Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
- 6 180 réponses
- 227 participants
- 663 877 vues
- 212 followers
Higher Gain
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Anonyme
A la première écoute je préférais le son de ta traditional.
gromeul
A vide la différence est flagrante, branchée elle est toujours là mais moins évidente mais je suis incapable de dire à quoi c'est dû
!
gromeul
En son clair:
gromeul
On sent les 600 gr de différence, 5,1 kg ma Traditional, 4,5 kg la Custom
!
Anonyme
... soit pour le poids... mais ça m'a pas donné envie de revendre ma traditional
.... Bon, après, c'est vrai que filtré par Youtube, le son morfle un peu... me suis pas dit : "wouah, la claque... "
Anonyme
La Trad s'en sort très bien je trouve! Bravo et merci Gromeul pour ces super vidéo samples ![]()
J'ai adoré la reprise Antisocial ! ![]()
eromej
Perso je trouve que la trad fait plus que "s'en sortir". Je préfère de loin (mais en vrai j'aime mieux ma standard que la trad de mon pote
).
Anonyme
Meur'saw
ya des après-midi comme ça, je m'emmerde... du coup je fais mumuse avec un tournevis...
vous en pensez quoi ?... je me suis amusé à échanger les plastiques de ma tribute et de ma special...
le PG sur la tribute n'est pas un prévu pour P-90, je l'y ai mis juste pour dire d'avoir une idée... elle est plutot pas mal je trouve...
la special est carrément beurk... ![]()

greg lefonctionnaire
Inverse les boutons de potards.
Bon la spéciale restera spécial on va dire, mais l'autre ça le fera plutot bien effectivement...
Je suis Charlie
Meur'saw
ça lui donne un petit coté custom '54 hein ? ![]()
greg lefonctionnaire
c'pas faux...
Je suis Charlie
Meur'saw
j'ai changé les boutons aussi... pas con... c'est mieux en effet... je pensais y foutre des reflectors mais j'hésite là...
gromeul
Les Paul Pearly gates, belle mais hors de prix...
![]()
[ Dernière édition du message le 02/02/2011 à 09:38:42 ]
Alain147
Je suis a la recherche d' un pidkguard tortoise shell pour Les Paul Junior single cut
, je n' ai rien trouve pour l' instant. Si vous avez une idee je suis preneur ![]()
Pucelle_Dabidjan
Disons qu'avant que les spéculateurs se jettent dessus pour faire enfler le prix, il était important, mais toujours abordable. La guitare tournait aux alentours des 7000 $. C'est cher mais on a vu pire. ![]()
thurston
J'aime bien ma petite LP (gibby classic), mais je suis clairement pas fan des micros, du coup je cherche des refs, et je pensais a du Seymour (pour faire original) SH-4 en bridge et SH-1 en neck (pour faire encore plus original).
Le but ca serait d'avoir un son assez chaud en clean et une disto plus dans le style 70ies (Led Zep quoi).
Actuellement j'ai plus un son a la slash, et meme si c'est sympa, c'est pas ce que je prefere. ![]()
Dans le meme ordre de prix (200 euros pour le jeu de micro), vous penseriez a quoi?
Sinon cadeau:
http://carpenti.iiens.net/album/Gibus/33.jpg
une des photo que j'ai prise d'un pote avec sa gibby lors d'un concert au Gibus.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
[ Dernière édition du message le 07/02/2011 à 06:48:11 ]
fuzzstone
jolie la deluxe de ton pote .
sinon, comme set micro, pk pas le couple 490/ 498 de la custom, dans le plus vintage, une paire de classic 57 est incontournable, sinon, la config que j'envisage depuis quelques années sur une LP, un P94 en manche et un burstbucker 2 en chevalet.
pour un son tres vintage et chaud, les U3000 ou U4000 surtout des vieilles Greco fabriqués par maxon sont top, il délivrent un son très crémeux en clean par contre en gros crunch sont moins gras qu'un 57 par exemple mais de plus en plus onéreux sur la bay malheureusement.
les bare knuckle ont bonne presse mais je m'abstiens de tout commentaire dessus car pas essayé.
et je pense qu'il doit en exister plein d'autre tout aussi valable..
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
roll mops
P90 en manche, ... quelle idée intéressante ! ![]()
trop de sons tue le son
gromeul
Je vais acheter une paire de Bare Knuckles "The Mule" pour ma Les Paul, je ferais un petit test avant/après!
Anonyme
Standard 2008 il me semble :
ozzyozburne
@ gromeul: les BKP Mule sont très bons, à mes goûts les meilleurs PAF, avec un bon condo papier huilé en 0.015 sur le grave (différentes valeurs testées), un bon potard etc.. c'est génial.
L'aigu, bien qu'excellent manque un poil de niveau pour moi, j'ai gardé un vieux dirty finger bien méchant.
Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...
Rien ne sert de courir... c'est fatigant...
Pucelle_Dabidjan
Déjà testé les Bkp mules. Ce sont de bons micros tu ne le regretteras pas. Mais personnellement, après expériences, je leur ai préféré un set de amber, radicalement collés au son d'une vieille paire de pafs.
gromeul
Merci pour vos avis éclairés
, je les ai, reste à les monter!
Anonyme
J'ai aussi un Mule en chevalet sur ma Smartwood, c'est assez neuf donc j'ai pas encore eu trop l'occasion de tester et je n'ai jamais testé de vrai PAF, mais mon luthier m'a aussi effectivement fait la remarque qu'il lui trouvait un manque de gnaque. Les goûts et les couleurs...
- < Liste des sujets
- Charte