Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

• 6 180 réponses
  • 227 participants
  • 663 805 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
5851
Citation de Hit :
Salut, Grom' ! :bravo:

Sur la première photo, je ne saisis pas très bien la raison de la pose du serre-joints placé à la tête de... la tête ("open book")... :oops:

Une sangle est maintenue par les 2 serre-joints de chaque côté, les 2 autres serre-joints servent à tendre la sangle de manière à ramener la tête dans le bon angle.
5852
Ah ok !

x
Hors sujet :
Et en dehors du milieu SM, t'es vraiment shure que ça se pratique, ça ? :-D
5853
Citation de Hit :
Ah ok !

x
Hors sujet :
Et en dehors du milieu SM, t'es vraiment shure que ça se pratique, ça ? :-D

Oui, ce n’est pas la meilleure façon de faire mais là je n’ai pas le choix ! J’ai fait la même chose sur une Taylor baby cette semaine.
D’ordinaire, la sangle est passée depuis le bas du corps jusqu’à la tête mais là, le serrage à cliquet ferait trop plier la tête... Et cette Gibson en est à sa 2° casse après une première réparation « hésitante », c’est sa dernière chance...

[ Dernière édition du message le 16/02/2019 à 22:06:14 ]

5854
Citation :
le serrage à cliquet ferait trop plier la tête

Oui, je comprends bien.
5855
On dirait que ça tient :oops2: !
guitares-de-forme-lp-2532908.jpeg
guitares-de-forme-lp-2532909.jpeg
5856
Tien grom tant que tu es là, j'ai une taylor bayby à vil prix à coté de chez moi, c'est comment cette pelle ? Pour tailler en vac c'est bien ou non ? Les demos m'ont plutot convaincu, mais un avis martin sur taylor m'intéresse ?
5857
Citation :
On dirait que ça tient :oops2: !

:bravo:

Rhalala... les LesPaul et leurs petites épaulettes :-D

x
Hors sujet :
Je précise être un fan des Gib's, hein...
Je ne dis pas ça pour me moquer, sauf (allez savoir) peut-être de moi-même. Et de leur point faible, qu'on connaît tous.

x
Hors sujet :
Tiens, je ne savais pas Gromeul, que tu vends aussi des capodastres.
Tu vends des micros aussi ? (pardon, je n'ai pas de FB ni tout ça).
=> je t'envoie un mp !

5858
x
Hors sujet :
Gromeul c'est le Thomann du 9-2.

x
Hors sujet :
Citation de Hit! :
Tiens, je ne savais pas Gromeul, que tu vends aussi des capodastres.

Ça passe, mais la concordance des temps ça manque pas d'élégance
5859
Salut, Xipe ! :bravo:

x
Hors sujet :
Je relis mes lignes.
Et ne constate aucune faute en mon message
.

Dans l'exemple de la phrase que tu cibles, Gromeul ne vendait pas des capodastres (autrefois) : il en vend (et continue cette action).
- Ce, qu'au reste, j'ignorais mais tel n'est pas le sujet.

Je relis les tiennes.
A ta place, je serais peut-être davantage circonspect
:
Citation :
Ça passe, mais la concordance des temps ça manque pas d'élégance

En passant "vite-fait" sur l'élégance de ton interpellation ("ça manque pas d'élégance"), sache prochainement qu'on ne place jamais de virgule à la suite immédiate d'une conjonction de coordination.

Et que tu pourras, par revanche, en placer une ici, entre "Gromeul" et "c'est".
Citation :
Gromeul c'est le Thomann du 9-2.

Trois fautes en moins de deux lignes complètes... Jusqu'ici tu nous avais sincèrement habitué à mieux :-D...
5860
x
Hors sujet :
Effectivement, on peut avoir le verbe de la subordonnée au présent mais le cas le plus courant est le présent de vérité générale (ex. : elle pensait que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire). Je ne pense pas que l'imparfait serait une faute ici (je ne savais pas que tu vendais), cela n'implique pas que le fait soit révolu et qu'il n'en vende plus aujourd'hui.

Il n'est en revanche pas exact de dire qu'on ne met jamais de virgule avant une conjonction de coordination. Selon le Traité de ponctuation de la langue française de Jacques Drillon :
Citation :
On fera peu d'erreur si l'on place une virgule devant la conjonction dès lors qu'elle relie deux termes de fonction grammaticale différente ; et si l'on en met pas quand les termes sont de fonction identique.

Parmi les nombreuses subtilités et cas évoqués, quelques exemples avec "mais" :
Citation :
J'embrasse mon rival, mais c'est pour l'étouffer. (Racine)
La cabane est pauvre, mais bien close. (Hugo)
Mon vers vivisecteur fait saigner, mais guérit. (Hugo)

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 23/02/2019 à 11:54:59 ]

5861
guitares-de-forme-lp-2537520.png
5862
:-D

x
Hors sujet :
Citation :
je ne savais pas que tu vendais

n'est pas une faute.
Je disais juste que ce n'est pas la seule façon correcte de le dire.

