Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 175 réponses
  • 226 participants
  • 640 734 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
1941
A l'origine, le débat portait sur les modèles Gibson en général ( c'est partie d'une lp suprême )...
1942
Egorl : je sais, à l'origine mon propos était seulement de faire le distingo entre les manquements de Gibson et ceux qui n'en sont pas, mais relèvent d'une méconnaissance de la part de certains acheteurs.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

1943
Pis d'façon, c'est un débat qui n'en est plus vraiment un... même s'il revient souvient... La production Gibson n'est pas régulière.... il y a des modèles en vente avec des finitions choquantes ( au vu du prix de certains modèles )... et certains concurrents finissent mieux leurs instruments..... faudrait vraiment être un ayatollah gibsonien pour ne pas l'admettre... et ça devient rare sur ce sujet...

[ Dernière édition du message le 22/10/2009 à 16:00:58 ]

1944

j'attends le journaliste qui fera une émission style "les infiltrés" dans les usines Gibson....
1945
Berzin > oui, tu pensais sans doute au topic sur la "Gibson rouillée", sympathique en effet  mrgreen
1946
Même épiphone, de mon point de vue, et en terme de finition, est parfois au dessus de Gibson ; même si là encore je ne veux pas généraliser tant les deux gammes sont vastes.

Mais pour revenir à Gibson, je distingue deux types de défauts de finition, ceux liés à la fabrication (j'hésite à dire artisanale), de petites séries, et ceux que l'on retrouve régulièrement sur certains modèles de grande série, notament les modèles STD, qui parfois ont passé les controles qualités avec une impertinence invraissemblable...

Je suis Charlie

1947
en effet egorl, c'est pas l'historic qui était visé.

berzin: entierement d'accord avec ton histoire d'abs sur voiture des années 50, mais la n'est pas la question.
pour le filet rose des historic ok, mais pour des grattes de série ça ne devrait pas se détériorer...

Citation :
La production Gibson n'est pas régulière.... il y a des modèles en vente avec des finitions choquantes ( au vu du prix de certains modèles )

voila ce qu'il falait dire.

avant d'acheter une gibson, il est fortement conseillé de l'essayer avant (comme toutes les guitares vous me direz mais surtout pour les gibson) car il y a de bons modeles et d'autre ratés, qui ne sonnent pas ou sont conpletement loupés et ça c'est inadmissible pour une gratte de 2000€



Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

1948
Citation :
 avant d'acheter une gibson, il est fortement conseillé de l'essayer avant

Tout à fait d'accord, voire même essayer plusieurs grattes du même modèle : il peut y avoir d'énormes écarts de son et de finition sur 2 guitares supposées identiques...

d'ailleurs un revendeur m'a même dit qu'il allait arrêter de distribuer Gibson à cause des problèmes de qualité qu'il rencontrait.

[ Dernière édition du message le 22/10/2009 à 21:32:03 ]

1949

Pour distribuer du Gibson en France... faut vraiment être motivé... Le Milonga près de moi reçoit régulièrement des gibson (un des vendeurs m'a dit que l'enseigne a signé un mega contrat avec Gibson ).... et donc, j'y suis souvent ... et comme je connais bien le vendeur guitare... je peux toutes les essayer... sincérement, il y a des instruments  qu'ils ne vendront jamais ( pas toutes   ) ... sauf à faire des ristournes sérieuses.... un type avait commandé une ES-335... il ne l'a pas prise... en effet, elle a un défaut de finition au dos ( une tâche noire, vraiment inesthétique, on se demande ce qu'elle fout là au mileu d'une teinte jaune ).... la gratte est suspendue au mur depuis des mois... j'ai vu un modèle  lp BFG avec des petis trous dans le manche comme si on avait piqué avec une aiguille dans le bois... Je ne sais pas trop comment fonctionnent les enseignes revendeuses de Gibson... est-ce qu'elles achètent des stocks et si ce n'est  pas revendu, c'est à perte ou alors est-ce comme un système de dépôt avec commission pour le magasin si l'instrument est vendue et où les invendues repartiraient chez Gibson ?.... Sinon, vont pleurer chez Milonga...  un peu comme leur lp studio robot ( première génération ) qu'ils n'ont jamais vendu ( et qu'ils ne vendront pas, je pense ) car à peine sortie, Gibson commençait à parler de la Darkfire...  Y a d'ailleurs d'autres enseignes qui ne veulent pas et plus s'emmerder à vendre du Gibson... genre Total music... où un vendeur m'avait dit que c'est trop galère de "vendre du Gibson".... Et curieusement, Gibson est apparemment très exigeant pour sa distribution (mais pas pour sa production  ).... Pour en revenir à mon magasin, où je squatte.... cet été, je passais...  j'entends un type parlé au responsable en français avec un sacré accent américain... curieux, je tends l'oreille... c'était un représentant de Gibson en France... il a demandé où étaient rangées les Gibson... et l'organisation ne lui plaisait pas... il a commencé à decrocher les grattes (y en avait une vingtaine ) une par une du mur pour les replacer comme il voulait que ça soit... me suis dit, putain, si Gibson pouvait être aussi méticuleux et pointilleux sur la finition des grattes...

[ Dernière édition du message le 22/10/2009 à 22:48:18 ]

1950
Contrairement à ce que je lis sur les sites français, j'ai lu dans un article US que les LP Robot se seraient vendues comme des petits pains, d'où la déclinaison sur les autres modèles (SG...).
Comme ludwigh, j'ai vu une BFG Gary Moore qui avait la touche comme percée de petits trous, je ne sais pas si c'était voulu ou pas...

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!