Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 175 réponses
  • 226 participants
  • 639 624 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
2001
Hors sujet :
Yes pas de problème!

2002
Fuzzstone : +10 357,4

S*ck my duck !

Mes ventes... 

2003
Honnêtement je pense que les grands utilisateurs de Les Paul feraient un barbeuck avec celles qui sont vendues actuellement à moins de 2000€..
2004
euh...

... non wink

et la frisouille sur une gibs c'est normal mdr
JaZzCoRe sucks...
2005
Citation de et la frisouille sur une gibs c'est normal :
et la frisouille sur une gibs c'est normal

Aaaaaah bon?
2006
Citation de yvster :
Honnêtement je pense que les grands utilisateurs de Les Paul feraient un barbeuck avec celles qui sont vendues actuellement à moins de 2000€

Bon la je reconnais que c'est de la provoc.. Si t'as de la chance tu peux tomber sur un bon instrument qui est passé entre les mains d'un testeur qualité compétent qui ne faisait pas de pause clope à ce moment là
2007
Moi je suis exilé au Danemark pdt 1 an, j'ai pris "qu'une petite Epiphone" pour jouer là bas, mais à vous lire... Qu'est-ce qu'elle me manque ma petite LP studio rouge...

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

2008
Les Gibson sont des guitares extraordinaires. A mes yeux dumoins.

Comme je l'ai déjà dit, il faut les accepter avec leurs petits défauts éventuels. J'ai de la chance avec la mienne, je n'en ai pas. Hormis le vernis qui commence tout juste à craqueler en rayonnant autour des vis qui fixent les bezels à la table. Mais c'est typique du nitro-cellulo ! Il faut le savoir.

En d'autres termes, d'après moi, si on veut une guitare zéro défaut aseptisée (ce n'est pas péjoratif, j'apprécie aussi) et finie de façon chirurgicale, ce n'et pas une Gibson qu'il faut se payer. Mais quand on joue une Gibs, perso je ressens un truc particulier que je ne ressens pas sur d'aurtes marques. Et il est vrai qu'il y a aussi ce côté mythique qui joue. Mais c'est un tout ! Tant que Gibson vend ses guitares au prix affiché et qu'on continue à leur demander ce genre d'instrument, je ne vois pas pourquoi ils essaieraient de changer leur fusil d'épaule et faire des grattes qui ne correspondront pas à l'image qu'on attend d'eux au risque de se mettre leur clientèle à dos.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

2009

Citation de no one :
Tant que Gibson vend ses guitares au prix affiché et qu'on continue à leur demander ce genre d'instrument, je ne vois pas pourquoi ils essaieraient de changer leur fusil d'épaule et faire des grattes qui ne correspondront pas à l'image qu'on attend d'eux au risque de se mettre leur clientèle à dos.
C'est sûr.. A moins qu'ils recommencent à faire un vrai boulot de luthier aussi
Je ne sais pas de quel budget vous disposez mais je dois craquer mon slip à chaque fois que j'achète une gratte. Donc je vais toujours vers le meilleur rapport qualité prix. Gibson n'en fait plus partie.. C'est dommage car cette firme possède un réel savoir faire! Je me suis payé une Flying V à un prix raisonnable (900€) et cette guitare était pas mauvaise. Cependant elle n'était malheureusement pas exempt de défauts. Je l'ai revendue. C'est triste quand même..
2010
moi je vois j'ai revendu ma les paul special faded pour les méme raison finition pas top, mais j'espére pouvoir me prendre une standard d'occaz' dans quel année... mrgreen

!!!