Faut faire avec... Les micros, c'est pas vraiment une caractérique décisive dans l'achat du gratte (sauf leur format peut être)...
1735

Citation :

"table en érable, les cavité, le vernis..."

oui, effectivement....  j'avais oublié, car je l'avais lu, qu'elles sont allégées.... mais les lp studio récentes ne le sont pas ?

[ Dernière édition du message le 28/08/2009 à 16:27:48 ]

1736
Ah si, autant pour moi, le site de gibson annonce les LP Studio Faded avec des corps chambered... Mais pour ma défense, il ne l'annonce pas au même endroit, l'info m'était passée sous le nez...

Reste le vernis et la table en érable tout de même (et la touche en ébène sur la studio AW).

[ Dernière édition du message le 28/08/2009 à 16:38:49 ]

1737
Citation :
" la table en érable tout de même"

oui,  et comme tu l'as dis sur un autre sujet, je cite : " La table en érable, ca modifie le son en apportant un peu plus de brillance. C'est pas mieux ou pire, c'est différent..."

[ Dernière édition du message le 28/08/2009 à 17:00:49 ]

1738
Hors sujet :
Oui,  j'ai pas dit que l'une était mieux que l'autre ici non plus... Si?
Je parle juste de différences aussi, celle qu'il ne pourra pas changer avec deux petites soudures...

1739
Hors sujet :
nan, je taquine... rien de grave... c'est le "tout de même" que j'ai intéprété comme un "on mélange pas les torchons et les serviettes"  alors que dans un autre sujet tu disais que la table en érable n'est pas une grosse différence... c'est le problème des mots qu'on lit sans la prononciation et l'expression de celui qui parle...
1740
Pour revenir au faded, la touche du manche est la même ? Je veux dire la finition... ( sans parler de celui que tu as en ébène )... parce que j'ai une flying v faded, et quand on regarde en détail la touche du manche, celui-ci est fait d'irrégularité, de petites failles (un côté cheap quand même ) ... alors que sur d'autres Gibson que j'ai la touche du manche est lisse, sans irrégularités...

[ Dernière édition du message le 28/08/2009 à 17:26:44 ]