Citation :
et si l'on en met pas

Pauvre Monsieur Drillon, mes yeux saignent à sa place :-D

=> On revient aux Gibson ? (sans "s") :bravo:

5863
;)

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

5864
5865
Petite vidéo :

[ Dernière édition du message le 13/03/2019 à 10:50:32 ]

5866
Joli :laporte: si ce n'est quelques biscottes au milieu :oops2:
x
Hors sujet :
Par contre je suis CERTAIN (entendez moi bien) qu'avec des frettes carton le son eut été plus granuleux :bravo:
5867
Bonjour, long le topic! :lol:
J'ai vu de bien belle Gibson ça fait plaisir, je vous partage les miennes donc, deux d'époque Norlin, c'est un peu moins commun :D et une milieu des années 90. :

Gibson Les Paul Standard de 1980 achetée aux USA en 2009.
Cherry Sunburst, Corps acajou, touche palissandre, profile de tête "large".
guitares-de-forme-lp-2682009.jpg
guitares-de-forme-lp-2682029.jpg
guitares-de-forme-lp-2682023.jpg
guitares-de-forme-lp-2682024.jpg

Gibson EDS-1275 de 1986 achetée aux USA en 2009.
Walnut, corps acajou, touche palissandre, profile de tête "large".
guitares-de-forme-lp-2682010.jpg
guitares-de-forme-lp-2682026.jpg
guitares-de-forme-lp-2682027.jpg
guitares-de-forme-lp-2682028.jpg

Gibson Les Paul Studio de 1996 achetée a Nogent sur Marne en 2007(Magasin "Arpège").
Noir (Ebony), Corps Acajou, touche palissandre, profile de tête "1950".
guitares-de-forme-lp-2682012.jpg
guitares-de-forme-lp-2682030.jpg

guitares-de-forme-lp-2682031.jpg

Voila bonne journée à vous! ;)
5868
Ca tient bien l'accord l'EDS ? Pas trop lourd ?

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5869
Citation de Berzin :
Ca tient bien l'accord l'EDS ? Pas trop lourd ?

Bonjour, pour la mienne en tout cas oui j'ai pas de problèmes, mis à part le refrettage à revoir, le côté 6 manche envoi bien pour du hard rock et le 12 cordes pour un son un peu "magique" en clean c'est marrant.

J'avoue que c'est pas trop une guitare à prendre pour un full set lors d'un concert ahah, ça peux être douloureux au bout de 30 minutes!:)

[ Dernière édition du message le 17/07/2019 à 20:16:10 ]

5870
Sympathique trio zippper4. L'EDS est spectaculaire, mais les deux LP ne manquent certainement pas d'intérêt. :bravo:
5871
Citation de sonicsnap :
Sympathique trio zippper4. L'EDS est spectaculaire, mais les deux LP ne manquent certainement pas d'intérêt. :bravo:

Bonsoir! Merci bien c'est sympa oui je les aiment bien je m'y suis habitué. :)
5872
Super, tu as donc eu du nez en achetant ces guitares assez anciennes. Ce n'est pas toujours évident..
5873
Du nez je sais pas mais disons qu'a l'époque on gagnait un peu avec le dollar et que comparé aux prix des magasins de guitares à Paris par exemple c'était carrément une affaire :D: , la EDS par exemple je l'avais vu ici en France, à Paris donc la même mais en alpine white (la même que Hotel California :lol: ) le proprio m'en demandais genre 5000 - 6000€! :oo:
Alors que la mienne je l'ai payée je crois bien 2200$ (moins le taux de change 1900€ et avec la boite de rangement d'origine + les papiers de vente) un truc comme ça, et la douane ne l'a même pas regardée à la frontière :lol: pourtant la case fait presque la taille d'une personne debout, alors oui certes il y avais deux trois truc à revoir et réparer comparée a celle sur Paris qui étais jouable et clean de suite avec cordes neuves etc. Mais tout de même sacré différence! Maintenant le dollar équivaut presque à l'euro donc ça ne vaut plus le coup et encore moins sur Ebay ou d'autre sites qui inclus la taxe d'importation directement en plus du prix sans te le dire... Bref c'était une autre "époque" :-p haha.

[ Dernière édition du message le 18/07/2019 à 10:00:36 ]

5874
Avant :
guitares-de-forme-lp-3521734.jpeg

Après :
guitares-de-forme-lp-3521746.jpeg

:aime2:
5875
:cafe:

S*ck my duck !

Mes ventes...