Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 175 réponses
  • 226 participants
  • 639 512 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
1991
Hors sujet :
"Moi aussi mes gibs elles me font bender..."

sur le canapé, elles rendent bien...

1992

Hors sujet :
"Moi aussi mes gibs elles me font bender..."

ça m'avait échapper !!! mdrrrr


1993
un peu HS depuis 5 pages vous trouvez pas???

pour couper court, ce qu'on pourra retenir c'est que gibson profite de sa notoriété et de son cachet 'fait main' pour minimiser les défauts et les faire paraitre normal, ce qui n'est pas le cas.
d'ou les guitares aux qualités 'loterie'.

j'ai un revendeur gibson prés de chez moi (une 30ene de gratte) je pense pas qu'il reçoit les invendus américains, ya de trés beau modeles et trés recherché, éditions limitées, signatures...

pour mon avis perso, gibson c'est trop cher pour une qualité variable accompagné de beaucoup de soucis.
ça fait vraiment guitare fragile et pas trés fiable a coté de mon ESP.
aprés je ne veux pas relancer de débat ce n'est QUE mon avis.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

1994
ouaip, c'est peut être trop cher, n'empêche.....

sur les cent disques que j'emmènerais sur une ile déserte, 80 ont été enregistré avec des gibs.....

Alors même si elles sont pas toutes super top niveau finition, même si sur certain modèle, ils se foutent carrément de la gueule du client, meme si leur modèle cheapos sont encore trop cher,

n'empèche....

On sait pas comment ils font, mais quand tu joue sur une Les paul, t'as le son...direct...meme une Studio pas si bien finie que ça...tu peux te prendre pour paul Kossof et balancer les trois accords de  All Right Now, ça sonnera proche de ce que tu as écouter des heures durant dans ta chambre d'ado.
même leur Melody maker a 350 € toute rêche et ultra simpliste sonne comme un cd des libertines...( d'ailleurs je cracherais pas sur une blanche... wink )

Alors, oui on peux raler et dire que c'est scandaleux, et c'est sur, on auras raison, mais le parallèle avec les voitures est pas si stupide que cela...

demandé a un Alfiste ( un vrais qui roule encore en 75 ou en Gullieta ) si il échangerais sa belle qui tombe en panne tout les 4 matins contre une allemande garantie sans défaut....il vous répondra que quand il démarre le double arbre Milanais, le son rauque du moteur vaut tout les défauts du monde...

ça s'appelle la passion

et je pense qu'on est beaucoup a choisir nos pelles par passion et non suivant des critères de qualité de diamantaire...







Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

1995
C'est beau...

Je suis Charlie

1996
en effet, par contre tout le paragraphe sur: gibson ça sonne. trés objectif

ma sg dans un jcm900, ça sonnait pas

par contre tout a fait d'accord pour dire que d'acheter gibson tient plus du mythe, de la passion, que d'avoir une guitare parfaite.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

1997
Salut tout le monde!
Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé mais j'adore les les paul moi aussi. Le son rond et chaud de l'acajou, le manche sensuel brrrrr
Cependant je trouve que la qualité de ces guitares s'est nettement détérioré au cours des décennies..
A tel point que j'ai voulu m'en acheter une récente après avoir essayé un modèle studio des années 70 chez un copain. Celle que j'ai essayé était vraiment naze vendue 1500€.. Le manche gibsonien (manche de pelle) trop gibsonien, traces de colle qui bave, frettes mal limées, action trop haute (obligé sinon les cordes frisaient) etc.. J'ai une Jim Harley de 1994 chez moi, j'ai retrouvé un peu les mêmes sensations
Ce qui fait qu'après moult hésitations et réticences j'ai fini par acheter sur le net une copie Ibanez de 1978 (PF200 blanche). Faites donc un tour sur mon profil pour voir mon avis sur cette petite merveille payée.. 350€!!
Alors oui en ce qui me concerne je trouve qu'il y a du laissé aller dans les usines Gibson ces temps-ci..
Pour tout les amateurs de ce genre de guitares je vous conseille d'aller trainer sur ce genre de sites ou vous trouverez la VRAIE qualité Gibson old school:
25https://www.vintageandrare.com/advancedsearch.php?search=1&text=les%20paul&maincat=0&subcat=0&syear=0&eyear=0&sprice=0&eprice=0&posted=&sort=0&res=25

Et pour les bonnes copies a pas cher:
http://www.wutzdog-guitars.de/inventory/inventory-details/article/1974-luxor-deluxe/
1998
Hors sujet :
tiens le cargo, wink je connaissais le groupe SWIM qui venait répéter dans vos locaux

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

1999
Ah oui, Swim.. Ils avaient du bon matos et un sale caractère
Rock'n'roll!
C'est cool ce qu'ils font.
2000
Hors sujet :
je crois que leur groupe est tombé a l'eau, si je retrouve un groupe je passerais surement me renseigner.. wink bonne continuation

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef