Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
- 6 180 réponses
- 227 participants
- 663 988 vues
- 212 followers
Higher Gain
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
dioulig
Ah oui, ces satanés speed knobs...
Et clair: one life xD
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
satyanouk
C'est effectivement bien de cette forme là dont je parlais
Pour la bande jaune, benj'avoue que j'aime bien moi
Pour ce qui est de one life, quand je dis ça à ma femme (qui est pouratnt très cool), elle pense tout de suite vancaces, voyages... oups
lohworm
Salut !
J'ai deux LP des années 90, standard et studio, en finition noire, que j'ai équipé en 500T+496R après être passé par EMG81...
Je préfère éviter de les prendre en concerts (il faut voir aussi le genre de concert...la Miroiterie en plein hiver...ceux qui connaissent comprendront) et je me serais bien payé une LP blanche pour changer...
Que vaudrait une Epiphone LP Custom Pro White, une fois les micros changés ?
Anonyme
comme une Tourtel, ça s'approche d'une bière ![]()

Anonyme
... ça fera l'affaire, je pense... une Epiphone correcte avec des bons micros, ça sonne correctement. Et tu peux te jeter dans la foule sans crainte ![]()
lohworm
tant mieux, parce que les concerts dans les rades, c'est pas de la Tourtel qui atterrit sur le matos ![]()
[ Dernière édition du message le 25/08/2012 à 12:26:02 ]
Anonyme
comme une Tourtel, ça s'approche d'une bière
Anonyme
Quelqu'un a déjà acheté une Les paul à l'afien yotiram... ça fait quatre ans qu'il vend des R58, des R59 et sur toutes ses annonces il écrit:
"Strictement aucun échange. J’arrête la zik pour me consacrer à tout autre chose. Je vends tout mon matos." ![]()
satyanouk
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
miam...
FAiRLiGHT
Vous utilisez quoi vous pour nettoyer votre gibson (vernis nitrocellulosique évidemment) ?
Anonyme
t'as essayé les produits Gibson :

![]()
Titi1506
Je suis super content des produits Gibson (Pump polish, Luthier's Choice et Restoration Kit). Au moins, avec ça, tu es certain que c'est fait pour.
Le pump polish est super efficace, il vient même à bout de l'espèce de colle/résine commercialement appelée "VOS finish"…
I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.
Jimmy Page
Meur'saw
FAiRLiGHT
t'as essayé les produits Gibson ?
Je suis super content des produits Gibson (Pump polish, Luthier's Choice et Restoration Kit). Au moins, avec ça, tu es certain que c'est fait pour.
Le pump polish est super efficace, il vient même à bout de l'espèce de colle/résine commercialement appelée "VOS finish"…
On retrouve la senteur bonbon à la fin du traitement ?
Ma flood et mon AFD vont etre contentes
Par contre je vois un polish, un nettoyant pour la touche et pour les cordes mais pas de produit pour nettoyer avant le polish ?

Titi1506
Le Pump polish nettoie parfaitement et reste super efficace pour un usage quotidien. Dans le kit "Historic Restoration" La crème travaille sur le principe wax-on wax-off et nettoie la guitare en profondeur.
Je n'ai pas essayé le Hi Gloss polish Luthier's Choice.
Pour l'odeur de bonbon, c'est bien celle du Pump polish mais bizarrement ça dépend un peu des lots. Ils n'ont pas tous la même odeur. Ça oscille entre le bonbon et le pétrole… ![]()
Jimmy Page
FAiRLiGHT
Je testerai le luthier's choice sur mon AFD et le pump sur la flood
Titi1506
Si tu veux mon avis, commence par le pump à moins que ta guitare soit vraiment encrassée.
J'utilise les autres produits uniquement lors du changement de cordes (tous les 15 jours en jouant tous les jours) et ça suffit amplement pour avoir une guitare nickel tout le temps.
Jimmy Page
FAiRLiGHT
No Øne
Si ça t'intéresse, personnellement je suis adepte du polish GHS. Parfait pour les vernis nitro comme PU mais aussi pour les chromes, les plastiques... tout ce qui est sur une guitare hormis une touche non vernie.
S*ck my duck !
gromeul
Non mais vous les nettoyez
? Comment voulez-vous qu'elles deviennent vintage
...
eromej
Ah nan ça c'est pour mes lunettes...
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte