"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
1895Posté le 16/10/2009 à 14:22:19
Oui les micros de la Classic sont a aimant céramique, alors que sur la STD ce sont des aimant AlNiCo. J'ai entendu un bruit comme qui la Classic serait plus légère, la caisse plus fine qu'une STD. Je ne sais pas si c tjs le cas... Ca vient pe etre du manche plus fin, qui doit changer un peu l'équlibre. Et effectivement les repères de touche sont jaunis (moi je les ai tjs vu jaunis, ce que je trouve dommage)
A l'origine la Classic, quand elle est sortie en 1990, était une "réédition", une sorte de commémoration à la Les Paul de 1960. D(où le manche plus fin et les inlays jaunis. Il y avait même "1960" d'écrit sur la plaque de protection.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
No Øne
8816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1897Posté le 16/10/2009 à 15:25:16
Les repères de touche n'ont pas toujours été jaunis. J'ai très récemment eu une jolie Classic de 1997 Honey Burst () entre les mains, les repères étaient nacrés blancs.
Tain vous aussi vous avez gardé les catalogues des 90's ? Je n'ai gardé que les Gibson et foutu en l'air les autres... J'ai ceux sous forme de posters avec Angus au verso de la gamme SG, BB King au dos de la gamme ES, Slash au dos de la gamme LP...