Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 158 réponses
  • 223 participants
  • 634 441 vues
  • 209 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
1651
Citation :
il a pas besoin de tout démonter... juste les cordes à inverser..
S'en fout lui, change de gratte point barre

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

1652
C'est vrai.... le mystère reste entier alors.....
1653
Bwarf, ZW rote et les cordes changent toute seule de montage: elles trop peur de se faire exploser même en dehors des concerts! 

Il me semble que le sujet du montage en wrap around sur les TOM a déjà été discuté ici. C'est une question d'angle pour minimiser la casse de corde et jouer sur la tension des cordes...
1654
c'est aussi sensé moins désaccorder si je ne m'abuse.

La musique adoucit les meurtres...

1655
Perso je monte ma LP standard comme ça, je préfère, avec un tirant fin (10/46) je trouve le son plus grumeleux que si je les monte "normalement", question de goût sûrement...
Ca se rapproche plus du son de mon autre Lp avec un bigsby, j'aime bien ce côté un peu plus doux, moins de haut médiums et des basses plus rondes. (enfin c'est très subtil...) J'ai aussi l'impression d'avoir une tension un peu plus équilibrée sur chaque corde, sans parler du fait que du coup l'angle est plus doux et qu'elles cassent moins...  

[ Dernière édition du message le 18/07/2009 à 23:29:43 ]

1656
Moi je squatte celle de mon père qui est une magnifique standard, avec un grain de malade en disto et un son clair fabuleux, mais je l'utilise surtout dès que y a besoin de faire du son lourd, c'est tellemnt un pur régale cet engin...
1657
Après avoir possédé des Gibson Custom, des standard faded et avoir joué sur presque toutes les LesPaul fabriquées par Gibson j'ai essayé aujourd'hui une très bonne LesPaul sur le plan "toucher" et le plan "sonore". Mais c'était un Vision in Guitars (VIG)... comment est-ce possible que VIG parvienne a faire des grattes à même pas 700 euros qui cloue définitivement le bec à une Gibson LP Standard ?
1658
En economisant sur pas mal de choses : les frettes par exemple, tu peux compter sur une usure 10 fois plus rapide (j'en ai fait l'expérience...)

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

1659
Les Paul s'est éteint ! 

 

1660
pour ceux qui sont insensibles aux métaphores pyrophiles : il est mort.