Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 175 réponses
  • 226 participants
  • 640 732 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
1891
bon, en gros la différence n'est pas énorme... personne ne parle de la lutherie...
1892
Manche fin + micro à haut niveau de sortie + quelques détails esthétiques, ça fait quelques différences quand même. wink

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

1893
quoiqu on trouve egalement des standards en 60's de 2002 a 2007/2008.
1894
Oui, mais quand la Classic est apparue, la Standard n'avait que le manche 50. Du coup, à présent, la différence est effectivement moins marquée.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

1895
Oui les micros de la Classic sont a aimant céramique, alors que sur la STD ce sont des aimant AlNiCo.
J'ai entendu un bruit comme qui la Classic serait plus légère, la caisse plus fine qu'une STD. Je ne sais pas si c tjs le cas... Ca vient pe etre du manche plus fin, qui doit changer un peu l'équlibre.
Et effectivement les repères de touche sont jaunis (moi je les ai tjs vu jaunis, ce que je trouve dommage)

A l'origine la Classic, quand elle est sortie en 1990, était une "réédition", une sorte de commémoration à la Les Paul de 1960. D(où le manche plus fin et les inlays jaunis. Il y avait même "1960" d'écrit sur la plaque de protection.

Ci dessous une page du catalogue Gibson de 1994

[ Dernière édition du message le 16/10/2009 à 14:23:31 ]

1896
J'ai le même catalogue. mrgreen

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

1897
Les repères de touche n'ont pas toujours été jaunis. J'ai très récemment eu une jolie Classic de 1997 Honey Burst () entre les mains, les repères étaient nacrés blancs.

Tain vous aussi vous avez gardé les catalogues des 90's ? Je n'ai gardé que les Gibson et foutu en l'air les autres... J'ai ceux sous forme de posters avec Angus au verso de la gamme SG, BB King au dos de la gamme ES, Slash au dos de la gamme LP...

S*ck my duck !

Mes ventes... 

1898
Ma mienne

1899
Les goldtop !!!



Quoique sur les classics, il y avait un colori qui ressemblait au Goldtop mais qui n'en était pas je crois...

Je suis Charlie

1900