Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 158 réponses
  • 223 participants
  • 634 716 vues
  • 209 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
1841
Justement, elles partent pas. J'ai cette guitare depuis 1995. Même en l'essuyant après chaque jeu, peu à peu, la partie où repose l'avant bras s'oxyde. Même avec le meilleur polish, ça ne part pas. Il doit y avoir une réaction entre la sueur et le vernis. On n'observe ça sur toutes les WR bien jouées que j'ai vu. Ca ne le fait pas sur d'autres finitions comme le sunburst. J'en avais parlé à un luthier, d'après lui, c'est une grosse opération. Faut presque refaire le vernis. C'est la raison pour laquelle je n'acheterais plus de guitare de cette couleur. C'est très beau et classe quand c'est neuf, mais ça vieillit mal. C'est la même chose que les plaques miroirs sous les cordes. C'est beau en magasin, mais faut surtout pas jouer avec. mrgreen

 

1842
ludwigh : de mémoire la Gibson Slash Snakepit valait entre 8000 et 10.000 dollars à sa sortie en 1997.
Le prix est en partie justifié par le gros travail de marqueterie sur la touche qui comporte plusieurs centaines de pièces de nacre.
J'en avait vu une sur eBay il y a qq temps, elle était a 9000 ou 10.000$
1843
Chez Stewart Macdonald, ils ont un "nouveau produit", le wool lub, assez magique, justement prévu pour enlever les traces qui ne partent pas. Le problème est que la loi américaine interdit de l'expédier par avion car classé produit dangereux. J'ai réussi à m'en faire envoyer anonymement par un contact qui a déclaré tout autre chose. Stewmac ne déroge pas à la loi. Si tu as un contact...

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

1844
Merci du renseignement.

 

1845
Citation de pm. :
de mémoire la Gibson Slash Snakepit valait entre 8000 et 10.000 dollars à sa sortie en 1997.
Le prix est en partie justifié par le gros travail de marqueterie sur la touche qui comporte plusieurs centaines de pièces de nacre.


Ok.... donc déjà un prix éléve à la base... cela dit, ça fait trop pour ma part pour une gratte... hum, je la range plutôt dans la catégorie "objet de collection" que guitare à jouer...

Pour la finition Wine red, je ne savais qu'elle avait cet aspect en vieillissant...

[ Dernière édition du message le 03/10/2009 à 23:57:18 ]

1846
Ma Les Paul DC TangerineBurst
Le manche Slim ' 60 est un régal !!!!


1847
Citation :
Le manche Slim ' 60 est un régal !!!!

+1! C'est ce que j'avais sur ma LesPaul Classic Antique, le meilleur d'électrique que j'ai eu!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

1848
C'est tellement relatif... Cela dépend beaucoup des habitudes et de la morphologie du guitariste.

Je préfère largement le manche 50's, avec, je l'avoue, mes pattes d'ours bucheron... J'ai des guitares à manche fin et ce sont celles-là que je trouve les moins confortables. Mais je pars du principe qu'il faut pouvoir jouer sur tout : quand le "stradivarius" a justement un manche fin, ce serait dommage que je ne puisse pas en profiter.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

1849
C'est vrai que pour les profils de manche, c'est à chacun de se faire son opinion....
Concernant la Les Paul DC je n'ai pas l'impression qu'elle a rencontré le succès qu'elle méritait...
1850
En effet, je crois qu'elle n'a pas trop marché...