Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
- 6 175 réponses
- 226 participants
- 642 924 vues
- 212 followers
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/02/2008 à 18:00:09Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Anonyme
13632
2031 Posté le 26/10/2009 à 09:01:35
c'est carrément le gros retournement de situation...
kainabru
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2032 Posté le 26/10/2009 à 12:13:05
merde alors, j'ai oublié de lui offrir un truc pour ses 15 ans!!!
bon, et ben merci pour ces informations...mais ça fait tout drôle...c'est comme si ma femme m'apprenait qu'avant elle était un homme... si ça vous est déjà arrivé, nous souhaitons votre témoignage
bon, et ben merci pour ces informations...mais ça fait tout drôle...c'est comme si ma femme m'apprenait qu'avant elle était un homme... si ça vous est déjà arrivé, nous souhaitons votre témoignage
jnnini
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2033 Posté le 26/10/2009 à 18:18:42
ça fait froid dans le dos. Je croise les doigts pour qu'il ne m'arrive jamais un truc pareil...
Anonyme
13632
2034 Posté le 26/10/2009 à 18:24:32
Citation :
ça fait froid dans le dos.
ouah, quand même c'est pas bien grave... 92/94... c'est pas comme si on lui en avait vendu une
de "70"...
bpa
1121
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2035 Posté le 26/10/2009 à 20:42:18
Ou une 85 pour une 58...
kainabru : apprendre que ta femme est plus jeune de 2 ans, c'est plutot sympa !
kainabru : apprendre que ta femme est plus jeune de 2 ans, c'est plutot sympa !
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
kainabru
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2037 Posté le 26/10/2009 à 21:55:01
Bonsoir, 92/94 ça ne fait que 2 ans de différence et ce n'est pas bien grave...
Pour rester sur ma Les Paul, quand je l'ai acheté c'était un rêve qui se réalisait...quand je l'ai branché sur mon JCM 800 (de 1982 celui-ci c'est sûr) c'était LE son et pour ma part ça l'est toujours, les années passent et j'évolue, j'ai baissé le préamp de mon ampli pour maitriser un peu plus la bête mais ça me donne toujours et encore des frissons...j'ai acheté d'autres guitares, dont une strat US (très très bien comme guitare), et je prends toujours autant de plaisir à jouer sur ma Les Paul...
Bref tout ça pour lancer une petite discussion (je n'ai pas lu la totalité des post sur ce sujet...sorry):
j'ai essayé de nombreuses Les Paul :1-the Paul 80's/2-Black Beauty 70's/3-Deluxe 70's/4-Studio 90'S/5-Studio Faded 00'S/6-Standard 00's...et voilà ma pensé et mon ressenti...
Pour les quatres premières citées, elles avaient leurs identités, leurs sons, leurs qualités et leurs défauts qui en faisaient des guitares singulières et de qualités.
Concernant les deux autres plus récentes, achetées en Allemagne sur ces sites bien connus, c'est la catastrophe...ma Hamer fabriquée en Corée sonne mieux!!!. Pour la faded, on peut le comprendre, c'est une guitare "d'entré de gamme", mais pour la Standard, c'est honteux...
Je ne sais pas si c'est dû au fait que le bois de ma gratte a vieilli, mais en comparant ma Standard et celle de mon pote, on ne croit vraiment pas avoir à faire à un modele similaire...d'ailleurs mon pote l'a revendu rapidos...
En toute objectivité, celle qui sonne le mieux, que j'ai essayé, est la Deluxe, la très grande classe.
Pour ma Les Paul (red wine/crème), elle joue toute seule.
Voili, comme le dit le sujet, je suis "fan de Les Paul et je vous fais partager la passion de ma Gibson"
Pour rester sur ma Les Paul, quand je l'ai acheté c'était un rêve qui se réalisait...quand je l'ai branché sur mon JCM 800 (de 1982 celui-ci c'est sûr) c'était LE son et pour ma part ça l'est toujours, les années passent et j'évolue, j'ai baissé le préamp de mon ampli pour maitriser un peu plus la bête mais ça me donne toujours et encore des frissons...j'ai acheté d'autres guitares, dont une strat US (très très bien comme guitare), et je prends toujours autant de plaisir à jouer sur ma Les Paul...
Bref tout ça pour lancer une petite discussion (je n'ai pas lu la totalité des post sur ce sujet...sorry):
j'ai essayé de nombreuses Les Paul :1-the Paul 80's/2-Black Beauty 70's/3-Deluxe 70's/4-Studio 90'S/5-Studio Faded 00'S/6-Standard 00's...et voilà ma pensé et mon ressenti...
Pour les quatres premières citées, elles avaient leurs identités, leurs sons, leurs qualités et leurs défauts qui en faisaient des guitares singulières et de qualités.
Concernant les deux autres plus récentes, achetées en Allemagne sur ces sites bien connus, c'est la catastrophe...ma Hamer fabriquée en Corée sonne mieux!!!. Pour la faded, on peut le comprendre, c'est une guitare "d'entré de gamme", mais pour la Standard, c'est honteux...
Je ne sais pas si c'est dû au fait que le bois de ma gratte a vieilli, mais en comparant ma Standard et celle de mon pote, on ne croit vraiment pas avoir à faire à un modele similaire...d'ailleurs mon pote l'a revendu rapidos...
En toute objectivité, celle qui sonne le mieux, que j'ai essayé, est la Deluxe, la très grande classe.
Pour ma Les Paul (red wine/crème), elle joue toute seule.
Voili, comme le dit le sujet, je suis "fan de Les Paul et je vous fais partager la passion de ma Gibson"
dioulig
815
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
2038 Posté le 06/11/2009 à 10:08:50
En parlant d année de fabrication, je viens juste de calculer que sur ma traditionnal elle est gravée au dos de la tête en dessous de made in usa (2008 ma mienne)
J ai jamais vu l année gravée directement sur d autre LPs...
J ai jamais vu l année gravée directement sur d autre LPs...
JaZzCoRe sucks...
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
2039 Posté le 06/11/2009 à 16:58:18
NAAAAAOOOOOOOOON !
https://www.musik-produktiv.ch/gibson-bfg-les-paul-zakk-wylde-bullseye.aspx
Ils ont osé !!!
https://www.musik-produktiv.ch/gibson-bfg-les-paul-zakk-wylde-bullseye.aspx
Ils ont osé !!!
- < Liste des sujets